Gaga, Glee et l’homophobie

Québec a lancé ces jours derniers sa nouvelle campagne contre l’homophobie. Bien. Une suggestion, produire en français un clip inspiré de celui-ci, l’adaptation du tube de Lady Gaga Born this way par l’équipe de la série Glee.

Le message doit avoir un réel impact, puisque les commentateurs de droite de Fox News l’ont accusé de faire la promotion de l’homosexualité!

https://www.youtube.com/watch?v=Widfun4HjPY&feature=youtube_gdata_player

Laisser un commentaire

Tant que l’Extrême-droite religieuse sous Harper, tel le Reform Party au canada, qui sont des millions,
les néo-nazis et j’en passe, attaqueront les humains, leurs semblables de cette réalité qu’est l’homosexualité. Il va falloir lutter. S’il savait que c’est un gay qui chante » We will rock you » aux
éliminatoires de Hockey, la dernière Cène a été peinte par un gay, soit Léonard de Vinci. Elton John, gay affirmé, était un invité d’honneur aux noces du Prince William, par Elizabeth II. Les homophobes confondent tout les maux !!! Les pédophiles et les incestueux sont majoritairement hétérosexuels !!! Il y a une limite !!!! Savez-vous qu’il n’y a aucun gay au Parti Conservateur !!!

ADMIN : Si je puis me permettre, John Baird, présentement ministre des affaires étrangères http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201002/03/01-945718-le-ministre-baird-sorti-du-placard.php

Je suis fier de la génération précédente, soit ceux qui ont maintenant 70 ans et plus, qui ont » Bravé » l’homophobie du maire Jean Drapeau qui a » nettoyé » la rue Stanley, tout particulièrement le bar chez » Bud’s « , en faisant emprisonner les clients , se rendant compte, lors des procès que le 1/3 des clients étaient mariés avec des femmes hi ! hi ! hi ! Je suis contre les exibitionnistes dans les haltes routières. Mais encore là, les gays n’ont pas besoin de se rendre dans ces haltes, ce sont des gars mariés qui font de » l’overtime « . C’ est comique lorsqu’il passe en Cour. Qu’est-ce que les » vrais » gay font de mal.
De plus, au Canada, on a changé, le mot » sodomite, comme en Angleterre pour le mot » homosexuel, qui me répugne…. Trop d’allusion au sexe, homo » sexuel « , comme-çi les gens qui ont un conjoint de même sexe pratiquaient la sexualité 24 heures par jour !!! C’ est un terme » psychiatrique » et criminel et non psychologi-
que, et de Relations Humaines, voire de sociologie. Qui attaquent les enfants dans les garderies et les CPE, allez voir sur internet et vous serez surpris et adopterez un homophile, mot plus 2011 !!!
Merci.
p.s. un médecin de Mont Saint-Hilaire dit que les homop^hiles sont des malades psychologiques !!!! Un gros danger parce que j’ai perdu de belles
» jobs » tel à l’Aéroport de Dorval, parce que mon patron, m’a congédié en disant que j’étais un malade psychologique !!!! Notre ciel est gagné sur cette terre parce que c’est encore un Enfer que de travailler, pour gagner notre vie, là ou des homophobes, nous côtoient, dans notre milieu de travail, à chaque jour. un fait cocasse. Dans les sites de rencontres » gays « , il y a une nouvelle mode, soit les » bi « . Les » bi » passent mieux que les homos !!!.
Il y a encore un gros travail à faire et je félicite les bénévoles, et des personnes comme le Dr. Réjean Thomas, Jannette Bertrand, Denise Filiatrault et bien des » vedettes » qui osent protéger les Droits des gays.
Après avoir écrit ce bout d’article, selon vous suis-je gay ?. Si j’aime les Noirs, suis-je noir, si j’aime la communauté arabe et juive, suis-je Arabe et Juif.
La Loi doit être très sévère au Québec contre les crimes haineux contre les gays. Des meurtres gratuits comme aux États-Unis, en Chine et ici à Montréal, devraient être cité pour en faire un exemple notoire. Au Canada, pour les quelques années à venir, ça va être dangeureux parce qu’Harper doit assouvir les bas instintcs du Reform party, homophobe, en citant Manning avec sa Bible dans la main. C’ est drôle, Ezéchiel dit » Mort à celui qui couche avec un autre homme comme on couche avec une femme » Mais un vrai gay, un homosexuel ne couche pas avec un autre homme comme on couche avec une femme, sinon il n’y aurait pas d’érectiom !!! C’ est encore les hétéros qui courent les haltes routières et les saunas qui sont visés par le seul passage de la Bible qui dénonce le » Mal Italien « ( Expression de la renaissance ) Jésus parlait aux gays et aux lépreux.!!! Je connaîs des Chrétiens, soit des Baptistes, Évangélistes, etc qui devraient faire leurs devoirs. C’ est à se demander si la Religion crée la haine. Comme la guerre en Israel versus les Palestiniens, une question, encore de religion. Comme Ben Laden. Vive la différence. Hitler » gazait » les » improductifs, soit les handicapés, les juifs, les tziganes. Il » gazait » les » tapettes » parce que selon lui, les gays étaient des indécis. Pauvre lui, c’était plein dans ses troupes, à savoir, en psychanalyse, que son refoulement de gay aurait peut-être contribué à créer un tel monstre,( thèse de plusieurs psychiatres et psychologues) bon comédien et bon orateur , pour vendre sa politique aux allemand(e)s. J’aurais des centaines de pages à écrire sur ce sujet. Bien à vous,
Denis

@belly

Da Vinci un gay! Vous voulez rire? Le mot gay est apparu en Californie dans les années 70.

ça l’air cool Glee! loooooool XD
non mais sans blagues, ce 2 minutes 30 d’une reprise de chanson pop est un exemple parfait de tolérance, cette même tolérance qui m’empêche de lire de très long texte…

@ Denis Belley :

Je suis hétéro mais ça ne m’empêche pas d’appuyer entièrement votre article Denis. Merci d’avoir le courage d’exprimer si franchement vos opinions.

Que de torts sont causés à l’humanité par les fanatiques religieux de tout acabit de partout dans le monde.

En passant, J’aime beaucoup cette performance de Glee. Quelle belle chorégraphie, quelle belle musique, quel bel hommage à la vie sous toutes ses formes.

Combattre les discriminations, c’est très bien.

Mais quand une aura disparue – est-ce qu’une discrimination disparaît réellement? – deux autres vont apparaître ou réapparaître. Vous avez le choix: couleurs de la peau, langues, cultures, orientations sexuelles, éducation, instruction, apparences physiques, handicaps, zézaiement, maladies psychologiques, défauts physiques, genres sexuels, etc.

Welcome to the real world, celui-là même qu’on expérimente dans la vraie vie, non dans un clip à la mélodie harmonieuse.

Fox News, dites-vous M. Lisée?

Fox News et ouverture d’esprit, à mon sens c’est antinomique.

Fox News et tolérance, ça semble pas mal paradoxale.

Fox News et objectivisme, ça ne rime pas ensemble.

@ Rod #2

Et bien oui, mon cher, un courant d’auteurs constant attribuent à Léonard DeVinci cette orientation sexuelle, peut importe de quelle façon vous la nommez. Pour ma part, ça ne devient qu’une question d’euphémisme, le fait demeure, peut importe comment vous l’appelez. (Sans aucune arrière pensée, ni sens péjoratif. Il y a trop de suceptibilités et de subtilités à considérer en ces matières.)

De tout temps, il a eu des personnes attirés par d’autres du même sexe. Ça date pas de 1970.

@Denis Belly,
Je n’ai rien contre les gays mais pourquoi, cherchez-vous à récupérer Léonard de Vinci dans votre club? On ne s’est pas grand chose de la vie de cet homme en dehors de ses réalisations artistiques et scientifiques. Du fait qu’on ne lui connaisse aucune descendance, en sigifit pas qu’il était homosexuel. Assumez-vous Denis, pas nécessaire d’aller chercher du renfort du côté de personnage célèbres. Et si vous y tenez tellement prenez donc Platon en exemple. Lui au moins on est certain par ses écris qu’il l’était.

@ Rod et Jacques d.

Leonard de Vinci était gay. C’est pas de la politique ou de l’histoire de l’art mais seulement la vie d’un homme. Le fait que le mot »gay » n’existe que depuis les années 1970 n’y change rien.

Un Homosexuel n’est pas une race à part ou un marginal qu’on ne fait que tolérer. Par ailleurs, nous sommes partout et vous ferez bien mieux de vous y habituer.

1. Bravo pour un article qui, au final, ne dit pas grand chose à part faire de la publicité gratuite pour Glee.

2. En tant que Gleek confirmée je me sens dans l’obligation de dire que cette association ne sert pas à grand chose parce que Born This Way n’a pas été faite dans le but de célébrer l’homosexualité ou n’importe quelle autre connerie que FOX ou n’importe qui d’autre peut trouver. Ce qui me fait penser que si FOX a tenu des propos disgracieux contre BTW (Ce dont je doute), je ne pense pas que la chaîne aurait laissé Ryan Murphy nous présenter les baisers entre Blaine et Kurt qui durent un bon 20 secondes à 20h30 un mardi soir. Sans parler bien sûr du long speech de Blaine au préalable et tout le tra la la qui les entoure.

Pour en revenir à Born This Way, New Directions l’a fait parce que l’une des filles, Rachel, vivait une [autre] crise existentielle. L’adolescente désire subir une chirurgie plastique afin de modifier son nez qu’elle trouve disproportionné. Donc, Will, qui y voit une occasion parfaite pour apprendre une leçon de vie à ses élèves, propose de faire Born This Way comme numéro de la semaine. Le but est de montrer à New Directions qu’ils doivent s’accepter et s’aimer tels qu’ils sont et d’arrêter de voir les défauts que la société les force à voir en eux-mêmes. Par conséquent, le costume est simple: Un t-shirt blanc avec en inscription grasse noire ce qu’ils doivent apprendre à aimer et à vivre avec.

Donc non, Glee ne fait pas une campagne contre l’homophobie avec Born This Way même si le t-shirt de Kurt (Likes Boys) laisse croire le contraire. Glee lutte contre l’homophobie depuis le début de la saison 1. Et Ryan Murphy fonce dans le tas avec la relation entre Kurt et Blaine. Et de vous à moi, je ne peux m’empêcher d’anticiper avec une excitation non cachée tous les petits moments que les deux garçons vivront quand Blaine transfèrera à McKinley. J’ai hâte de voir Kurt et Blaine se promener main dans la main dans le corridor, j’ai hâte de les voir s’embrasser entre deux cours. Et je dois avouer que j’ai hâte que Santana se décide enfin à avouer sa sexualité. Parce qu’encore une fois, j’ai hâte de voir tous les moments adorables entre Santana et Brittany.

Glee combat l’homophobie en ayant deux personnages Out, une bisexuelle et deux autres qui sont toujours dans le placard, même si à peu près tout le monde sait déjà qu’ils sont homosexuels. Glee combat l’homosexualité à toutes les semaines. Pas seulement dans un numéro de deux minutes et demie.

@Rod

Le concept moderne de l’homosexualité est peut-être récent, la base derrière est aussi vieille que les animaux – on a trouvé des instances d’actes et comportements clairement non hétéro chez les bêtes.

Et les Grecs Ancients et les Samurais, ca date pas de 4 décades!

@David
Fox est une merde sur ce plan. Je connais des américains; leurs surnom – Faux News – a une raison.

@belly

Je ne nie pas que Da Vinci ait peut-être été homosexuel. Je nie ce que vous affirmez à l’effet qu’il était gay!
Le mouvement gay est né en Californie au début des années 70. Il consistait à banaliser l’homosexualité, à en faire une chose normale, comme l’hétérosexualité. Le mouvement a atteint Montréal à la fin des années 70. Depuis il a fait le tour du monde.
Leonardo Da Vinci, n’a jamais été gay pas plus que Louis-Joseph Papineau a été souverainiste ou la Reine Victoria féministe.

@ David

Vous dites:Comme d’habitude l’attaque de JF Lisée sur Fox News est malhonnête:

1) ATTAQUE? il faut vraiment être de mauvaise foi pour conclure à une attaque.

2) MALHONNÊTE? Je pense que c’est vous qui êtes malhonnête et surtout très mal informé.

Votre commentaire est digne d’un enfant qui ne connait rien.

Bon clip et bonne suggestion.

Anecdote

Je ne me rappelle à quel age (année 40) mais j’ai encore dans mes souvenirs la voix de ma mère qui me dit: ne rit pas des infirmes tu pourrais le devenir. Je n’ai plus ri des infirmes.

Aujourd’hui, elle me dirait: donnes le droit aux autres d’être différents de toi et n’aie pas peur de communiquer avec eux, ce n’est pas contagieux.

Da Vinci etait aussi gauché! Ben, voyons qui a dit qu’on connait rien sur Da Vinci? Arrêtez de lire le JdM/JdQ. Leonard de Vinci a été arrêté à l’âge de 24 ans avec des amis pour sodomi, entre autre Jacopo Saltarelli qui était un prostitué male connue. Était-ce un complot de la famile Medici pour le contraindre? Mais il y a eu aussi, dans l’histoire de Leonard, Salai, son jeune protégé…
Bref, on s’en fou un peu mais y a de forte chance que Léonard était homosexuel. Mais qu’est-ce que ça peu bien faire? Y en a qui sont jaloux?? Être homosexuel n’est pas un choix, c’est comme ça c’est tout. Y en a qui aime les filles maigre d’autre plus ronde et d’autre avec une moustache!!! Ça ne s’explique pas! Et les religieux qui taponnent les ptit gars? D’ailleurs je trouve que harper a d’l’air d’un taponneux de petit gars… qui sait? Il veux trop paraître « clean » c’est louche 😉

@ Michel 602

ATTAQUE: Il y a bien une attaque contre Fox News dans le billet de JF Lisée c’est indéniable. Traiter injustement, et sans preuve, une organisation d’homophobe c’est vile et mesquin. Pour s’en convaincre il suffit de lire les autres commentaires qui attaquent aussi Fox News suite à l’incitation de JF Lisée

MALHONNÊTE: Je suis le seul ici qui a fait l’effort de chercher le vidéo de Fox News dont parlait JF Lisée pour vérifier s’il disait vrai. Je suis donc la seule personne ici qui a pris le temps de s’informer avant de commenter. JF Lisée n’a même pas daigné mettre le lien vers la vidéo de Fox News parce qu’il savait qu’elle allait contredire son attaque.

Bref, avant de vouloir me faire la leçon, tu aurais du réfléchir plus longtemps parce que on réalise que c’est toi qui est mal informé, malhonnête, et qui attaque à la manière d’un enfant qui ne connaît rien.

Il faut lire Freud, W. Reich, A. Foucault t Julia Kristeva pour se rendre compte qu’au Québec la sexualité est encore sous domination religieuse. On est tellement aliéné qu’on s’en rend même pu compte.

@ David

Je m’excuse mais je ne peux pas résister.

Il n’y a pas d’attaque ce que soulèvent JFL au sujet de FOX est connu et reconnu. Il ne fait que le mentionner.

Pour ce qui est de la vidéo, merci. Je l’ai bien regardé et je n’y vois pas ce que vous y voyez.

Une autre leçon pour l’enfant, il est très mal élevé et mal éduqué de tutoyer les gens qu’on ne connait pas.

Bonjour,
Que dire des habitants du Nouveau Brunswick qui ont adulé et élu Monsieur Richard Hadfield, un premier ministre homosexuel pendant plus de vingt ans ? Les habitants du Nouveau Brunswick seraient ils beaucoup plus et le loin émancipés que les habitants du Québec qui ont fait la partie dure à Monsieur André Boisclair qui fut désigné comme chef du Parti Québécois par l’ouverture d’une flopée d’étudiants de CEGEP qui ont appuyé sa candidature ? Le Québec montra une autre fois son conservatisme trivial…… Bien à vous, John Bull.

J’ai comme l’impression que le gouvernement Charest essaye de se refaire une bonne image en adoptant une telle politique. Ila en effet bien des choses à se faire oublier.

Il sait que dans ce domaine il ne risque pas grand chose parce que les Québécois ont la réputation d’être ouverts face à l’homosexualité.

Mais est-ce qu’il s’en soucie vraiment? Permettez-moi d’en douter. Tout n’est que calcul chez eux, je veux dire le PLQ. Ils ne carburent qu’à l’argent. Le reste a peu d’importance pour eux.

En plus il faudrait reconnaître que le concept d’homophobie est discutable.N’est-ce pas là une façon de clore le bec à ceux qui se posent sérieusement des question sur l’homosexualité et l’hétérosexualité? On dirait que depuis un certain de temps, on réduit tout à un phénomène d’homophobie, comme si cela était suffisant. Ça fait partie du politiquement correct.

Enfin ne devrions-nous pas aussi réintroduire des cours d’éducation sexuelle dans les écoles?
Il paraît qu’il n’y en a plus depuis un certain temps. Pourquoi les a-t-on abandonnés? Ce serait pourtant indispensable.