Savez-vous qu’il y aura bientôt une suite au fameux documentaire Gasland, de Josh Fox, sur les dangers du Gas de schiste ?
Et savez-vous qu’un contre-documentaire, pro-gas de schiste, est en production ? En voici un avant-goût. D’abord les pro-fracturation, pour leur film Frack Nation:
Puis un petit film dans lequel Fox répond à ses détracteurs et plonge dans le débat en cours pour les permis de fracturation dans l’État de New York
Z’ont pas un devoir de réserve les journalistes de CBC et Radio-Canada? À l’entendre parler, Ann McElhinnen, ça a l’air personnel en maudit comme combat.
Il y a aussi le film Truthland qui répond à Gasland.
http://www.youtube.com/watch?v=iTJaaeiuzSU&feature=youtu.be
L’arrogance des lobbyset de la bbc(pour ne citer qu’eux) est indécente. On grossi la taille du serpent à avaler a chaque fois.En 10ans on est passé de la couleuvre au boa constrictor. Ca commence a coincer.Je me demande qui va oser critiquer la bbc et son absolu lumière. 2 british, 1 polonaise et monsieurs tous le monde vont vous prouvez que la faute c’est la faute de n’importe quoi ou n’importe qui sauf celle de l’industrie du gaz.Ca nous rapelle l’amiant…eeee le chrysotile. 😉
Intéressant, cette façon d’utiliser Kickstarter pour se donner une apparence d’indépendance et de virginité, comme si l’industrie n’était pas quelque part derrière…
« vont vous prouvez que la faute c’est la faute de n’importe quoi ou n’importe qui sauf celle de l’industrie du gaz.Ca nous rapelle l’amiant…eeee le chrysotile. »
Vous oubliez la cigarette, défendue de la même manière pendant des décennies par des « études indépendantes » payées par l’industrie ! 😉
L’industrie gazière semble avoir beaucoup d’argent à distribuer en lobbying chez les politiciens états-uniens.
Est-ce une surprise que Charest a pris fait et cause pour eux et que ses ministres et lui-même répétaient comme des perroquets les slogans d’André Caillé et de ses patrons ?
Modus operandi de Charest: Adopter la cause de lobbyistes (gaz de schiste, promoteurs immobiliers, recteurs, etc.) et se battre à leur place (comme un mercenaire ?) en répétant platement les slogans fournis par eux en ajoutant quelques créations personnelles.
Le danger, c’est l’avidité de certains humains qui ne recherchent que le profit!!! Comme il y a beaucoup d’argent à faire avec le gaz de schiste, ces consciences, bien cachées derrière des sociétés à numéro, des conseils d’administrations et des subterfuges à la bourse, sont capables d’exploiter les gisements, même si des scientifiques leur prouvent les dangers pour la planète et ses locataires… Ça prend un gouvernement fort, que personne ne peut acheter, et qui travaille dans l’intérêt de l’ensemble des citoyens.
M. Lizée, il y a eu un débat scientifique organisé par le député de Johnson le 12 juin dernier entre un expert indépendant (moi-même et deux experts de l’industrie; ce qui en est sorti est très éclairant:
https://www.facebook.com/DebatScientifiqueGazDeSchiste