Harper aide Terre-Neuve: Les Québécois réagissent

Pas l'air contents...
Pas l'air contents...

Laisser un commentaire

Quoi, le Québec s’oppose à une mesure qui va réduire les gaz à effet de serre !?!?!?!

Impossible !!!

À mesure que les intentions de vote pour les partis autres que les conservateurs progressent, ils font payer les Québécois pour leur décision démocratique. Où est la raison d’État? Le service à la population tel qu’enseigné aux hauts fonctionnaires. Comme me disait un jour un sous-ministre : »Take the high road minister » pour signifier l’importance du gouvernement au service de la population plutôt qu’au service d’intérêts électoraux.
Les tories vont peut-être laisser tomber le pont Champlain sur la tête des citoyens pour des raisons partisanes. Je ne suis pas assez vieux pour me rappeler Duplessis, mais de ce que j’en ai lu, je ne crois pas qu’il aurait fait ça.
Je ne suis pas surpris du fait que tous les intérêts du Québec soient mis de côté pour aller chercher de l’électorat hors Québec.

Bonsoir,
Encore une fois, toutes les raisons sont bonnes afin de se lamenter, ce qui est la tache congénitale de nos nationalistes québécois. Rien de nouveau sous le Soleil car, depuis 1867 que ces incessantes lamentations perdurent. Malheureusement pour eux, plus personne ne les prend au sérieux dans le reste du Canada. Que ces masochistes continuent de se lamenter car ils ne sont pas sortis du bois avec la pseudo souveraineté-association dans la semaine des quatre jeudis n’est plus dans l’écran radar. Plus jamais autant de raisins de la colère requis comme avant 1995 ne seront au rendez vous. Le nationalisme québécois piétine dans le mouise, étant dans la dèche pour la très grande majorité des québécois éveillés et conscientisés. Au plaisir, John Bull.

Le PM de l’Ontario a également réagit aujourd’hui. Dans son cas il veut être financé pour des installations nucléaires…et tant qu’à fair le Nouveau-Brunswick pourrait se faire financer pour Pointe-Lepreau….et cela va retarder l’échéance du 15 septembre promis par Paradis pour la compensation de l’harmonisation de la taxe…..tant qu’au câble un accident est si vite arrivé, il pourrait se sectionner par mégarde….à moin d’une patrouille maritime mais cela, ça augmente les coûts.

Ça me vait que Duceppe et sa bande tente de faire a croire que ce sont les québecois qui
financent le projet de 4 milliards. Quel menteur ce Duceppe.

Charest est un traître.

Il donne des milliards au privé en ressource naturelle, il fait la promotion de l’anglais et comme si ce n’était pas assez, il a signé un traité avec les Canadiens : les redevances passent par Ottawa qui retiendront probablement des frais des gestions et Terre-Neuve obtient une sorte de droit de veto donnant la permission à la Supreme Court of Canada en vue de l’amputation d’une partie stratégique du territoire du Québec.

Bravo! Le PLQ veut la fin du Québec, c’est manifeste.

Les Québécois sont moins stupides et caractériels que vous pensez, M. Lisée. Ils savent que tout ce que le fédéral offre est une garantie de prêt. La ligne de transmission ne coûtera donc rien au contribuable. Une garantie de prêt signifie tout simplement que ceux qui empruntent obtiennent un taux préférentiel: cela les avantage sans nuire à personne (sauf si les compagnies d’électricité en charge du Bas Churchill et de la ligne de transmission font faillite).

Soyons honnête: les probabilités que de telles compagnies (Nalcor et Emera) fassent faillite sont essentiellement nulles.

En somme, arrêtons de dire que le fédéral finance la ligne de tramsmission et soyons plus précis. Car je crois que le public comprend que le gouvernement fédéral paie pour la ligne de transmission ou une partie de celle-ci, ce qui est complètement faux. Ce sont les gens de Terre-Neuve et de Nouvelle Ecosse qui, au final, paient pour cette centrale et cette ligne.

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/andre-pratte/201104/01/01-4385720-une-bonne-et-une-mauvaise-nouvelle.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS1

http://en.wikipedia.org/wiki/Lower_Churchill_Project

@David

En fait, ce que je trouve le plus absurde c’est qu’on veuille financer un câble sous-martin de 500 km de long dans l’océan atlantique. D’un point de vue ingénierie, ça me semble assez difficile comme projet.

Je pense que Terre-Neuve bluffe, elle veut forcer la main à Hydro-Québec. Je ne connais pas assez le fond de l’histoire, est-ce que H-Q bullshitte, ou bien est-ce que les terre-neuviens ont demandé la lune à H-Q, je ne le sais.

Fixation anti-démocratique, arnaque, mensonge, manipulation, peur, opportunisme, machiavélisme, outrage au Parlement, militarisme, dépenses folles au G-20.

Tout un programme !

Il n’y avait pas un projet d’imprimer des chandails avec cette image ?

J’attends toujours le mien.

@ David (# 1):

…et il y a PIRE: Monsieur Lisée et Monsieur Duceppe, de par leurs positions où ils voudraient que les Conservateurs traitent le Québec sur un même pied d’égalité que Terre-Neuve, favorisent maintenant l’INGÉRANCE du gouvernement FÉDÉRAL dans une compétence provinciale québécoise: Hydro-Québec!!!

Non mais quelle bourde!!!

Les plus populaires