Hitchcock et le Bloc

Pour ce vendredi saint, un petit montage de l’internaute JPQuebec:

https://www.youtube.com/watch?v=Q1_pmbdNRRM

Les commentaires sont fermés.

Voici un vidéo inclusif, car il plaira à tout le monde. Les souverainistes diront : voyez comment on arrive à faire peur aux ptits anglais du ROC. Les fédéralistes diront : voyez comment le Bloc est une menace pour nous tous.

Sérieusement, je crois qu’on est à court d’arguments lorsqu’on en est rendu à démoniser ceux qui démonisent. Je n’aime pas être démonisé simplement parce que j’ose dire que le Bloc n’est pas le meilleur parti pour me représenter à la Chambre des Communes. Un des problèmes du Bloc, c’est justement de souvent tomber dans les hyperboles, les images fortes, les épouvantails, pour rallier l’opinion de ceux qui n’ont pas d’idées, qui n’ont que des émotions. Encore avec ce petit montage, on essaie de jouer sur nos émotions en nous disant: «si vous ne voter pas Bloc, c’est que le gouvernement fédéral vous à laver le cerveau». Mais vous savez: les Québécois nous sommes têtus: vous nous dîtes de faire quelque chose, et nous ferons le contraire (même si c’est stupide) simplement pour nous donner l’illusion que c’est nous qui décidons. Alors plus un parti va s’acharner à répéter aux Québécois qu’IL est la seule option pour le Québécois, plus ceux-ci iront voir ailleurs (voir NPD).

La politique est une affaire de patronage depuis 300 ans! Bienvenu a la politique.

Le bloc n’a aucun scandale parce qu’il ne fait rien du tout! A part mentir aux Quebecois…

Sans le Bloc jamais nous aurions eu la commission Gomery et pris connaissance de l’immense scandale des commandites.

Le Bloc avait alors posé plus de 400 questions aux communes aux Libéraux.

Le NPD est un parti Canadian qui va défendre les intétêts Canadians. Car si il prend trôp position vis à vis du Québec aux prochaines élections Layton où Mulcair vont perdre des votes ailleurs au Canada.

Arrêtons de tourner en rond ,nous ne faisons que ça croire en des mirages et ça depuis 1867.Les Québécois ne doivent faire confiance qu’à eux et à ceux et celles qui croient en eux.

J’aime la scène finale, celle où les oiseaux s’échappent du Parlement en criant et les gens, effrayés, s’enfuient vers nous. Mais je constate pour la 2e fois que The Birds est “dans l’air”, ces jours-ci. Qu’est-ce qui se passe ???

Du sarcasme et de l’humour au vitriol comme je les aiment…

Bravo JPQuébec, excellent montage, vous avez réussi à me dérider!

AMUSANT! Mais ce n’est pas cela qui va me faire voter pour le BLOC, le parti des Baratineurs Lassés de l’Ordre Canadien.

Mon vote va aller à Mulcair!

JSB, sociologue des médias

Saviez-vous que 26 % des Albertains, selon un sondage mené en janvier 2010 par Leger Marketing pour l’Association d’études canadiennes, se sont prononcés en faveur de la séparation du Québec ? Ça prouve que les Albertains ne sont peut-être pas aussi fermé d’esprit qu’on le dit finalement !

Les plus populaires