Deux excellentes pub pour le Québec

Les campagnes électorales sont toujours surprenantes. Presque en même temps, PQ et PLQ diffusent des publicités favorables à l’affirmation du Québec et à la souveraineté. Votez pour celle que vous préférez:

https://www.youtube.com/watch?v=p_znMaIKkRI&feature=player_embedded

Ou celle-ci:

Un Québec libre, indépendant ! Pas mal comme slogan, non ?

Laisser un commentaire

J’aime beaucoup la pub du PQ. Ça suggère vraiment l’affirmation, ça suggère aussi la solidarité, ça veut dire aussi que chacun peut aider le Québec à s’élever au dessus de la mêlée.

La deuxième pub prouve bien que Pauline Marois ne laisse pas de côté l’indépendance.
Finalement, c’est deux bonnes pubs pour l’indépendance et le PQ

Dans quel camp la deuxième pub sera-t-elle comptabilisée? 😉

Vive le Québec libre!

J’aime bien les 2! Incroyable que le PLQ fasse de la pub pour Pauline! Ils la comparent à Charles de Gaule finalement! (je sais bien qu’on essaie de la ridiculiser…). Ils sont rendus bien bas!

M.Lisée
Les libéraux veulent décourager les électeurs de voter P.Q. à cause de l’indépendance, c’est le filon qu’Ils tentent d’exploiter avec cette pub..
Par-conttre, allons-nous laisser les libéraux se faire l’unique parti fédéraliste sans réagir jusqu’au 4 septembre?
Harper-Charest ne se rencontrent plus qu’en privé, par la voie de la Cour supérieure ou dans des dialogues de sourds. Avouez qu’il y a là un terreau fertile à exploiter électoralement.
P.S. En effet, la publicité négative des libéraux montrant Pauline Marois avec le drapeau québécois incitant à l’indépendance est payée par les libéraux en plus.

Un beau message du parti libéral du Québec! Il me semble que M. Charest trouve indécent de promouvoir la souveraineté avec l’argent des contribuables. Les bouffonneries « legeauistes » sont-ils en train de le rattraper?

Ce qui frappe c’est que dans les deux cas on parle de «nous».

Est-ce le «nous» des années 60, au début du mouvement souverainiste? C’est à dire des québécois authentiques, cabane à sucre, tricotés serrés, essentiellement d’origine française ?

Ou bien est-ce le «nous» actuel incluant les inuits, les amérindiens, les immigrants d’origines diverses, la population métissée de Montréal et tous ceux qui s’expriment exclusivement en anglais, etc. Bref une composition ethnique qui s’apparent beaucoup à celle du Canada actuel.

Autrement dit, qui c’est ça «nous» dans l’esprit des souverainistes de 2012 ? Est-ce le «nous» des années 60 ou le «nous» actuel ?

=

Les fédéralistes semblent très préoccupés par la souveraineté, toujours l’impression qu’ils en parlent plus que les souverainistes.

Comme si ils croyaient que ça peut arriver dans un avenir rapproché…ce projet de pays les fatigue beaucoup.

Mais je vois de moins en moins ce qui peut les rattacher tant au Canada.

À moins que certains aient peur de perdre leur job….

Le deux pubs sont excellentes.
SURPRISE! C’est la toute première ouverture des Libéraux nous ventant la liberté, l’indépendance nous faisant récupérer du Rocanada tous les outils nécessaires, tous les pouvoirs d’une nation souveraine, à un développement économique nous permettant de créer des centaines de milliers de nouveaux emplois. WOW!!!

Jean Charest a fait le vide autour de lui, c’est normal qu’il récolte ce qu’il sème.

J’aime beaucoup la pub du PQ. Elle est dynamique, inspirante. Celle du PLQ est négative et manque beaucoup d’envergure. Par contre Madame Marois y est le seul élément positif…

@ Robert S

« Autrement dit, qui c’est ça «nous»… »
« Est-ce le «nous» des années 60 ou le «nous» actuel ? »

Bien c’est nous, nous c’est nous, c’est simple. Non?

libre de qui, libre de quoi? Advenant un Qu.bec indépendant, le gouvernement serait tout aussi omniprésent

Les plus populaires