Nos Snowbirds se font piquer par l’Oncle Sam

Si vous n’avez pas écouté les nouvelles au canal 10 de Fort Lauderdale ce jeudi, vous n’êtes pas au courant.

Nos Snowbirds, les mieux vaccinés en Floride ! (photo Wikipedia Commons.)
Nos Snowbirds, les mieux vaccinés en Floride ! (photo Wikipedia Commons.)

Un fin limier a constaté que 90% des personnes venues se faire vacciner au centre local de vaccination au H1N1 étaient des Snowbirds, arrivant avec leurs cheveux gris et leurs plaques d’immatriculation Je Me Souviens. Le problème: le centre de vaccination doit ne servir que les patients à haut risque, de 24 à 65. Or nos retraités post-semi-sexagénaires sont dans une forme superbe. Constatez vous-mêmes ici.

Il n’est pas certain que ces personnes avaient même le droit de recevoir le vaccin. Mais une chose est sûre: sans eux, le centre de vaccination aurait été désert. La preuve que l’offensive de santé publique du Québec est autrement plus efficace, même chez nos émigrés temporaires en Floride, que celle des autorités locales pour leur propre population.

Interrogé par le journaliste voulant savoir s’il trouvait normal que des Canadiens se fassent vacciner gratuitement par l’Oncle Sam, un de nos Snowbirds nationaux estime que «c’est une bonne question». Mais effectivement la réponse ne lui appartient pas.

Il n’avait pas vu, sur sa télé satellite, l’émission La Facture du 17 novembre, où une Snowbird devait payer 44 000 $ US pour deux jours d’hospitalisation. La raison ? L’assurance estimait qu’elle n’avait pas déclaré un problème médical préexistant. Elle nie, mais elle vit précisément le sort de millions d’Américains vivant dans l’ère de la pré-réforme Obama.

(Merci à l’Alertinternaute Jacques Noël pour ce double signalement.)

Laisser un commentaire

J’ai honte pour eux et c’est une très mauvaise image pour le Québec.

Ces Snowbirds sont probablement tous des fans
inconditionnels de …….. Claude Dubois !!!

Le phénomène Snowbird est un monument érigé
en l’honneur de l’individualisme extrême et
du manque de civisme systématisé !

Ces gens ont bénéficié et abusé toute leur vie des avantages multiples de la société Québecoise
et pour remercier le Québec, ils vont dépenser
toutes leurs économies en Floride.

Ils font désormais de même en Floride en abusant frauduleusement des avantages de leur nouvelle « province aux palmiers ».

Comme je l’ai déjà dit : « Le Petit Québec » ce
n’est pas seulement une marque de fromage.

Bande de « cheaps » kétaines à la peau crevassée
par l’abus du soleil ! On doit aussi payer pour leurs soins de santé causés par leurs cancers de peau.

En passant, Claude Dubois est plus « Snobinard » dans son vécu Snowbirdien :

Monsieur va dépenser ses économies en Guadeloupe.

La Facture a fait une belle job, mais à moitié seulement. Tout le reportage reposait sur l’assureur (Desjardins) qui refusait de payer (et qui a payé finalement).

Ce que j’aurais aimé qu’on nous montre c’est comment une dame, qui finalement souffrait d’un refus gastrique, peut se retrouver avec une facture de 44k pour deux journées à l’hôpital?

Ce que je soupçonne c’est que lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital avec son assurance, on lui a fait la totale. On lui a fait passer tous les examens possibles, imaginables et inimaginables.
On est à la limite de la fraude.La dame et son mari qui l’accompagnait ne savaient vraiment pas dans quoi ils s’embarquaient.

Dommage que la Facture a passé à côté du sujet…

PS: Alertinternaute… Est-ce que je peux mettre ça à côté de tous mes titres?

En attendant Radio-Canada nous apprend que de plus en plus d’Ontariens vont se faire soigner aux USA…

Il me semble que votre billet ne réduit pas l’incertitude, ce qui est en général le propre de l’information.

En fait je ne saisis pas l’information que vous donnez ici… Non je ne regarde pas le canal 10 de Fort Lauderdale et je ne comprends pas de quoi vous parlez.

Quel est le rapport entre la grippe, les «snow birds» et le cas de la facture ???

Aux USA, le vaccin coûte 8$ alors qu’une hospitalisation peur coûter jusqu’à 25,000$ par jour.
Les vaccins sont donc administrés gratuitement, c’est pas assez payant….

Combien de dollars Canadian nos snowbirds vont-ils dépensés chaque hiver en Floride et ailleurs aux USA ou au Mexique?
Je suggère à l’Actualité de faire des reportages sur cette question qui n’est jamais abordée en profondeur par les économistes et autres spécialiste.On ne parle jamais de l’impact financier des sommes non dépensées au Québec et au Canada.A combien de centaines de millions de $ se chiffrent ces dépenses dans l’économie étrangère et a quelle hauteur devons nous assumer des sommes manquantes, nous qui restons chez-nous?

@Pierre Brasseur – Pourquoi n’aurait-on pas le droir d’aller se faire soigner aux USA?!? Il y a bien des Américains qui se font soigner en Allemagne, en Italie et ailleurs ! Plus on est riche plus on est libre de choisir nos traitements.

Tous des Claude Dubois? Pas tout à fait car il a « pété une deuxième coche » au même CLSC récemment car il voulait que sa fille ait droit à un deuxième vaccin, ce qui n’était pas autorisé… Paraît qu’un bénévole a fait les frais de sa énième crise de diva.

LA question: pourquoi diable de bons Québécois pure-laine solidaires et progressistes iraient-ils se faire vacciner chez les gros méchants américains dont les sociétés pharmaceutiques font des profits scandaleux en exploitant le pauvre petit peuple?

Sont inconscients ou quoi?

C’est dangereux tout ça. Ça peut détruire les mythes mentionnés ci-haut!

S’ils peuvent entrer aux USA sans leurs vaccins c’est la preuve que cette Pandémie appréhendée est une farce de contrôle des foules et de manipulation par la peur de la part de propagande Canada et leurs Karpettes Québecoises .
Des Québecois bon an mal an il y en a des centaine de millers qui vivent temporairement hors Québec dans plus de 200 pays et posons nous la question pourquoi aucun pays exige le vaccin ? Réponse : Des centaines de morts de cette pandémie , des centaines de milliers de morts de la grippe ordinaire et aussi des centaines de milliers de morts suite aux famines au manque d’eau et au découragement devant ce monde bête bête bête et méchant .
Ils détestent Claude Dubois parce qu’il est indépendantiste et que c’est le meilleur chanteur compositeur Québecois , alors ils piègent et s’acharnent comme des vautours royaliste totalitaires non élus contre tout ce qui bouge au Québec

Dans la mesure ou les autorités ici avaient annoncé qu’il allait en avoir pour tous les canadiens. Les américains n’auront qu’à réclamer du Canada. Mais il est même possible pour eux de se faire vacciner chez Walmart pour 20$.
Quand on sait que le japon a commandé 37 millions de doses de Galxco Québec, on comprend peut-être mieux pourquoi on s,est dépêché de faire une vaccination massive malgré que les tests n’aient pas été fait avant. Les effets secondaires peuvent prendre jusqu’à 6 mois à se déclarer. Je n’invente pas ça. Ma source principale Le Docteur Poirier qui semble ne pas prêcher par l’exemple puisqu’il a le nez bouché depuis plus d,une semaine. Ça serait pas bien bon pour l’image internationale s’il devait mourrir de cette fameuse grippe. En tout cas moi j’ai passé mon tour refusant de prendre une décision par la peur et estimant les probabilités d,avoir des complications trop faible pour accepter de recevoir un vaccin. C’est un peu comme si je décidais de ne plus prendre l’avion à cause du risque d’en mourrir. Il est réel mais j’accepte ce risque.

@Lorraine King

Savez-vs pourquoi on fait faire autant de tests d’ADN aux États?
The vast majority of applications – 6,381 – involved DNA testing, more than triple the number recorded in 2004-05.

Manon a raison, nos surplus iront probablement aux États-Unis de toute façon.

On a déjà fournis la France en parti je crois.

« Comme je l’ai déjà dit : “Le Petit Québec” ce
n’est pas seulement une marque de fromage. »

« Le Petit Québec » n’est pas un fromage Québécois.

« Ce que je soupçonne c’est que lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital avec son assurance, on lui a fait la totale. »

Très exact!

J’en ai vu quelques uns.

Aux states, quand tu dis à ton docteur que tu arrives au bout de tes assurances il arrête de t’appeler pour des examens.