Élections : quand la réalité rattrape la fiction

Élections au Québec, une série dont le scénario est « digne de HBO ».

Après SNL Québec, House of Cards Québec ?

C’est l’idée d’un internaute, qui a parodié le générique d’ouverture de la série récompensée par trois Emmy Awards, aux États-Unis. Les images en accéléré de la capitale fédérale américaine font place à celles du Vieux-Port, du casino et de Habitat 67.

Exit Frank et Claire Underwood, les personnages assoiffés de pouvoir et campés par Kevin Spacey et Robin Wright. Remaniée à la sauce québécoise, Élections au Québec, dont le scénario est « digne de HBO », met en vedette Pauline Marois, Philippe Couillard, François Legault et Françoise David, bien sûr, mais aussi Claude Blanchet, Pierre Karl Péladeau, Arthur Porter, Fatima Houda-Pepin, sans oublier la Charte des valeurs, le référendum, le pétrole d’Anticosti et les «vraies affaires».

Un feuilleton «en reprise dans 18 mois», conclut avec humour l’auteur de la vidéo «humoristique et apolitique».

Pour rappel, voici la version originale du générique de la série américaine.

Laisser un commentaire

Oui, C’est comique….Cela est distrayant…. De mon côté, je viens tout juste de terminer le visionnement de documentaire The CORPORATION ( Gagnant de 10 prix du public)

En passant le Canada y fait assez bonne figure, on y voit même Pierre Petitgrew… Aucun danger, ce documentaire ne fait pas la promotion du PQ….

Il INFORME tout simplement, Il parait même qu’il a changé la vie de quelques PDG très importants aux USA !!!! Faut que cela soit fort, n’est-ce pas !!!!

Je incite à le voir ou à le revoir… Nous oublions tellement vite…. Ah oui, ce n’est pas anti-capitaliste non plus… Juste quelques balises pour certaines entreprises TROP prédatices… ( 😉