Et s’il y avait eu Facebook pour la nativité ?

Intéressante transposition de la naissance de Jésus dans l’ère des réseaux sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=vZrf0PbAGSk&feature=player_embedded

(Merci à l’alertinternaute Claude Bédard pour ce signalement.)

Les commentaires sont fermés.

Une fois par mois je relève à mes contacts le video ou phénomène virale de l’heure. Ce fut cette video que je leur ai communiqué vendredi dernier. Bizarement, personne n’a relevé la vidéo d’un commentaire, j’ai habituellement appréciation bonne ou mauvaise. Perso, j’ai adoré.

Rémi

PS: J’ai trouvé cette video la semaine dernière, dans la section geekette de MSN.

Ce genre de romantisme est exquis. C’est comme regarder E.T ou Wally. On en arrive même à verser une larme …

«Moins on croit en Dieu, plus on comprend que d’autres y croient.» [Jean Rostand]

Plus le temps passe plus je désespère de l’humanité, elle qui s’était approchée de la Démocratie et qui, à cause des développements technologiques des derniers 15-20 ans, s’en éloigne à vitesse ‘grand V’.

De placer Facebook et la nativité dans la même phrase, c’est aussi ridicule que de parler des trous noirs tout en affirmant que la terre est plate.

Enfin, la modernité ne se trouve pas dans les gadgets et outils médiatiques ni même dans les moyens modernes de transport. La modernité relève plutôt d’une juste appréciation de ce qu’est le phénomène de la vie sur terre, en se basant sur les connaissances scientifiques et humaines accumulées à ce jour. Les mouvements de retour aux pratiques religieuses observés en Amérique du Nord, incluant la montée du »créationnisme » et aussi celle de la »scientologie » confirment un abandon généralisé du rationnel pour la fantaisie, le rêve en plein jour.

Pour moi, c’est de la pure rétrogradation à la grande noirceur d’avant 1960, laissant la place aux pouvoirs de la Droite et pire de l’extrême Droite, eux si intéressés à l’ordre naturel djivin où la loi de la jungle règne, redonnant ainsi tous les droits aux prédateurs.

Aucune religion ne prônant ni la Liberté de choix ni l’Égalité des droits entre les individus alors, tant religion et Démocratie que religion et Justice humaine, sont incompatibles.

Les phénomènes concernant la vie se retrouvent très largement en premier lieu au niveau cellulaire sur terre et conséquemment, l’histoire de l’humanité, c’est comme un peu d’écume à la surface de l’eau, au bas des chutes Niagara. La religion est de la très épaisse bêtise d’écume !!

Bonne fête du Solstice d’hiver, souhait transmis à l’aide des moyens modernes de communication !!

Il manque de nombreux éléments.
1) Plusieurs personnes auraient signalées à Joseph sur FB qu’il n’y avait pas de recensement et que cette rumeur n’était qu’un canular.

2)Hérode aurait pu facilement localiser l’étable avec Google Earth, ce qui aurait épargné des centaines de vie, le massacre des saints-innocents, et nous aurait sauvé du christianisme.

Le clip est actuellement désactivé, mais j’ose croire que si Jésus est venu au monde sans âtre près du berceau, la seule source de chaleur venant de la chaleur animale et humaine, sa naissance serait passée complètement inaperçue comme ce fut le cas à l’époque.

Sauf en ce qui concerne les 3 rois mages…

Bonjour,

Peu importe, les mensonges restent toujours les mêmes autant furent ils ceux d’hier tout comme aujourd’hui. Une grande mystification commença avec cet échafaudage pour manipuler les masses. Toutefois, très bien adapté par Google qui rend le mensonge encore plus vrai en 2 minutes 58 secondes.

Tout comme dit le vieu proverbe chinois; Raconte un mensonge, c’est un mensonge. Raconte le dix fois, c’est encore un mensonge ! Mais raconte le mille fois, cela devient vérité à force de marteler le message…….

En conclusion, avec cette vidéo amalgamée aux sinistres racontars du passé, tout est là ! Il ne manquait qu’une Miss MÉTÉO pour affirmer que la température était de moins 40 Celcius pour faire encore plus CHOC ! Une femme vierge et juive, un homme juif excessivement pauvre et charpentier de métier ???????? Beaucoup de cadeaux imposant la consommation dont surtout de l’OR….. Et bien sûr des animaux pour souffler dans le cou du Christ pour le réchauffer, à moins 40, c’est frette dans le joual de la nation mais ça excite le croyant. Et pour finir, en espérant que la brique d’or reçue n’a pas servie de MONNAIE d’ÉCHANGE pour se procurer les armes les plus destructrices de l’époque tout comme aujourd’hui….. n’est ce pas, tout croyant que vous êtes. Au plaisir, John Bull.

Les pauvres – les vrais – n’ont pas d’ordinateur et ne sont pas branchés sur le réseau internet par l’intermédiaire d’un fournisseur.

End of the story.

Les plus populaires