La monarchie décorative

Je ne vous laisserai pas me dire que mon propos est politiquement incorrect. D’abord, j’ai des chiffres. De plus, j’ai des photos. J’ose affirmer qu’il y a un lien de causalité entre les photos et les chiffres.

(Pendant les vacances, votre blogueur favori vous ressert quelques billets dans le but de vous divertir en faisant semblant de vous informer)

Voici les photos:

Du côté des vainqueurs...
... et du côté des vaincus!

Voici les chiffres:

47 % des Canadiens veulent le couple de gauche.

Seulement 18% veulent celui de droite.

 

Même les Québécois, qui à 58% affirment vouloir couper tous les liens avec la monarchie britannique (et qui à 70% aboliraient les reliquats monarchistes au Canada) se font tirer l’oreille, lorsqu’un choix est disponible. (Tout cela selon un sondage Angus Reid/Gesca).

Leur dédain pour la monarchie chute de 15 points lorsqu’on leur offre de choisir entre William et Kate (31%) ou Charles et Camilla (11%). Imaginez si Angelina Jolie et Brad Pitt avaient été de la course !

Ma conclusion: la survie de la monarchie repose essentiellement sur la beauté de la descendance, en particulier de la descendante.

Institutionnellement, la monarchie ne fait que représenter, en chair et en os, la permanence de l’État. Si ce n’est que cela, n’importe quel Charles ferait l’affaire. Mais il ne s’agit plus d’instituti0n, de monarchie constitutionnelle. Il s’agit de monarchie télévisuelle, de monarchie décorative.

Dans cette nouvelle ère, laiderons et bègues sont priés de s’abstenir. Et si les Québécois n’avaient d’autre choix que Charles et Camilla, leur volonté de se départir de la monarchie serait assurément plus forte encore.

Comment sauver le Canada

Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire.

Je propose, à l’inverse, un test. Les fédéralistes pensaient avoir frappé un véritable coup de circuit en choisissant Michaëlle Jean comme Gouverneure générale. « J’ai été choisie — a-t-elle admis lors d’un discours célèbre — parce que je suis ‘hot’. »

Ce qui ne l’a pas empêché, ensuite, de faire un excellent travail — et de faire suffisamment d’ombre au Premier ministre pour qu’il ne souhaite pas renouveler son mandat et trouve à sa place un homme encore plus ennuyeux que lui.

Mais si les fédéralistes souhaitaient réellement moderniser leur pays et faire faire un pas au Canada dans le cœur des Québécois, ils annonceraient leur intention de modifier la constitution canadienne pour nommer reine du Canada… Michaëlle Jean.

Ils s’assureraient ensuite que chaque Reine suivante ait d’égales qualités esthétiques. Plus tard, peut-être, on pourrait changer le mot « Reine » pour le mot « Présidente », un poste honorifique comme il en existe en plusieurs pays.

Des rénovateurs sensés étendraient cette formule aux lieutenant-gouverneurs des provinces.

Que Stephen Harper ait l’intelligence de nommer Marina Orsini prochaine lieutenant-gouverneur du Québec (vous avez remarqué que je n’ai pas dit Caroline Néron — il faut un peu de profondeur quand même) et les ministres et députés, les maires et les gens d’affaires seront beaucoup plus enclins à aller la rencontrer. Même les souverainistes ne seront pas si pressés d’abolir le poste.

Laisser un commentaire

Pensez-vous que la question du maintien ou du non-maintien d’une monarchie décorative devrait être soumise au bon jugement de la population du Québec dès qu’un groupe représentant 15% de la population, à l’incitation d’un ou de quelques leaders d’opinion, milite pour qu’on l’y soumette ?

voir l’article d’Alain Dubuc paru dans La Presse d’aujourd’hui, ce mercredi 31 août 2011, au sujet de la récente suggestion de Bernard Drainville de permettre la tenue de référendums d’initiative populaire dès qu’un parti ou coalition de partis d’allégence souverainiste sera porté au pouvoir (le PQ, une coalition CAQ-PQ ou autre parti ou regroupement de partis pro-souveraineté).

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/alain-dubuc/201108/31/01-4430342-le-fleau-du-populisme.php

Elle a été choisie par Paul Martin pour sauver le siège de Pierre Pettigrew (un tiers de ses électeurs étaient des Haitiens)

Maintenant, surveillez ben Pauline Marois aujourd’hui. Je vous gage un autre commentaire sur votre blogue qu’elle ne dira pas un mot! Pauline Marois est incapable de parler de souveraineté. C,est un sujet tabou au PQ.
On ne parle jamais de souveraineté, de monarchie, d’Afghanistan, des Indiens, des affaires internationales. Chez Pauline, on reste à la garderie

Caroline NÉRON est profonde… Tous ces gens sont profonds parce que tout le monde sur cette planète en bave de misère intérieure et d’incertitudes, c’est le lot d’essayer d’être humain!

Le peuple québécois, petit nègre d’Amérique, reste VALET de sa monarchie décorative, tellement bien dit! on les aime tous ces gens! mais avec la récession qui date du 11 septembre 2001, Ben savait ce qu’il faisait! faire écrouler l’Empire Américain! l’Occident! ses finances! il les a super bien piégés en les faisant déplacer en Irak et en Afghanistan! pour avoir leur métal d’avions détruits! et en les endettant!

Ca ne résoud rien les armes, Elvis! ton pays est démoli! es-tu content? je te l’avais dit! cesser tout risque de pollution en mer! cesser de combattre les terres étrangères! vous n’écoutez rien des gens de Bien! vous avez créé des sectes sataniques! c’est vous les loosers maintenant! vous avez humilié les gens de Bien comme moi qui très jeune, je vous avais ouverte ma porte en frère et qu’avez-vous fait? vous avez sorti un long pénis aussi long et gros qu’une carabine pour me traumatiser et briser toute la vie romantique que je rêvais, je n’ai jamais oublié que vous étiez le Diable-Lucifer! il fait du bien? et il fait du mal à égalité?

C’est fini l’Amérique ! Ben LADEN vous a démasqué et vous a bien piégé! il vous a apporté la pauvreté qui ne fait qu’à peine commencer! les gens vont s’entre-dévorer pour pouvoir SURVIVRE! c’est la FIN d’un TEMPS! d’un Temps d’Abondance, et quand la Surabondance et le gaspillage sont arrivés, le balancier arrive pour tout remettre en place, il faut payer de privations! et le mot sacrifice reviendra à la mode!

La Fin du Monde matérialiste, coincide avec la fin du monde financier et qui sait avec la Fin du Monde tout court? avec ces tremblements de terre, annonciateurs de certainement quelque chose!

Les sectes FBU et compagnies et pseudo spiritualités qui devaient prier pour la Paix dans le Monde entier, ne l’ont pas fait! trop occupé-es à monter des briques et à les lancer aux autres pour leur nuire! mais ils devront comparaitre devant le Trône qui les jugera sévèrement et ils verront tous les monstres qu’ils auront engendrés et créés pour la perte de l’Humanité! par leurs mauvaises pensées sur les autres au lieu de se regarder du dedans d’eux-mêmes, moisis!

Et les Chinoix pollueront! leurs eaux inonderont! le Volcan du Japon s’étendra!

A eux seuls, les cataclysmes apportent de grands et graves changements! que les humains impétueux et orgueilleux ont créé en pensées malsaines et en actes barbares! tout le sang versé des animaux inutilement! ce serait bien mieux de nourrir les humains affamés par des légumineuses à faire pousser, au lieu de nourrir des animaux pour les faire manger ensuite! la viande ca pourrit, ca putréfie! les légumineuses, ca reste vivant!
et ca nourrit bien plus santé que les animaux qui putréfient en vous!

Si les USA avaient nourri tous les affamés de la terre au lieu de tout dépenser dans des guerres de pétrole! Ces infâmes périront! même armé tu périras! ton arme ne te sera d’aucun secours! Dame la mort est la seule justice! ma Consolatrice…de toutes mes souffrances à vivre et à voir le Mal dans le Mâle qui se croit si puissant et omniscient! cet homme fait de paille! et de vent! devenu fantôme et impuissant! et mourant… La Justice! et la Vérité! vaincront!

Abolissons les grands titres farfelus! et baissons avec leurs salaires, les factures d’Hydro des pauvres! Créons des loyers à prix modiques! c’est le travail du futur! il n’y aura plus de travail à faire! sauf celui de survivre pour se nourrir! comme en Russie! sinon les pauvres voleront les riches! et Abaissons les salaires de tous nos gouverne-menteur-es! mettons tous les salaires égaux au Québec! Eliminons la télévision aussi! pourquoi s’instruire au Cégep! à l’Université! etc. alors que les histoires des films présentés sur nos télévisions ne sont que de sang et de meurtres! de la pourriture anti-intellectuelle! au Québec et ailleurs, donnent des modèles prémâchés tous pareils de réflexes conditionnés de violence! de meurtres! qui font se suicider la jeunesse de voir un tel monde d’horreurs en continuité dans cette Ecole de la Vie glaciale!

Alors que lorsqu’ils étaient à la maternelle, on les avait codés Walt Disney avec le Prince Charmant et la Princesse! il y a de quoi se suicider avec ces contrastes! les jeunes ne sont nullement préparés à l’Ecole de la Vie que je DÉTESTE! parce qu’elle source de gens très violents! hyper dysfonctionnels, de parents hyper dysfonctionnel-les rarement confrontés pour tout le mal qu’ils font à leurs enfants en les maltraitant physiquement et verbalement!

A l’école-prison, tout était si calme! lié-es-ligoté-es sur une chaise! écoutant l’Endormant-e en avant!…

Les Québécois sont un peuple ignare! un buveur de bière à l’adolescence! quand ce n’est pas au biberon! pour geler les cris du bébé! le Québec est un potteux! un cocainoman! un sous développé intellectuellement! les régions! ca fait dur! regardez-donc la réalité en face! gratter les faux vernis bon sens! enlevez votre nuage de la face! vous ne parlez jamais des *vraies affaires* à la télévision! vos émissions-bidons! qui rabâchent toujours les mêmes vieilles affaires! des émissions-sosies sans imagination! du conformisme platte à mort!

Il doit bien y avoir quelque part un nouveau Hitler qui se prépare à remettre de l’ordre dans ce monde laxiste au max! souhaitons qu’il soit contre la peine de mort et qu’il puisse créer des prisons créatives! allez hop! du travail dans les champs des multi-légumes bio! pour tout le pays du Québec! relevons nos manches! il faut se concentrer sur la survie de base pour notre pays le Québec, si nous voulons survivre et non se faire vivre par les Chinoix! CHARRETTE vend notre pays québécois gratis! Pourquoi il ne remonte jamais les chèques de BS-Survie minimale? il est gros-gras, et met dans ses poches son augmentation de salaire sous notre nez! qui nous prive à l’os!

Pas trop loin d’ici, les Chinoix ont acheté une terre, environ 60,000$ et veulent la vendre 300,000$, ils ont abattu plein d’arbres en plus! ca en dit long pour notre futur! les québécois, on a été éduqués pour être que des VALETS! nous sommes les valets des émigrés aussi, mais chut! pas le droit d’en parler! ils ont leur HLM sans jamais avoir travaillé , et avant les Québécois qui ont travaillé! cerveaux d’une demi-peanotte! qui sait si le prochain Hitler ne sera pas chinoix. Qui vivra verra! j’apprécie toutes les nationalités mais…ils exagèrent! Quand on donne la main, on nous mange le bras! le québécois, c’est un peuple d’une naiveté! voire d’une imbécilité exemplaire! où se trouve la Lumière? dans un futur champignon nucléaire atomique sans doute?

A bas les photos-fétichismes! Cessons de chercher un Dieu, il est en nous et c’est NOUS! nous sommes des dieux passagers…en voyage sur la terre…d’autres planètes nous attendent…il y en a à visiter pour l’Eternité! l’Ame voyagera…
mais en attendant, cessons donc, comme peuple! d’être aussi bébêtes en donnant toutes nos richesses gratos-gratis! et exigeons que cet argent nous revienne, dans nos poches à nous! l’Hydro-Québec, l’hiver! ca devrait être GRATUIT! pour les pauvres! pour les BS justement! Ce plan du Nord doit revenir au PEUPLE QUÉBÉCOIS! pas tout et toujours aux gouvernementeur-es qui dirigent si mal les finances! des subventions que pour les riches, on en a assez! des augmentations de salaires, ca n’existe pas chez les pauvres depuis 40 ans!

5 ou 10 ou 20$ de plus par mois sur un chèque de BS, c’est rire du PETIT PEUPLE! c’est révoltant! il faut le donner à l’Hydro avec ses augmentations!

Prenons l’argent de ces riches décoratifs monarchistes en abolissant au plus vite leur poste pour une survie de base alimentaire, voilà mon idée réaliste!

Qui est celui qui a remplacé Michaëlle Jean? je n’en ai jamais entendu parlé! quel est son nom? et quelles dépenses fait-il?

Votre article sur la Souveraineté est très intéressant.

Pour ma part je trouve que tout ce tralala n’est plus acceptable. Toutes ces singeries nous coûtent une fortune et nous n’avons plus les moyens de dépenser nos impôts de cette façon.

Un gouvernement bien Québecois avec de bons politiciens serait idéal pour nos futurs descendants