États-Unis: quatre années de défis

Illustrés par des images prises aux quatre coins des États-Unis, voici les défis qui attendent le président réélu, Barack Obama.

Infos
Fermer
Plein écran

      Par Jean-Frédéric Légaré-Tremblay (texte et photos)

      * * *

      L’économie américaine reprend son souffle. La croissance est de retour, alors que le pays avait plongé dans le rouge il y a quatre ans. Dès 2009, le président a en effet eu recours à un plan de relance de 800 milliards de dollars, mesure qui, selon de nombreux observateurs, aurait permis de mettre un frein à l’hémorragie et de redonner un coup de fouet au marché américain.

      Les commentaires sont fermés.

      N’étant ni expert, ni économiste, ni citoyen des U.S., je pense néanmoins et jespère que la rélection de M. Obama permettra à ce pays très déconnecté de voir la réalité en face.
      Riches, arrogants, gâtés inconscients …tels sont la plupart des dirigeants et propriétaires de ce pays. Il est temps de les ramener à l’ordre.Et leur faire comprendre qu’ils ne sont pas toute l' »AMERICA ». On est là, NOUS !!! Et le vaste MONDE ne tourne pas autour des États-Unis !

      Bon succès au parti réélu. Et vivement les réformes, à commencer par un bon grand ménage à la Maison Blanche. Il s’y cache trop de petits dictateurs qui gouvernent ce pays dans les coulisses.Ils nuisent aux vrais réformes progressistes pour la population, pour la nation en général.