L’actualité en campagne !

Les passionnés de politique ont rendez-vous à L’actualité pour une couverture en profondeur de la campagne électorale ! Au menu, des carnets de campagne quotidiens, un grand balado électoral hebdomadaire, un outil interactif pour tout connaître de sa circonscription, des entretiens avec les chefs en vidéo… et de nombreuses surprises à venir.

Marie-France Bazzo prend la barre du balado « Esprit de campagne », diffusé chaque semaine à partir du 22 août prochain, en compagnie d’Alec Castonguay, Philippe J. Fournier, Noémi Mercier et Mathieu Charlebois. Ils analyseront la campagne électorale dans ses moindres détails. Dossiers chauds, personnalités marquantes, circonscriptions à suivre, déclaration de la semaine, bulletin des partis… rien n’échappera au radar de nos journalistes.

À ne pas manquer également : nos carnets de campagne, alimentés par notre équipe, qui fera part sur une base quotidienne de ses analyses, impressions, ressentis, coups de cœur et coups de gueule.

Tout au long de la campagne, les citoyens seront nombreux à se demander : est-ce que les partis politiques proposent des solutions qui auront des répercussions autour de moi, dans ma collectivité, mon voisinage, ma région ? Pour les aider à y voir plus clair et à poser les bonnes questions aux politiciens qui cogneront à leur porte, L’actualité a conçu un outil interactif qui dresse un portrait personnalisé de chacune des 125 circonscriptions du Québec, grâce à l’analyse de plus de 20 ans de données socioéconomiques détaillées. D’un coup d’œil, il est possible de voir comment se compare son propre coin de pays avec les autres régions du Québec et de comprendre les enjeux prioritaires propres à chaque endroit.

Devant la caméra, Philippe Couillard, Manon Massé, François Legault et Jean-François Lisée répondront aux questions de nos lecteurs et de nos journalistes, avec pour objectif de sortir un peu du discours politique traditionnel et d’offrir quelque chose de plus authentique, de plus personnel aussi. Les capsules vidéos « Les chefs en 10 questions » seront à découvrir dans les prochains jours.

Bonne campagne !

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

7 commentaires
Les commentaires sont fermés.

N’oubliez pas de forcer les partis à dévoiler avec précision leur future loi sur la laïcité.

Non aux prêtres pédophiles
Non aux femmes opprimées sous le voile imposé ou revendiqué par coquetterie inconséquente .
Non aux organisations religieuses exemptées d’impôt.
Non aux cadeaux fiscaux aux religions .
Non à la pédophilie catéchistique, talmudique ou coranique.

Journalistes, combattez l’hypocrisie et l’incurie politiciennes.

Parlant d’hypocrisie, faudrait commencer par se débarrasser de Couillard et de son parti. Je vous trouve bien ambitieux de croire que les journalistes peuvent démontrer autant de courage !!!

@ Michel:

Pour ce qui est de l’hypocrisie, vous devriez plutôt vous tourner vers le PQ: un parti séparatiste dont l’article PREMIER est de promouvoir la séparation du Québec d’avec le Canada MAIS qui ne veut PAS parler de séparatisme…

Allô….!!!!

@ François « first »
Qui dit que le PQ ne veut pas parler de séparation? L’article 1 n’a pas changé. Lisée dit qu’il ne veut pas faire de RÉFÉRENDUM dans le 1er mandat. Dites moi quand et où il a dit qu’il ne voulait pas parler de souveraineté. Seriez-vous un peu hypocrite vous aussi?
Et allez donc voir la lettre de Aussant dans le devoir pour voir si le PQ ne veut pas parler de séparatisme!!!
Allô…!!!!!!!

Est-ce que la question environnementale sera prioritaire dans vos choix de question ? Bas taux de chômage, super, pourquoi alors a-t-on besoin de plus de travailleurs ? Pour encore augmenter la croissance économique et la demande énergétique alors que la science nous confirme que la planète ne parvient déjà plus à assurer la survie de l’être humain et autres espèces vivants. Nos descendants vivront-ils l’histoire de l’Île de Pâques ? Est-ce que la décroissance pourrait faire partie de la plateforme d’un parti politique et être acceptée comme priorité par une majorité d’électeurs ?

Je m’intéresse aussi beaucoup au coté environnemental. C’est sur ce plan que va jouer ma décision cette année et j’aimerais avoir plus d’informations a ce sujet, au lieu de parler tout le temps d’économie…