Étudiants : choisissez votre « Une » favorite

Celle-ci :

ou celle-ci ?

 

Laisser un commentaire

Difficile de comprendre comment le Maclean’s va vendre avec une couverture pareille. Est-ce que c’est attirant pour nos compatriotes canadiens? Le QC bashing n’est pas nouveau, mais dans le contexte politique canadien actuel je le comprend mal. De la désinformation. Je suis allergique à la propagande politique! D’où qu’elle vienne!

La couverture de libération est déjà meilleure puisqu’elle donne de l’information. Une photo représentative. Même si elle est sensationnaliste elle aborde la question avec un brin d’humour!

Libération! C’est tellement l’image qui me vient en tête lorsque je pense aux manifestations…

Je sais que ça va vous faire de la peine (Macleans est publié par le même éditeur que votre feuille), mais la « une » de Libération est plus proche de la réalité sur le terrain.

Le conflit dépasse de beaucoup la caricature qu’en fait Macleans qui évite sciemment la question fondamentale du pourrissement de ce conflit: l’intransigeance et l’usure du régime libéral à Québec.

On comprend pourquoi: farouchement fédéraliste, la rédaction de Macleans, comme l’ensemble de la presse torontoise réalise qu’elle risque de voir la résurgence de la question nationale au Québec avec la déroute annoncée du PLQ, seul parti « fiable » pour eux. Ce qui est une tactique pas très différente des éditorialistes des quotidiens de Gesca d’ailleurs.

C’est franchement dégueulasse que le reste du Canada nous fasse une couverture si biaisée et si… fausse! Par contre, ça fait chaud au coeur de voir que nos amis français comprennent!

Franchement, celle de Libération, qui «libère» plutôt que celle de Macleans, qui nous «Mac» dicte…

Wow, on fait la Une de Libération? Ayoye j’en reviens pas, c’est évidemment elle ma préférée… Génial!!! Les Canadians nous méprisent, quoi de neuf? Let’s split once and for all, j’espère que cette crise se transformera en une prise de conscience collective et vers… un pays à notre image, notre pays.

La deuxième est plus punché. Mais j’aime pas le « Over 325$ », si ce n’était que ca…

Maclean’s a la désagréable manie de jouer le rôle de l’attardé qui entre dans une pièce et qui comprend tout après tout le monde. Prenons juste leur article sur la corruption. Ça faisait des mois qu’on en parlait au Québec et les gens en avaient ras-le-bol. À ce moment, ils arrivent avec leur gros titre et déblatèrent un paquet de niaiserie sur un sujet qu’ils connaissent en touristes.
À part leurs préjugés, y a-t-il quelqu’un qui pense sérieusement apprendre UN fait nouveau avec eux? À part vendre des copies en carburant à la détestation Québécoise (certains ici vont d’ailleurs être tout content d’avoir leur dose), il y aura quoi qui sortira de ce numéro qu’on n’aura pas déjà lu ailleurs?
Évidemment, les mêmes bozos que d’habitude vont se faire une jouissance d’avoir honte parce qu’on fait la couverture d’un journal à potin ampoulé. Quossé vous voulez, c’est terrible, les anglais nous jugent!

Encore du Québec bashing de la part de certains anglophones, pas tous mais une majorité tout de même. Ils n’aiment vraiment pas les gens qui se tiennent debout.
Pour la langue, l’éducation, les libertés…

Bref, on peut traduire leur sentiment envers nous en un aveu clair, qu’ils sont tous des lèches bottes de la reine.

Et nous on ne lèche personne!

Monsieur Lisée, faut-il vraiment se prononcer? De toutes manières, vous interpellez les étudiants, n’est-ce pas? Je n’en suis plus depuis au-delà de la moitié de ma vie, mais n’empêche, la question de l’éducation devrait être discutée par toute la population, et non pas que les étudiants. De même que le sort des CPE ne devrait être décidé par les 0-5 ans ou le système de santé par les malades.

Anyway… MacLean’s dérape avec son «shut down a province» et Libé fantasme avec son «toutes les strates de la société»…

Merci 🙂

Les deux disent la même chose: il est vraiment plus que temps que le Québec quitte le Canada!

Les provocation de la Macleans en sont pathétiques…

Une autre chose que ces manifs ont démontré, pour ceux qui ont besoin de plus d’arguments, c’est la profonde différence entre le Québec et le ROC. Il y avait plus de monde qui nous supportaient à New-York qu’à Toronto..

La société civilive Canadienne est passive et morte, on a rien à leur envier.

Vision européenne ou vision canado-américaine ? Européenne bien sûr !

Ce qui me choque de celle du MacLean, c’est qu’elle introduit une fausseté en pleine première page. « Over 325$ » Z’ont oublié d’ajouter « times 5 »
Cr**** 1625 c’est pas 325 joual vert.

Couverture provocante, tant que vous voulez, mais vrai aussi svp!

Ca montre à quel point notre psyché collective correspond plus à la francaise qu’à la canadienne anglaise, même si on est tout de même très éloigné de la première. La couverture anglo-canadienne ne réflète en rien la réalité sur le terrain et la profondeur des revendications de nos étudiants. Je commence à penser que Mcleans a un agenda séparatiste: Séparons-nous du Québec corrumpu, de gauche et indirigeable!

La couverture Macleans est carrément dégueulasse. Je n’ai pas souvent vu de manifestant avec du tissu rouge comme mouchoir, ce qui donne l’impression qu’on est en plein printemps arabe avec une touche de communiste.

Mais comme c’est le journaliste Martin Patriquin qui, apparement, signe les principaux textes à ce sujet dans ce numéro, je suis moins surpris.

C’est le même qui a écrit sur la corruption au Québec avec la photo du Bonhomme en page couverture. Vous me direz qu’un journaliste n’a pas un mot à dire sur la photo que choisit le journal. Ça doit excuser les propos même de ses textes…

http://www.vigile.net/Le-Quebec-champion-de-la

Entre la presse partisane (comme Libération) et la presse plus objective (comme Maclean’s et l’Actualité), le choix est clair.

Mais pourquoi M. LIsée fait-il deux fois dans la démagogie (et dans le thème, et dans la question aux lecteurs)?

Quand M. Lisée encouragera les lecteurs à l’objectivité plutôt qu’à suivre leurs passions, leur je-me-sens-bien et leur favoritisme personnel, un petit pas dans la bonne direction aura été fait.

Le Bonhomme Carnaval et l’Anarcho panda auront un petit : un castor.

Selon une échographie présentée hier en chambre, les deux amants ont avoué avoir eu leur bébé par voie naturelle et que le rejeton se nommera : Souverain.

McClean’s, all the way.

« C’est franchement dégueulasse que le reste du Canada nous fasse une couverture si biaisée et si… fausse »

C’est faux de dire qu’une minorité extrêmement bruyante et brutale nous dirige (les anarchistes étudiants)? Alors blanc est noir

La machine syndicale contre la démocratie et le gouvernement.
La population est obligé de demander au gouvernement de durcir les lois et de les faire respecter parce que la machine syndicale qui fait un bras de fer sur le placement syndical sest accoquiné avec le parti officiel de l’opposition pour renverser le gouvernement et on pris les étudiants en otage en créant une crise sociale. Ils ne respectent pas les lois, font de la désobéisance civile, des perturbation sociale et économique, empeche la tenu des cours en blocant lacces mais aussi les profs qui refusent de cdonner les cours et font du piquetage sur une ligne imaginaire de greve illégale.Ils veulent faire voter des lois pour la rendre légale après avoir nié pendant des mois pour se donner la légitimité denfrenidre les lois.
Ce qui est le plus incongru cest que ce parti officiel de l’opposition transgresse les lois en faisant la promotion de bgrève illégale, et en soutenant les mainifestations illégales et incitant les gens a défier les policiers pour créer un conflit encore plus grand. Ces gens payés pour défendre la société démocratique et ses institutions se commet a promouvoir le contraire.
Vous pouvez mettre en titre sur les 2 unes partie québécois et syndicats même combat contre la démocratie pour la dictature syndicale.

Certains semblent étonnés de l’illustration d’une perception diamétralement opposée de la crise actuelle au Québec en ces deux « Une ». Elles font une fois de plus toute la lumière d’une évidence crevant les yeux de ceux et celles ne faisant pas l’effort de les ouvrir et réaliser l’existence de deux nations bien distinctes au nord du 49e parallèle en Amérique du nord.

Rien de nouveau sous le soleil, dit le proverbe ! Les Anglais n’allaient pas rater cette chance de nous cracher dessus ! Ils s’étonnent, ensuite, parce qu’on répond à leur mépris par des menaces de sécession. Vont-ils encore noliser des avions pour venir, de Vancouver à Halifax, nous chanter la pomme et assurer qu’ils nous aiment, de peur qu’on vote OUI la prochaine fois ? Combien parmi nous sont déjà séparés, au fond du cœur ???

Aucune des deux: les femmes se sont énormément investies aussi dans ce mouvement, mais les photos en une représentent souvent le mouvement par des hommes seulement, comme c’est le cas ici.

18 honorable :
mai 26, 2012 à 7:19

Quand M. Lisée encouragera les lecteurs à l’objectivité plutôt qu’à suivre leurs passions, leur je-me-sens-bien et leur favoritisme personnel, un petit pas dans la bonne direction aura été fait.

« À part vendre des copies en carburant à la détestation Québécoise »

c’est bien connu, critique = haine quand c’est fait par un anglophone. Par contre, tous les coups sont permis contre l’Alberta, qui nous permet de rouler en Cadillac

Mc Cleans c’est comme Tasha Kerridin au télé-journal de Radio-Canada le jeudi soir.

Est-ce qu’on a besoin comme québécois de se faire baver dessus par ces anglos dont on a foncièrement rien à foutre de l’opinion ?

Quand tu élis un gouvernement aussi incompétent et dangereux que celui de Harper , t’es mal placé pour te poser en donneur de leçon.

Une autre très explicite démonstration du fait que le ROC et le Québec sont deux entités très différentes, le ROC étant toujours aveuglé par ses idiOlogies, celles qui permettent de se penser plus fins et de regarder de haut, faussement sinon hypocritement.

La démagogie WASP n’a pas meilleur exemple que cette page couverture du magazine »MA[pas trop, trop]CLEAN’S ».

Le ROC ne veut vraiment pas du Peuple Québécois !

Enfin, ça me fait drôlement plaisir de dire »Vive le Québec . . . Libre !!!

Le le “Over 325$” est la preuve patente d’un certain nombre de choses:

1- Ils ne comprennent rien à ce qui se passe
2- Ils sont prêts à tout pour vendre de la copie
3- Et de toutes façons ce qui se passe chez-nous ça ne ça ne les regarde pas…!

@lemoutongris:

Je ne connais pas d’Albertain qui aime se critiquer lui-même en looser pour mousser son option politique. Fais donc comme eux.

On voit des ministres traiter avec la mafia, donner des permis de port d’arme à des amis (« à quoi ça sert d’en avoir sinon? »), vendre nos ressources à rabais, frauder les lois électorales, scrapper le système judiciaire, gaspiller l’argent public avec des fiascos comme le CHUM et l’îlot voyageur, lancer l’exploitation du gas de schiste sans balise environnementale, faire des tours de bateau avec des promoteurs qui donnent des billets pour Madonna…
Évidemment que la grève des étudiants est une peccadille. Sauf que ces jeunes se tiennent debout alors que leurs aînés en ont laissé passer des trucs totalement inacceptable beaucoup trop longtemps. Ce parti-là regarde ton allégeance politique pour une place en garderie!
C’est ÇA qu’on manque, quand on fait comme MacLean et qu’on commente ce qu’on ne connait pas.

« Je ne connais pas d’Albertain qui aime se critiquer lui-même en looser pour mousser son option politique. »

1) je parlais des critiques du québec envers l’Alberta
2) tu suis l’actualité de l’Alberta pour dire ça?
3) Donc, il faut regarder le québec avec des lunettes roses ou ne rien dire, c’est ça?

« Sauf que ces jeunes se tiennent debout »

pour plus de servitude

au moins ça aura permis a maclown’s de ne pas parler du projet de loi c-38 et de conforter leurs lectorats dans leurs préjugés gros comme les américains a notre sujet.pas parce que tu ne regarde pas ,qu’il ne se passe rien ,le réveil risque d’être dur dur comme le rock pour le roc.

heille matricule 8063 tu pourras au moins te vanter auprès de tes chums d’avoir fait la une de libé ,après prend quelques heures et des images en masse pour leurs expliqués ce qu’est libé.lol

Est-ce que le magazine MacLean’s titrera le mois prochain: « How the Quebec Government bought the submission of its citizens. For 35$. »?

Les plus populaires