Graphique: L’art de se tromper

L’administration Obama a déposé son projet de budget pour l’année qui vient. Les rigolos du New York Times en ont profité pour créer un graphique reprenant toutes les (fausses) projections de retour à l’équilibre budgétaire depuis 1980. Cliquez pour voir…

budget
Laisser un commentaire

Ce ne sont pourtant pas les diplômés/es en économie qui manquent…comment se fait-il que l’économie crée tant de pauvreté, de soubresauts aux impacts sociaux désastreux? Environ le tiers des humains vit dans l’indigence grave pendant qu’on vide la planète de ses ressources.

Chez nous, l’administration libérale désastreuse place le Québec face à LA solution classique…nous serrer la ceinture! C’est ça, dilapidons notre patrimoine, alors que nous voyons l’argent des contribuables couler comme d’une passoire pour se retrouver, les fiers refusent de nous dire où, même si nous en avons une ou quelques idées…Du parti aux tizamis qui en redirrigent une partie au parti. Les commandites-vous?…non, je ne me souviens pas!

La ploutocratie traite bien ses mercenaires qui accomplissent leur mission sans se poser de questions et sans que nous puissions leur en poser non plus. C’est ça la ploutocratie.

D’où proviennet ces écarts? De la criminalité érigée en système. Au Québec, la mafia est solidement implantée avec la complicité des élus/es. Voilà pourquoi, pas de commission d’enquête. Voilà pourquoi Jean Charest est en fuite organisée par ses faiseurs d’image en déroute!

Est-ce que je me trompe ou bien les périodes durant lesquelles les évaluations sont le plus souvent trop optimistes par rapport à la réalité sont les périodes pendant lesquelles les Bush (père et fils) étaient au pouvoir. Il me semble que l’économie s’est améliorée pendant la période Clinton avec des estimations qui ont été plus près de la réalité.