Fini, l’anonymat de la foule !

Vous pensez peut-être vous fondre dans la foule. C’est terminé. Avec la haute résolution des images, ceux qui vous cherchent — notamment avec la technologie de reconnaissance des visages — vous trouvent.

Voici l’image:

 

Et voici le zoom:

 

Voyez vous-mêmes en ciblant des visages dans cet immense rassemblement pro-Canuck.

(Merci à l’alertinternaute
Sylvain Goulet pour ce signalement.)

Laisser un commentaire

Comme les SS, KGB et la Gestapo aurait aimer avoir accès à ces technologies. Même pas besoin d’attendre que la délation systémique fasse son œuvre. vous êtes présent à la grande fête pro « Le leader » et pan va vous cueillir. Vous n’aviez pourtant rien a vous reprocher mais eux ont décider que vous n’exprimiez pas l’exaltation à 80% du temps …

Bonjoue Jean François,

Cette photo de groupe est un montage. Indice: l’éclairage et le focus n’est pas cohérent et certaine personnes ont la moitié du visage coupé.
Il faut toujours avoir des doutes, parole d’une artiste graphiste scientifique.

Bonne journée

Donc, la prochaine fois qu’il y une manifestation je m’ouvre un kiosque à quelques coins de rue et je vend des déguisementd d’haloween 😉

Je vais contribuer :
1 – au respect de la personne
2 – À redonner le pouvoir au peuple
3 – et les profit iront au recours collectif contre le gouvernement qui pour insitation à la violence.

Big brother est bien installé !

Isabelle, c’est certain que c’est un montage. D’ailleurs c’est bien indiqué sur le haut de la photo. 216 photos.

Nous ne sommes peut-être pas si loin des prouesses technologiques de la série 24 heures.

«L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.»
[Blaise Pascal]

Pour compléter le propos d’Isabelle, le site lui-même le précise.
« The Vancouver Canucks Fan Zone along Georgia St. for Game 7 of the 2011 Stanley Cup Final was captured at 5:46 pm on June 15, 2011. It is made up of 216 photos (12 across by 18 down) stitched together, taken over a 15-minute span, and is not supposed to represent a single moment in time »

N’ayez crainte: les trucs à la CSI Miami où ils prennent une caméra de surveillance noir et blanc en basse résolution, grossissent l’image reflétée dans les lunettes d’un protagoniste minuscule, appliquent un « algorithme » et voient la face du tueur, ça devrait être classé « SF » et non « Drame » dans le guide télé.

Le groupe U2 utilisait cette technologie pour sa plus récente tournée. On peut aller sur le site web, retrouver la date du spectacle où nous étions et se promener dans la photo et zoomer de très près sur les visages et s’identifier. Ça s’appelle U2360

Nous sommes tous « fichés » par l’État depuis belle lurette; pensons seulement aux fichiers de l’assurance maladie, permis de conduire et passeport. Ces trois exemples de fichiers de l’État portent notre photo. Big Brother a accès à ces fichiers. Des fichiers de prises numériques d’empreintes digitales, iris des yeux et Adn existent déjà depuis longtemps. Jumelons tous ces fichiers d’une personne avec à celui de l’état civil, nous avons le pedigree de toutes les p’tites bêtes sur deux jambes participant à une « manif ». Rien de trop rassurant pour la classe ouvrière…

Les gens n’ont pas peur d’être fichés.

Avec la carte « air mal » les entreprises savent si vous achetez des oeufs moyens ou gros, la couleur et la taille de votre soutien gorge et de vos bobettes et la couleur de vos murs.

Ces technologies existent depuis un temps et pourtant il leur a fallu quand même dix ans pour trouver Ben Laden. Et Kaddhaffi reste encore introuvable… On nous disait déjà il y a quelques années que des photos prises des satellites et dirigées vers la terre permettaient de « voir » si une pièce de 5 cents était du côté pile ou face sur la chaussée. Et on n’a pas vu venir la crise grècque. Alors !.

Bonjour,
En zoomant sur le lien, je ne crois pas avoir vu de ma vie une foule aussi immense depuis le merveilleux love-in du 27 d’Octobre 1995 au Centre-Ville de Montréal où, 15 années plus tôt, je fus présent. Sûrement qu’un tel appareillage de caméras n’existait pas encore en 1995 car un tel zoom aurait permis de saisir visuellement la joie intense qui illuminait tous les visages dans une harmonie grandiose, beaucoup plus que ce montage à Vancouver. De plus en plus étonnant de voir comment nos amis Canadiens savent se serrer les coudes, EUX AUTRES. Une chose est sûre et certaine, ce n’est pas un rassemblement de péquistes qui saura attirer une telle foule, même avant les frondes contre la cheffe. Bien à vous, John Bull.

Foule jeune
Masculine aux deux-tiers
Blanche aux trois-quarts

Ca correspond aux supporters des Canucks. Comme quoi un échantillon peut très bien représenter l’ensemble

C’est fascinant et encore plus en se promenant sur l’image d’y voir des personnes sans visages et d’autres en particulier près de la clôture dans tête.

@ John Bull

Décidément, tout, vraiment TOUT peut servir à taper sur le nationalisme québécois.

Au risque de finir par perdre de la crédibilité…
Bien à vous,
Elie

Les plus populaires