Fausses rumeurs

Ce blogue ayant une mission de service public, il se voit dans l’obligation de démentir des fausses rumeurs qui circulent (ou pas) sur Iinternet.

Fausse rumeur numéro 1 :

L’ex-ministre Line Beauchamp a été vue dans une manif de quartier ce jeudi soir, tapant sur une casserole et scandant  « À bas la loi 78 / Courchesne, au poteau ! »

Fausse rumeur numéro 2 :

George Hébert Germain met la dernière touche à son nouvel ouvrage : Jean Charest, meilleur ministre de la Jeunesse de l’histoire.

Fausse rumeur numéro 3 :

Léo Bureau-Blouin est le fils illégitime de Stéphan Bureau et de Jocelyne Blouin.

Chers internautes, si vous entendez des fausses rumeurs ou êtes tentés d’en inventer pour mieux les faire démentir, la section Commentaires vous attend. Je choisirai les meilleures !

Laisser un commentaire

Depuis lundi, des soldats de l’armée sont en formation, donnée par des policiers du SPVM, pour éventuellement contrôler les manifestations étudiantes.

rumeur #4: Jean Charest est le nouvel entraineur en chef du canadien de MTL… pouah!!

Selon le RLQ, le simple fait de posséder une casserole signifie un appui inconditionnel au communisme.

Fausse Rumeur #4 : En guise de protestation contre la loi 78, Denis Coderre boycotte Twitter et Facebook pour les 3 prochaines semaines.

Fausse Rumeur #5 : Jean Charest est profondément touché par le mécontentement des étudiants et fait amende honorable en abolissant la loi 78 avant même que les tribunaux ne statuent sur sa validité constitutionnelle.

Fausse Rumeur #6 : Gabriel Nadeau-Dubois est le fils illégitime de Pascale Nadeau et de Claude Dubois.

Fausse Rumeur #7 : Le parti Libéral veut sauver l’État providence et se décide à exiger des redevances substantielles aux entreprises minières qui veulent nos ressources naturelles, dans le nord.

On sait qui se cache dans le costume de l’Anarcopanda. C’est le maire de Mascouche.

Toute dernière des pêches: Le Dictateur de la Corée du Nord Kim Jong II porte un blâme sévère contre John James 1er sur trop de libertés laissées au peuple devant se soumettre aux diktats de l’État avant le matraquage et les arrestations de sa police politique.

Jean Charest pense à démissionner pour occuper l’ancien poste de son chef de cabinet Daniel Gagnier
à Talisman Energy à Calgary pour l’industrie du gaz de schiste. Il dit qu’il attend aussi une offre pour une job dans l’nord. Il va réfléchir!! le peut-il ??

-L’homme banane arrêté hier serait en fait un agent du SCRS infiltré parmis les manifestants. Étant découvert par les étudiants à cause qu’il n’était finalement pas une vraie banane, ceux-ci l’ont violemment repoussé vers les policiers.

– Lyne Beauchamp serait en train de boire une sangria avec des étudiants sur une terrace à Outremont.

– Il semblerait que le bonhomme carnaval songerait à aller manifester et à devenir un martyr en se faisant arrêter.

Un canular a circulé ce matin même à l’effet que Jean Charest était censé démissionné et l’annoncer dans un point de presse. On pouvait y lire ceci:
»ATTENTION!
Conférence de presse à 14:00hre pm à RDI,TVA,LCN, Jean Charest annoncerait sa démission selon des sources proches du premier ministre. »
Après quelques vérification, l’info c’est bien sûr avéré fausse… Cela aurait été trop beau !!!:P:P:P

Steve Brosseau
Sainte-anne-des-plaines

René Lesveque et Elvis écoutent « sucré salé » en semaine
Et ils seraient biens frustrée de voir leur émission reporté à cause des manifestations.

Pour l’Halloween Jean Charest aime se déguiser comme le président de Santa Banana.

L’armée est sur le point d’intervenir.

La répression de Jean Charest est pire que celle de Vladimir Putine.

La c(l)asse dans les manifestations pacifiques est faite par Dick Cheney et George Bush.

La décision d’adopter la loi 78 serait survenu en des circonstances particulières. Michou, allant à la pharmacie pour acheter la médication de son mari, se serait trouvé bloquée dans le trafic par une manifestation. Notre premier aurait alors dû attendre très longtemps avant d’avoir son calmant. Après deux heures d’attente, celui-ci appelle Michou, en pleine angoisse, pour se faire dire que c’était de la faute des étudiants. C’est à ce moment qu’il aurait pris la décision de faire voter la loi 78.

Un spécial tv Elvis Gratton qui serait complètement dérouté et à bout de nerf de la situation actuelle.

Un Gratton qui aurait peur de tout n’en croyant pas ses yeux de voir les Québécois debout et rebelles.

Un Gratton qui n’en peut plus de Gabriel,Léo,Martine et Jeanne…

Juste en passant, j’aimerais que Falardeau puisse vivre, ses moments ,parfois fabuleux.

Pierre tu nous manques.

Fausse rumeur que je viens d’inventer que j’aimerais voir réalité :

«Le gouvernement annonce la création de «bourses remboursables» en remplacement des prêts auprès des banques.

Voyant dans les intérêts et frais bancaires une problématique grave au sein de l’endettement étudiant et voyant cet endettement comme un fardeau au niveau de la solvabilité de sa jeunesse, le Premier Ministre et ministre responsable de la Jeunesse annonce la création de bourses remboursables ~ i.e. des prêts attribués aux étudiants qui est pris à même les coffres de l’état à intérêt nul avec garanties de remboursement selon les principes du RPR à la fin des études.

Il annonce de ce fait même que ces bourses remboursables ne peuvent être compté dans le calcul de solvabilité d’une personne étant une redevance ou taxe supplémentaire que ce citoyen particulier doit payer sur son revenu pour une période fixée selon ce que l’état lui a remis et son salaire et que ce n’est donc pas un dû au sens que les banques l’entendent.»

Mais bon… Je peux toujours rêver… Les banques font tellement d’argent avec les étudiants que j’imagine ~ ils ont plus de pouvoir en influence que n’importe qui d’autre.

On raconte que le député qui n’a pas suivi la ligne du parti et s’est éclipsé aux toilettes au moment du vote sur la loi 78 était en fait atteint de la gastro et qu’il était faux de prétendre qu’il avait osé défier son cheuf.

On raconte que l’homme banane serait descendu tout droit de sa république pour venir nous supporter, parce qu’il se disait choqué de ce qui se passe chez nous.

Le maire Tremblay aurait démissionné à la demande de Charest pour devenir son conseiller à l’Assemblée.

Fausse rumeur :

Dans un restaurant de Westmount, Jean Charest a été passé à la casserole.

Je vous aimne assez ! Cette crise m’aura permis de vous connaître et de m’instruire sur des tas de choses que j’avais mis de côté un peu en étant désabusée. Vous me faites rire et m’éduquer à la fois. Continuez ainsi c’est comme ça qu’on vous aime !

Le ministre Bachand a été vu en train de manger dans un restaurant du centre-ville de Montréal.

Lucien Bouchard félicite les jeunes pour leur audace et il se dit fier des Québécois qui démontrent une si grande solidarité.

André Pratte trouve que la loi 78 est un peu exagérée.

Line Beauchamps annonce qu’elle a réellement quitté la politique parce qu’elle n’en pouvait plus de se faire dire quoi faire par son chef.

Les libéraux prennent les casseroles à l’assemblée nationale et demandent à Charest d’arrêter de démolir leur parti.

Richard Martineau aurait changé l’eau en sangria sur une terrasse à Outremont !

Gabrielle Nadeau-Dubois serais le fils illégitime de Camille Sanson !

Jean Charest serait un vrai libéral

Le maire de Laval serait derrière l’ensemble des manifestations à Montréal.

Le NPD appuierait le carré rouge

Line Beauchamp a quitté la vie politique pour effectuer un retour aux études.

Selon une rumeur persistante, le SPVM aurait fourni une copie du livre Comment mette la droite KO aux policiers pour que ceux-ci comprennent mieux le mouvement de contestation. Toujours selon cette rumeur, ce serait pourquoi les policiers sonnent la charge dès que les manifestants tournent… à droite 🙂

Fausse rumeur:
Le ministre Bachand désapprouve les manifestations de casseroles.

Bruno Guglielminetti et Christiane Charette sont membres du Black Bloc, groupe souvent accusés d’être des casseurs pendant les manifestation

Rumeur #4 : Bernie Ecclestone porte le carré à damier

Rumeur #5: Jean Charest veut faire arrêter tous les gens qui portent des noms de famille composés, par mesure de prévention

Fausse Rumeur:

La famille Desmarais s’apprête à se lancer en politique, car elle en a assez des porte-paroles incompétents. André Pratte s’apprête à lancer un livre dont le titre est « Ma vie est une ironie ». Jean Charest rejoint Nicolas Sarkozy dans un groupe new age de Californie qui prône « la découverte de sa personnalité »

Lagostina offre un spécial étudiant sur ses batteries de cuisine « Maple Spring », garantie un an. Cette offre comprend un jeu de 5 casseroles (un par soir de la semaine) ainsi qu’un assortiment de cuillers en métal ShockProof(tm), concues pour offrir à votre tintamarre une sonorité que seule Lagostina peut vous offrir.
Des arrangements de crédit sont disponibles, par paiements de 50 cents par jour, pour un faible total de 325$. Vu que vraisemblablement, vous réussirez à bloquer la hausse, offrez-vous une batterie Lagostina et passez l’été en musique!

La saison des festivals promet d’être très lucrative cette année à Montréal. Des milliers de touristes affluent par avions entiers: Ils ont entendus parler d’un tout nouveau carnaval et sont arrivés vêtus pour l’occasion, masqués et vêtus de carrés rouges.

Fausses rumeurs:
-John James aurait du respect pour la jeunesse.
-La réplique favorite de film de Dutil est : « la guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal »
-(triple fausse): Les policiers sont tous violents et incompétents. Les policiers sont tous compétents et respectueux de leur déontologie. Les manifestants sont tous des anarchistes.
-Le copinage libéral avec la mafia, la construction, l’ingénierie, les chaines de garderie et la corporation du pouvoir (power corp) sont des inventions de dangeureux anarchistes révolutionnaires.

René Lévesque serait sur le point de faire son retour en politique pour dénouer la crise.

La nouvelle ministre de l’éducation suivrait des cours de Taï Ch¨pour éduquer sa respiration !

Un sondage Crop-La Presse qui sortira demain annoncerait qu’une majorité de Québécois serait en faveur de la gratuité scolaire aux études supérieures.

Dans ce même sondage, une majorité de Québécois porterait le parti Solidarité Québec au pouvoir s’il y avait des élections d’annoncées.

Bastarache dirigera la démission Charbonneau,(autrefois appelé la commission Charbonneau)
Mme Beauchamp préparera le petit déjeuner(fève au lard) pour ceux appelé à témoigner.
Mme Normandeau contôlera les gaz le cas échéant.
Mme Forget gèrera les dépenses et autres.
M.Couillard donnera des cachets à ceux qui auront des pertes de mémoires.
La salle d’audience sera une commandite anonyme pour ne pas influencer le verdict et la presse.

François Rebello ne s’ennuie pas du PQ.

Francois Rebello, l’ex-leader, de la FECQ est heureux dans la CAQ.

« Fausses rumeurs »
Le groupe Bilderberg aurait élu Paul Desmarais président à vie du Québec…

Il paraît que Jean Charest participe à des soirées un peu spéciales au cours desquelles il aime bien se montrer tout de cuir vêtu, un petit carré rouge à la poitrine…

JF Lisée et georges hébert-germain serait parti en canot camping sur la mistassibi nord ouest!

Fausse rumeur:
Jean Lapierre aurait finalement accepté de rencontrer JFL pour rectifier les faits.

Jean Drapeau a terminé la rédaction de sa réponse au juge Malouf.

Jean Charest et Nicolas Sarkosy ont déposé une offre d’achat sur Sagard. Pour y écouler leurs vieux jours et frotter leurs médailles;

pendant que Michou et Carla mangeaient une poutine spécial fromage à la Belle Province de Saint-Jérôme.

Les « pseudos » qui sévissent ici de manière récurrente et qui présentent toujours les mêmes positions d’extrême droite sont en fait des agents du SCR.

On l’a appris lorsque le plus fameux de ceux-ci aurait pris un congé; il a écrit que les étudiants avaient bien raison au fond et qu’il en a assez de bloguer pour le compte de l’État.

Vraie rumeur :

Après avoir déclaré dans les résultats de son sondage pour Radio-Canada, hier, que 60% des Québécois sont en désaccord avec la loi 78, CROP déclare aujourd’hui dans La Presse, que ce pourcentage est descendu à 50%.

La vraie rumeur, c’est que dans un troisième sondage qui sera publié lundi, CROP déclarera que les Québécois sont maintenant d’accord avec la loi 78 à 78%.

Vu dans Le Devoir:

Pénurie sévère de casseroles à Montréal.

Vu dans le journal les affaires:

Augmentation de 250% des ventes de casseroles chez Canadian Fatigué.

Une nouvelle grande vedette sera cette année au Festival Juste pour rire. Gilbert Rozon aime tellement l’humour de Jean Charest qu’il répète sans cesse toutes ses lignes et fait jouer en boucles toutes ses cassettes.

Boréal le fabricant de bière bien connu, va bientôt sortir une nouvelle marque de bière. Les rumeurs circulent que l’effet va être assommant. Ils vont la nommer « La Matraque ».

Fausse rumeur #1:
Jean Charest s’est acheté un bungalow dans le Nord avec une hypothèque de seulement 0.50$ par jour!

Fausse rumeur #2:
Les gens affluent aux portes du PLQ pour obtenir leurs cartes de membres

Fausse rumeur #3:
Charest prépare sa retraite en achetant des actions de la compagnie TFal.

Fausse rumeur #4:
La constable « 728 » était en fait Line Beauchamp

Fausse rumeur

Jean Charest, puisqu’il faille l’appeler par son nom, serait le premier ministre des Québécois!

Le reine d’Angleterre va « découronner » la jeune Reynolds de la CLASSE.

——————————————–
Ce qui suit n’est pas une rumeur mais totalement vrai. Cette information m’a été communiquée par un
prof du collégial.

« Elle a une cote R de 34 (ce qui est exceptionnel et remarquable) et on la décrit comme une jeune intellectuelle brillante, qui enrichit
son entourage, qui brille au théâtre, en impro et qui a consacré des centaines d’heures au bénévolat, notamment pour Héma-Québec.

Pierre Reid,député libéral et ex-recteur à Sherbrooke, il y a deux semaines, disait que les leaders étudiants, surtout ceux de la CLASSE, étaient des jeunes qui n’aimaient pas l’école. Wow! Brillante analyse. « .

Fausse rumeur:

Le chef de police de la Ville de Montréal, Marc Parent se défend de l’utilisation abusive du poivre de cayenne. En conférence de presse, il déclare:
« Nous pensions avoir affaire à une rébellion de steak. le SPVM est désolé d’avoir fait subir une soirée épicée aux manifestants »

Line Beauchamp est en Afrique (vrai à ce qu’on m’a dit)

Sarko lui aussi!.

Donc rumeur: Line et Sarko ont une liaison.

La Presse et Radio-Canada présentent toutes les deux un sondage CROP sur la crise étudiante et arrivent aux mêmes conclusions.

Suite aux déclarations de Vladimir Poutine, Jean Charest songerait à amender la loi 78 pour y inclure l’interdiction de manger de la poutine.

«Pris d’un remords tardif, le Premier ministre Jean Charest a annoncé sa démission tout en implorant son futur successeur d’abroger la Loi 78. Il a en outre ajouté qu’il venait d’expédier un chèque de 75 000$ à la CLASSE.»

Une nouvelle grande vedette sera cette année au Festival Juste pour rire. Gilbert Rozon aime tellement l’humour de Jean Charest qu’il répète sans cesse toutes ses lignes et fait jouer en boucles toutes ses cassettes.

Même cible

G. Rozon, terriblement angoissé au sujet du déroulement du festival Juste Pour Rire-Tu-Passes-à-la Caisse-Chaque-Année a déclaré sur Radio-Canada hier, le 25 mai, que Léo B.- Blouin serait son héritier, à condition que celui-ci réussisse à convaincre M. Desjardins de dénoncer sur toutes les ondes et les chaînes de télé le dangereux anarcho-communiste G.Nadeau-Dubois, à compter du 26 mai.

La ministre de l’éducation l’a encore répété vendredi soir à la t.v.:
les ministres du parti libéral
parlent tous d’une même voix!!!

Mais la fausse rumeur la dedans?

c’est que ça fait penser aux contradictions
de ces mêmes ministres dans leurs points de presse
la veille de l’annonce de la création
de la commission d’enquête sur la corruption!!!

Les québécois sont des gens heureux ils savent apprécier ce qu’ils ont.
Bien sur que non ils détruisent avant de réaliser qu’ils tenaient a se qu’ils ont perdu.

Fausse rumeur propagée sur le site internet du gouvernement: John James Charest est ministre responsable de la jeunesse et cette fonction lui tient beaucoup à coeur.

Vraie la rumeur selon laquelle « Cruella » Courchesne aurait voulue se faire un manteau avec la peau des leaders étudiants lors de la rencontre bidon d’il y a deux semaines , rencontre qui a précédée la mise en place de la loi 78 ?

Calendrier des événements Montréalais cet été:

Juin 2012 Festival Juste pour Rire et Festival des Casseroles
Juillet 2012 Festival juste pour Rire et Festival des Casseroles
Août 2012 Festival juste pour Rire et Festival des Casseroles
et Grève des étudiants
Septembre 2012 Festival juste pour rire
Festival des Casseroles
Grève des étudiants
Octobre 2012 Campagne électorale
Novembre 2012 Élection provinciale
Décembre 2012 Richard Martineau 1er Ministre du Québec
Gilbert Rozon Ministre de la Culture
Claude Poirier Ministre de l’Éducation
Eric Duhaime Ministre des Finances
Christian Dufour Ministre de la Sécurité
Publique

Rumeur n.1
Isabelle Maréchal et Sophie Durocher auraient échangé leurs contrats respectifs aux Journaux de Montréal et de Québec mais auraient conservé un blogue unique pour promouvoir les valeurs de la Droite, constatant avec horreur que le Québec aller basculer dans le Communisme Rouge avec les Carrés Rouges.
En attente d’une réponse de PKP…

Rumeur n.2
PKP ne pourrait plus voir en ” peinture ” la face de Martineau, il lui aurait demandé de se la peindre en rouge.

Rumeur n.3
Martineau a été retiré des ondes de LCN, pour avoir contrarié Jean Lapierre en direct lors de la couverture d’un Tintamarre.
Le chroniqueur et son épouse, outrés, portent plainte et déposent une requête.
Titre de la requête:
Même combat pour la Droite et la Finance, même propos méprisants pour le Peuple selon les directives de la Haute direction…..
Traitement injustifié selon leur Avocat Gilbert Rozon!
Dommages requis: Règlement de notre Hypothèque pour notre résidence d’ Outremont.
La Juge Charbonneau doit se prononcer cet été au Festival juste pour Rire.

Les plus populaires