Revoyez le débat des chefs 2022

Les chefs Dominique Anglade, Éric Duhaime, François Legault, Gabriel Nadeau-Dubois et Paul St-Pierre Plamondon ont croisé le fer sur les grands thèmes de la campagne. Réécoutez leurs échanges ici.

Le journaliste Patrice Roy a animé les discussions qui donnaient l’occasion aux chefs François Legault (Coalition Avenir Québec), Dominique Anglade (Parti libéral du Québec), Gabriel Nadeau-Dubois (Québec solidaire), Paul St-Pierre Plamondon (Parti québécois) et Éric Duhaime (Parti conservateur du Québec) de défendre leurs positions sur les différents enjeux qui préoccupent les Québécois.  

La formule du débat comprenait cinq segments thématiques : environnement ; coût de la vie et économie ; santé ; éducation et services aux citoyens ; français, immigration et identité. Des citoyens de partout au Québec se sont exprimés sur chacun des thèmes avant que Patrice Roy lance une première question à chaque chef. Puis, une période de 15 minutes était allouée au débat ouvert sur le thème avec les 5 chefs.

Le débat d’une durée de deux heures s’est terminé avec une série de questions en rafale aux chefs. Il a été suivi des points de presse de chacun des chefs. 

Les éléments du débat, comme la place des chefs sur le plateau et l’ordre dans lequel ils ont répondu aux questions, ainsi que l’ordre des points de presse après le débat, avaient été déterminés au hasard par tirages pour s’assurer qu’aucun parti politique ne soit favorisé.

À propos du Groupe de diffusion des débats
Le Groupe de diffusion des débats, sélectionné par la Commission des débats des chefs afin de produire les débats des chefs pour l’élection générale fédérale, en français et en anglais, est un partenariat de six médias d’information.

Les membres du Groupe de diffusion des débats offrent un journalisme de grande qualité à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et sur les plateformes numériques :

  • L’actualité
  • Le Devoir
  • La Presse
  • Radio-Canada
  • Télé-Québec
  • CPAC

***

La campagne électorale vous intéresse ? Recevez, du lundi au vendredi, les analyses de notre équipe de collaborateurs chevronnés en vous inscrivant à l’infolettre L’actualité politique. Il suffit d’entrer votre courriel ci-dessous. 👇