Concours de la meilleure chanson romantique

Ma proposition, pour le 14 février:

Et vous, que proposez-vous ?

Les commentaires sont fermés.

http://www.youtube.com/watch?v=KPET4RAe6yQ&feature=related

Mon Coeur s’ouvre a ta voix
comme s’ouvrent les fleurs
aux baisers de l’aurore!
Mais, o mon bien-aime,
pour mieux secher mes pleurs,
que ta voix parle encore!
Dis Moi qu’a Dalila tu reviens
pour jamais!
Redis a ma tendresse
Les serments d’autrefois,
Ces serments que j’aimais

Ah! responds a ma tendresse
Verse-moi, verse moi l’ivresse!

Le repère tranquille de Vincent Vallières
et
Jenny de Richard Desjardins.

Elles me font pleurer à chaque fois.

Pis en anglas si ou pla. Une chanson c’est ben plusse beau en anglas.

Par contre une chanson est bien plus charmante en italien.

On a tu des belles voix par chez-nous.
http://www.youtube.com/watch?v=rXcF2M6MZoI
p.s. Même si l’amour peut bien se passer de mot, c’est dans le coeur que vibre la langue de nos amours. Moi je ne peut pas résister aux voix de la gaspésie. Elles chaleureuse, limpides et sincères comme les gens de chez-nous.

Mon cher Jean -François,
Comment vas tu?
Le romantisme m’interpelle au plus haut point, il est le sens de mon oeuvre.Je ne vois aucun lien entre la chanson que tu proposes et le romantisme.Le romantisme n’est pas une question de mode passagère, c’est une manière de vivre, d’être.Je te propose d’écouter mon concerto pour piano et de lire ce qu’on en dit.

Un beau bonjour à Marianne,
Sincèrement,
Alain

http://www.youtube.com/watch?v=pBLPfCgaTMQ

Alain Payette (n. 1953)
Concerto pour piano et orchestre (2000) 1/2
Piano : Anne-Marie Dubois
Dir : Marc Bélanger

I- Premier mouvement (12.27)

Le Canadien Alain Payette est d’un tempérament tellement discret que l’on sait à peine qu’il est le meilleur compositeur romantique contemporain, comme l’attestent ses 12 émouvants préludes pour piano (« Confidences poétiques », 1998, interprétées par Alain Lefèvre) dont on peut écouter sur collectionCB le Prélude n° 7. Son « Concerto pour piano et orchestre », créé en 2000, est un retour aux sources du sentiment dans toute l’acception du terme, tout y est mesuré et sincère, profond et juste. Nous l’écoutons ici dans l’interprétation de la pianiste Anne-Marie Dubois et sous la direction de Marc Bélanger. A notre connaissance il n’existe pas d’enregistrement commercial de cette œuvre.

Cf. « Discothèque idéale des œuvres orchestrales de sentiments » (« Ideal Discotheque of orchestral works of feelings ») :
http://knol.google.com/k/denis-boissi

@ Patrick M. Gouin, j’aimais beaucoup cette chanson mais après avoir vu ce video, j’suis pas certaine que je pourrai continuer de l’apprécier autant.
Il a l’air complètement soul. Ça n’est plus sur la scène que je l’imagine mais au milieu de la rue aux petites heures a la fermeture des bars, avec des chiens qui jappent, avec des papiers et des concerves qui se promènent au gré du vent (provenant des boites de recyclage). Et notre monsieur qui malgré (sa voix suave et son talent) est là au milieu de la rue titubant parce que sa douce est partie au milieu de la soirée voyant qu’il était parti pour prendre une bonne cuite. Quand on est soul a ce point tout est beautiful.

Je ne connait pas ce type, je ne généraliserai pas sur ce video, il a beaucoup de talents et je ne sais rien de son histoires. Mais je dois dire que je préfère l’image que je m’en faisais (et je ne parle pas d’apparence physique, je parle d’attitude) maintenant j’ai bien peur d,avoir cette scène de gars soul dans une rue désolante qui cris son désespoir de ne pouvoir garder son amour (a cause probablement de son épenchement pour la bouteille).
Donc un video a ne pas voir j’aurais apprécié davantage une bande sonore. Je sais que je pourrai continuer d’apprécier son talent. Mais il y aura moins de magie dans ma tête en entendant cette chanson là.
Très bon choix musical.

@Frédéric, ça manquait à ma culture, je ne savait pas qu’aznavour était superficiel. Imaginez ce qu’il fera quand elle vieillira, perdra ses dents, la mémoire ou si part malheur elle devient malade, et ce retrouve immobilisé dans un lit. Pour quelqu’un comme moi qui adore le film le scaphandre et le papillion, une leçon de vie sur le sens profond de la vie, la valeur de l’humain, sont esprit, sa mémoire, sa capacité d,aimer. Les considérations physiques sont bien bas dans l’échelle des sentiments amoureux. Eh bien Aznavour a chnaté ça… décevant.

Je vous raconte une petite histoire concernant le poid. Au bureau nous avions une recptioniste greassete, très calme, qui mangeait chaque midi, sa pomme, son morceau de fromage, ces petits crquelins, avec un bouillon de poulet ou un v8. Elle ne perdait pas de poid, nous amenait les recettes qu,elle faisait le soir. Vraiment très soucieuse de sa santé. Un jour elle a pris sa retraite. Celle qui l’a remplacé avait tout les midi un chips, une barre de chocolat, un pepsi et fumait. Grosse comme un piquette, paquet de nerfs,.
J’en connait aussi des gens qui sont sur les nerfs consomme plus d’énergie a cause de leur métabolisme élevé. On dirait que la nourriture passe tout droit. A la moindre excitation c,est la toilette.
Ont-ils du mérite???? Est-ce que c,est parce que ces personnes prennent soin d,elles, font des sacrifices, ont un bon hygiéne de vie. NON NON et NON.
Qu’est-ce qui arrive quand on tombe en amour. On maigrit. Pourquoi, le cors tout a coup se met a éliminer son enveloppe. Qu’arrive-til quand les sentiments s,appaise et l,excitation diminue… généralement quand la routine s’installe. Quand les gens commence a se faire la guerre. Le nerveux va fondre, et le renfermer engraisser. Les gens sont de plus en plus malheurux. On a de plus en plus d,anorexiques et d’obèses. Même chose. Même signifiaction manque d,amour, d,estime de soi, des autres. Ils comblent leur manque affectifs dans les psychotropes, la nourriture, l’exercises a excès, dans le sexe, ou l’argent. Le vide devient de plus en plus grand et ils le comblent avec n’importe quoi. Il se sentent inutile, finissent par perdre leur dignité, le sens de la vie. Se respecter soi-même et respecter les autres.

Les plus populaires