DSK: La théorie du complot sur les radios de France

Tous les jours le quotidien Le Monde met en ligne un bref « radiozapping ». C’est un montage de commentaires sur les radios matinales françaises sur les sujets de l’heure. Commentaires sérieux ou badins. Suivre le lien pour la moisson DSK de ce lundi:

DSK, la théorie du « complot »
LEMONDE.FR | 16.05.11 

© Le Monde.fr
Laisser un commentaire

Si les accusations contre DSK viennent à être prouvées, je me demande comment il se fait qu’il ne se fait « prendre » qu’à 61 ans. Comme s’il ne s’était rien passé auparavant, lui, un homme public examiné sous toutes les coutures!… Il y a une différence entre être un womanizer et un abuseur. Et ce sont les Américains qui vont faire cette distinction-là!

La coïncidence est d’autant plus étonnante, que les Français s’en vont tranquillement vers les élections présidentielles et que DSK était jusqu’à tout récemment le candidat le plus probable de la gauche.

Qd même bizarre qu’un « gauchiste » comme DSK se soit hissé au poste de DG du FMI… Quelque part, dans mon esprit, ça coïnce.

Tout bon esprit socialiste aime décider pour autrui ce qui est bon pour autrui, car le socialiste prétend savoir mieux que vous ce vous désirez vraiment. Appliqué aux femmes de chambre, ça ne fonctionne pas toujours…

@rod: ce blog est un blog missionnaire. Sa mission est de dénigrer ce qui est à droite et d’excuser les dérapages de la gauche; et aussi de dénigrer ce qui est fédéraliste et excuser les dérapages des indépendantistes. Il faut donc vous attendre à plus de compréhension envers DSK que s’il était Sarkozy ou Berlusconi…

C’est facile de sombrer dans la théorie du complot mais, cette fois-ci, il ne faut pas l’exclure d’emblée.

« Avec son passé, il est cuit ! »
Quel passe? A-til deja ete trouvé coupable d’agression sexuelle?

Je trouve que l’histoire est assez invraisemblable.

C’est Sarko et la droite qui ne devaient pas en espérer tant !

Moi je ne crois pas à la théorie du complot.Si il y avait eu complot il n’aurait pas paniqué en se sauvant et en oubliant son portable.

En tout cas on se croirait en pleine fiction…

Disons que la théorie du complot est très à la mode ces dernières années pour faire bonne figure et encaisser. Les événements du 11 septembre en sont l’exemple par excellence que ce soit des truther ou des liarther.

Depuis on cherche partout des théories du complot les plus abracadabrantes pour faire un scoop liarther pour débunker, ou un autre truther pour encore débunker.

Se pourrait-il que comptant justement sur son passé trouble, les adversaires de DSK auraient monté ce coup pour en finir avec l’homme?

Sachant son problème pulsionnel, un groupe décidé et avec des moyens, pourraient très bien avoir monter le coup. On a bien assassiné JFK; je ne serais pas surpris qu’on aie résolu d’exécuter moralement DSK.

Quoi qu’il en soit nous devons reconnaître que l’avenir de DSK est plus que compromis. Il doit y en avoir beaucoup qui respirent un peu mieux.

Donc à qui profite le crime ?

«La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice !»
[William Shakespeare]

J’ai beaucoup de difficulté avec la thèse du complot.

DSK est le directeur du FMI. Du FMI bordel. Il est à la tête de la plus grande organisation capitaliste au monde. Le FMI est le symbole du néolibéralisme.

DSK n’est pas un gauchiste. La droite mondiale a tout intérêt à ce DSK prenne la tête du Parti Socialiste. Il recentrerait la gauche en France et même en Europe.

DSK, en tant que directeur du FMI, est l’un des hommes les plus puissants au monde. Assez puissant pour lui-même organisé un complot. Qu’il soit la victime d’un complot est très douteux.

S’il y a réellement complot, cela vient de la gauche ou de l’UMP, mais aucun des deux n’a les moyens d’organisé un tel complot sans se faire prendre. Surtout la gauche, (je parle de la vraie, pas de la gauche caviar). Et si c’était le cas, le complot sera dévoilé assez rapidement.

Cela n’empêche pas que j’ai quand même de la difficulté à croire cette histoire. Il est millionnaire. Pourquoi aurait-il pris le risque de violer une femme quand il peut se payer des escortes? Quand tu commets un crime, tu prends la poudre d’escampette et tu t’assures de ne rien oublier. DSK, lui, est parti tranquillement déjeuné et a même pris la peine de rappelé l’hôtel où il a oublié son cellulaire. Lorsque la femme de ménage est entré dans la chambre, DSK était dans la douche. La femme de ménage a donc entendu l’eau coulé. Pourquoi serait-elle restée dans la chambre alors? Elle aurait dû quitter immédiatement lorsqu’elle s’est aperçu qu’il y avait quelqu’un.

Mais bon, ce ne serait pas la première fois que des histoires loufoques s’avère à être vraies.

@ Denis Drouin (# 10):

Z’avez oublié la théorie du complot préférée de votre Khadir: les américains seraient LES responsables de l’attaque du WTC pour leur permettre de justifier d’envahir l’Iraq, pays producteur de pétrole!!!

N’importe quoi…

Kevin : il avait terminé de faire couler l’eau et il était tapi dans le coin sur le bout des orteils et avait les mains au dessus de la tête et ses grands ongles s’apprêtaient à griffer la victime.

On sait qu’il a l’air d’un loup.

Mais si on attendait les résultats scientifiques… et leur comparution afin de connaître les versions présentées… plutôt que de spéculer sur tout et surtout sur rien !

On peut comprendre les théoristes… du complot, suite aux errances des politiques. Mais là, la science fait foi de tout, puisque la victime dit qu’elle n’était pas consentante.

Pourquoi chercher ailleurs en attendant les résultats ?

De toutes les façons, il est cuit. Ce que je disais précédemment.

Je crois personnellement que l’accusation doit être « blindée » si elle a accepté d’emprisonner préventivement un homme d’une telle stature politique internationale et d’une telle puissance…