Jamais vu de ma vie meilleure pub du PQ que celle-ci

Et vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=umTBTa1Q8DU

Les commentaires sont fermés.

Une chef, une équipe, un programme, un tout extraordinaire!

Je rêve de revoir mon sourire politique perdu il y a plus de 9 ans. C’est long.

Allez, nous sommes si près du but Monsieur Lisée; je souhaite une victoire éclatante du PQ! de 3e parti en 2007 à chef du gouvernement 5 ans plus tard. C’est magnifique!

C’est effectivement une très bonne publicité et c’est pour toutes les raisons énumérés dans celle-ci que je voterai Option Nationale.

C’est un pastiche de la publicité électorale de François Hollande. Au moins vous avez enlevé la femme qui apparaissait aussi dans la pub des conservateurs au fédéral!

Jamais vu aucune pub aussi inspirante, j’ai les larmes aux yeux et l’espoir au coeur.

C’est vraiment la meilleure pub du PQ ,(de tous les partis politiques depuis toujours…)Humaine,franche, positive, et surtout réaliste de ce qui se passe au Québec . Réveille la ferveur patriotique des québécois et c’est très bien…!!

Il y manque un mot.

Les Québécois n’ont pas seulement le droit d’avoir un pays mais ils doivent l’EXIGER.

Ça c’est se tenir debout comme les jeunes le font présentement.

Voilà, bien dosée et avec de la justesse, une publicité qui fait ce qu’elle doit faire, c-à-d, me rappeler que notre vie, la mienne, la vôtre, est une réalité et non un souvenir. Cette réalité me suivra quand je m’approcherai de l’urne.

Vaut mieux vivre aujourd’hui que de se préparer sans cesse à vivre.

Merci!

Marc Taillon

Je l’adore cette vidéo et je la partage avec tout le monde. Bravo Mme Marois et tout le parti Québécois

C’est vrai que c’est très beau.

Mais, pour envoyer une petite flèche quand même ; c’est dommage que ça prennent un montage vidéo et un texte écrit par quelqu’un d’autre pour que Mme Marois devienne inspirante..

Ça va être une bonne première ministre quand même, peut pas être pire que Charest…

Est-ce que Ennio Morricone est responsable de la trame sonore? Sans blague, je ne voterai pas PQ (trop de coups de poignards au fil des années, désolé), mais ÇA c’est ce que j’appelle de la mobilisation, et ça fait du bien!

Vive la liberté! Vive l’indépendance!

Tout le long je n’ai pu m’empecher de penser aux Premieres Nations…quelle hypocresie de mettre autant d’emphase sur la langue francaise, seule langue officielle si on reussi a taire celle des premiers arrivants.

fantastique….fait vibrer ma fibre nationaliste…ça fait longtemps que c pas arrivé!!!! BRAVO…..

En tout cas ils ne pourront pas lui reprocher de ne pas parler d’indépendance pendant les élections. Oui nous sommes fiers de notre pays et de notre cheffe.

Non Merci!
Une pub toxique rempli d’images qui suggèrent désinformations et calomnies! Tout ce qu’il faut pour ne pas avoir confiance dans une femme qui ne comprend rien à la Justice et à la Paix…

J’en ai des frissons en l’écoutant que c’est beau.C’est un vent de fraîcheur qui nous permet de croire qu’enfin cette fois depuis René Levesque ont va y arriver.

Non effectivement je n’en ai jamais vu une aussi belle. Va-t-elle passer à la télévision?

Quand on voit des enfants dans une pubs politiques, on peut conclure à la démagogie et au populisme.

Si au moins le PQ était assez honnête pour nous donner la date du référendum right now !

Mais bon, fait pas trop en demander À un parti qui cache son cadre financier. On a crucifié l’ADQ pour ne pas avoir dévoilé son cadre à TLMEP.

Je suis entièrement d’accord avec Jean-François Lisée. Nous sommes en train de tourner une des pages les plus importantes de notre histoire. L’avenir appartient à ceux et celles qui savent ce qu’ils veulent. Nous savons déjà que nous ne voulons plus de Charest. Il faut encore aller plus loin et savoir que nous voulons un pays bien à nous qui nous donnera le pouvoir de réaliser et d’appliquer nos choix comme nation unique en Amérique du Nord. À nous d’avoir le courage de franchir le pas dès le 4 septembre prochain.

Enfin des paroles vrai continuer sur ce chemin et le peuple va vous suivre gogogo notre langue notre pays nos richesse merci de nous revenir sur notre idendité Madame Marois ça fait longtemps que j’attends que vous soyez vous même et non l’image d’un partie, restez vous, vous allez gagner, cette pub est vrai et meilleur que celle de Wallmart de Mr Legault, merci merci

cette pub vient nous chercher aux tripes nous touche le coeur et la raison bonne fête pauline

J’suis d’accord, c’est une des plus belles pubs que j’ai vu tout court. Et Mme Marois livre la plus grande performance que j’ai vu aussi! C’est la première fois que je suis aussi sûr que sur le fond et sur les idées, sur un vrai dialogue avec la population, elle va gagner la confiance des Québécois.

quelle belle affirmative convaincante et déterminer bravo Mme Marois et à toute son équipe

Pas si mal, quoique si le discours n’était pas saccadé, mais fluide et convaincu, ça serait tellement mieux. C’est-à-dire d’utiliser des accentuations naturelles dans les intonations plutôt que d’avoir recours aux emphases artificielles à certains mots clefs…

s’t’une joke?
Ça en a l’air en tout cas… Mais j’aime mieux l’humour à Catherine Dorion

Il est assez paradoxal que les plus prompts à vouloir mettre le débat sur la souveraineté en avant-plan soient Charest et Legault. On comprend leur motivation, mais plus ils en parlent, plus le message ou l’atmosphère, glisse vers ce thème. Donc, ils en veulent, de ce débat! Quant à la pub, c’est peut-être trop « bleu » pour être vrai, mais c’est comme vous dites, une bonne pub. Elle a le mérite d’être complète, le message est clair. Mais c’est juste une pub…

Wow, j’étais vraiment découragé après toutes les chicanes entre PQ, QS et ON ce soir. Mais cette vidéo est inspirante, wow bravo.

Pas mal… mais, c’est moi ou il n’y a PERSONNE dans cette pub qui n’est pas de race blanche? C’est un peu dérangeant.

Ça y est…

Depuis presque 1 an, je me considérais orphelin politique. Désabusé de voir le parti que j’avais tant aimé capitaliser sur l’échec libéral, celui qui a tant fait reculer le québec.

Mais avec vous, M. Lisée, et vos collègues Duchesne, Breton, Bureau-Blouin et surtout, grâce à une Pauline dans une forme jamais vue au auparavent, je rentre au bercail.

Je vous souhaite la meilleure des chances dans Rosemont et souhaite de tout coeur être témoin de la fin de ce cycle libéral.

Merci de nous redonner espoir Parti Québécois.

Pierre L Pilon

Cette pub est encore plus émouvante lorsqu’on l’entend à la radio. Sans la distraction des images, le message se révèle dans toute son intensité. Bravo aux créateurs. Merci pour la mise en ligne.

J’aime beaucoup cette pub. Dommage qu’elle soit si courte, car la mémoire collective s’efface vite . Ensembles nous finiront par avoir un Pays qui nous ressemble et qui nous assemble…
Nous pourrons régler nos problèmes entre nous à notre manière et laisser l’autre peuple régler les siens . Vive le Québec libre, et vive le bon voisinage.

Ce blog a perdu tout son intérêt depuis que M. Lizée est candidat. Il était un souverainiste de gauche qui ne tombait pas dans la propagande et la facilité de la désinformation (enfin, pas trop souvent.). Ce temps est révolue, ligne de partie et élection oblige.

Mme Marois aurait besoin d’être aussi convaincante et inspirante que sa pub. On la voit venir, mais on ne sait pas où elle s’en va…

Nous sommes déja Confiant, Fiere et avec Éspoir! Nous vivons dans le plus beau, grand et prospere pays au monde (le no 1 d’apres les Nations Unies).
Il faut etre perpetuellement un malcontent et aveugle pour ne pas le reconnaitre. Vous ne pourrait jamais construire un pays avec un tel degrée de manque d’appreciation.

Je me demande si les comiques du National Post et de la Gazette vont encore y voir de la xénophobie comme dans la 1ere pub…

A tous mes ami(e)s souverainistes du Québec.
Les rocheuses vous appartiennes. Le grand arctique est votre cour arrière. Les vastes prairies font parties de vos terres agricoles. Vous avez des mères et des grand lacs du boutes à boutes de votre pays! Vous partager les mêmes valeurs de démocraties, justices et équités que tous les autres très polis, courtois et généreux Canadien. Et vous allez grandir plus fort et prospère dans une famille plus riche, plus respecté et qui à une plus grand influence dans le monde. Soyez déjà Fière, Confiant et avec Éspoir!

@ David

« Quand on voit des enfants dans une pubs politiques, on peut conclure à la démagogie et au populisme. »

Bon, voilà que pour toi David montrer dans une pub une femme et ses enfants, des enfants d’une garderie c’est démagogique.

Décidément c’est toi qui en panique, voyant tes conservateurs du parti de John James Charest couler, sa te fait faire de la démagogie ne sachant plus quoi dire pour abriller du mot référendum la corruption de ton option.

Évidemment aussi tu est contre un référendum, une consultation démocratique du peuple où il peut choisir ou donner son avis.

On reconnais en toi tes semblables, ultra-conservateur qui se disent libertariens, et qui adorent Harper, la volonté de censurer pour usurper la liberté des gens.

Et sa se dit pour la liberté!!

Magnifique!C’est le Québec auquel ceux qui croient en ce future pays veulent voir émerger et sortir de cette morosité qui perdure depuis Avril 2003.

C’est simple et c’est pas compliquer ,un pays et nous décidons selon nos valeurs ce qui est important pour les Québécois et ce qui ne l’est pas.
Mais surtout personne de l’extérieur (Ottawa) n’aurait à décider ce qui est bon ou pas bon
pour le Québec!

Vive le PQ et vive le Québec libre !

Du bon pathos effectiveemnt! Un peu plus et je verse une larme 🙂 Tr`s bon texte! Du grand Lisée?

Du bon pathos effectiveemnt! Un peu plus et je verse une larme 🙂 Très bon texte! Du grand Lisée?

@ luc ,sent toi surtout pas obliger ,il doit surement y avoir un redresseur de tort quelques part sur le web qui prend parti pour patapouf et sa bande il ne te reste que 2 semaines pour le découvrir(time is runing) ne perds pas ton temps ici.lol

je me rapelle rené levesque et ca fait du bien de se rassembler et de croire un jour le reve d un pays enfin libre

Wow ! Super. À ceux qui reprochent à Mme Marois de vouloir un référendum, il est urgent de leur rappeler deux choses : 1- un référendum c’est l’acte privilégié de la démocratie 2- S’il peut coûter 500 millions, qu’est-ce que c’est quand on sait que l’indépendance nous rapportera annuellement 3 milliards selon M. Legault.

Très efficace. Bravo ! Cela donne le goût de se mobiliser derrière… notre future première ministre. Merci M. Lisée et à votre équipe de nous aider à nous libérer des libéraux.

C’est ce qu’on appelle touchez nos cordes sensibles, notre fierté et notre dignité. Les plus vieux se rappellent les pubs: On est six millions faut se parler de Labatt ou encore On est 12,012 pour assurer votre confort ou bien Québec Sait Faire. J’inscris cette pub dans cette catégorie, bravo vous avez réussi à m’émouvoir.

C’est plus qu’une publicité, c’est l’expression de la perspective d’un peuple face à l’avenir. C’est un appel à se tenir debout, à assumer et à choisir sa destinée.
Jean-François Lisée, je vous attendais depuis longtemps. Je vous admire depuis toujours. Votre pensée, claire, logique, droite, digne m’impressionne à chaque fois. Je vous suivrais partout car je sais que vous nous mèneriez à bon port. Félicitions pour votre nomination comme candidat. Je n’ai qu’un regret…ne pas pouvoir voter pour vous!

Cette publicité tire sa beauté de son caractère démagogique.

« Les propos démagogiques sont proférés dans le but d’obtenir le soutien d’un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d’une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n’est pas fait appel à la raison et il n’y a pas réellement de recherche de l’intérêt général. »

J’aime beaucoup. Enfin un discours qui résonnent qui parle enfin de nos valeurs et aspirations. Il est plus que temps que les politiciens parlent avec leur coeur, Je suis certaine que les gens en ont assez d’entendre parler de chiffre, de services, de taxes et d’impôts. En tous les cas ça me fait du bien. Ça me rappelle l’appel de René Lévesque. Je vous crois madame Marois parce que je connais votre honnêteté à faire du Québec un pays solidaire. C’est ce que je veux comme plusieurs. Il faut persister et signer en ce sens autant que faire se peut.

Je préfère cette « propagande » à celle de Charest et de Legault. Elle est au moins porteuse d’un message de fierté et non de mensonges et de démagogie. Bravo Québec!

Si vous pensez que c’est de la propagande, vous n’y comprenez rien messieurs Cazelais et Luc. Nous ne sommes probablement pas fait de la même fibre historique. Je suis très fier des valeurs qui sont présentées dans ce vidéo car c’est de cela que nous sommes fait les québécois francophones. La vie de n’est pas s’assujetir aux contraintes de la société de consommation, ni aux valeurs libérales du néolibéralisme qui fait souffrir tous les travailleurs qui perdent leur emploi et leur fond de pension.

Oui cette pub est excellente!
Son message est positif, rassembleur et suscite l’espoir. C’est plutôt rare ces temps-ci.

ouf c’est un gros power point dégoulinant et racoleur.

Pour la forme:

Afficher des mots en gros (style « cue card ») au même instant où ils sont entendus sur la trame son? Quel amateurisme.

Et je ne supporte pas le ton déclamatoire de Mme Marois, tout à fait artificiel et forcé. À des lieux de l’authenticité d’un Fred Pellerin (lors de son mot pour Gilles Vigneault) ou même d’une « Solange te parle » qui pourtant prépare ses textes. Qu’on sadresse à une camera ou à une foule n’y change rien.

Le fond:

Le premier mot affiché en gros (pour qu’on comprenne mieux) est RICHESSE!

Alors que l’effondrement des écosystèmes (agricoles et sauvages), l’effondrement du capitalisme financier et l’éclatement de la bulle immobilière canadienne amènent tous un appauvrissement massif pour les générations suivantes, vous nous peddlez de la RICHESSE? C’est à pleurer.

Que vous utilisiez des images de la journée de la terre alors que le PQ joue les « ni, ni » avec le dossier pétrolier québécois est des plus malhonnête (quoique en dise Équiterre).

Je trouverais d’autres défauts mais j’ai déjà passé trop de temps à rédiger ce commentaire (vanité quand tu nous tient)

On voit bien le clivage sur ce blog: cet ouvrage est désolant et seuls les Sancho Panza souverainistes l’apprécieront (jusqu’aux frissons et larmes???).. Les autres y verront clair et seront dégoutés.

Je trouve le vidéo fort intéressant, hors, les derniers mois me laissent penser que Marois ainsi que le PQ ne veulent pas vraiment réaliser la souverainneté mais plutôt avoir le pouvoir absolu. La gouvernance provinciale de Marois vas attendre son tour, le 4 septembre, je voterai Option Nationale car il est clair que leur objectif est de réaliser l’indépendance.

jp tremblay :
août 20, 2012 à 0:17

« Pas mal… mais, c’est moi ou il n’y a PERSONNE dans cette pub qui n’est pas de race blanche? C’est un peu dérangeant. »

Vous avez raison… Et en plus, comme le notait un journaliste anglo, on voit la croix du mont Royal lorsque Pauline Marois dit les mots « nos valeurs ». Chrétiennes, nos valeurs? Voilà qui est inquiétant.

Par ailleurs, c’est un superbe vidéo. Dommage qu’il soit gâché par ces deux points qui auraient pu être réglés rapidement si quelqu’un avait pensé aux souverainistes qui ne sont ni blanc pâle ni croyants.

@Richard B La propagande M. B ne dépend pas, pour en être, de son contenu ou des « valeurs » qu’elle véhicule. La propagande c’est justement l’exercice de démagogie médiatisé de discours vagues et de formules vides et consensuelles. La propagande ne véhicule pas nécessairement que des mensonges ou des semi-vérités. Elle n’a qu’à bombarder son audience de formules creuses et de pseudo-valeurs pour titiller l’émotivité de son audience. En ce sens TOUTES les publicités de partis politiques ne sont jamais autres choses que de la propagande.

Pour ma part, j’ai comme un chatouillement au cortex quand j’entend Marois déclamer « nos valeurs » sur une image de la grosse croix du Mt-Royal. En tout cas, moi la grosse croix, elle n’a rien à voir avec mes valeurs. Et si c’est une façon de pisser sur son poteau en s’adressant aux immigrants, ça représente encore moins mes valeurs.

Je crois que ce vidéo représente assez le Québec, par les mots et les images. En effet, lorsque les québécois se décident, nous sommes un force extraordinaire de changement. Jamais nous aurions entendu charest ou legault parler ainsi. Bravo Madame Marois, on est avec vous.

Moi, j’aime ça! Pauline qui sort d’une vieille attitude mi-figue mi-raisin;Bravo!

J’espère que vous allez la diffuser en onde…

Pas juste virale… c’est beaucoup plus inspirant de voter «pour» un projet que «contre» les corrompus…

Que représente la croix pour nous, Canadiens et Québecois>

1. La croix pour nos découvertes.
2. La croix des chemins.
3. La croix des clochers.
4. La crois du baptème.
5. La croix du pardon.
6. La croix de salutations.
7. La croix de l’amitié.
8. La croix du chrétien et de la chrétienne.
9. La croix au coup.
10. La croix à la boutonnière.
11. La croix du pélerin.
12. La croix de nos sacrifices.
13. Ma croix!
14. Pourquoi tant de gens font le signe de la croix?
15. Etc, etc, etc…

Notre croix serait-elle remplacée par la MARCHE DU PéLERIN, le CARRé ROUGE depuis ce PRINTEMPS ARABE?

Cette croix nous la portons dans notre coeur, depuis des lunes, diraient nos Frères et Soeurs de Premières Nations. Cette CROIX, elle est en Amérique depuis plus de q1uatre cents (400) années et elle y est pour rester!

Que Dieu protège la Reine ainsi que tous nos défricheurs, vos ancètres et les miens, vos descendants et les miens!

Paix et Joie à toi!

http://www.cjf.qc.ca/fr/relations/article.php?ida=156

Si ce n’était que le PQ a mis la souveraineté moins à l’avant-plan, cette publicité serait enlevante, inspirante presque magique.

De voir Djemila Benhabib près de Mme. Marois, me comble de bonheur et de fierté, car oui, nous sommes un peuple venant de tous les horizons, qui porte à l’unisson le projet de la souveraineté et de la sauvegarde de la langue française.
Ce pays du Québec dont nous rêvons collectivement, sera le Pays de tous les espoirs permis pour les générations présentes et futures d’ici et d’ailleurs…

Bravo Mme Marois je me revois enfin fière d’être Québécoise comme dans les années 70 où tous avaient compris la nécessité de se doter d’un pays avec tous nos pouvoirs de se gouverner nous-même comme nous le méritons et comme nous sommes si capables de le faire. Merci de nous redonner l’espoir et souhaitons que mes concitoyens écoutent les vrais discours et non les commentaires d’anciens politiciens qui ont l’air d’être en campagne contre vous et non de nous faire des appréciations neutres! La pub est magnifique!

La pub est superbe!
La croix est de trop.
La dissociation état/église est obligatoire tant qu’à moi!
L’histoire retiendra la symbolique de la croix comme utile et lourde en même temps. Enfin, je le suppose!
Pour ceux qui se pose la question, oui, je suis athée et tout aussi québécois que n’importe lequel d’entre vous.
Je souhaite aussi que l’on mette fin à cette pernicieuse discrimination de québécois de souche et québécois pure laine. Ca suffit le racisme!
Soyons fier restons ouverts aux gens qui veulent l’être aussi, d’ou qu’ils viennent!

Oui, je l’aime beaucoup, tant par les images que les paroles, et même la musique. Je ne sais pas si c’est normal mais c’est la première fois que je la voyais.

Pourquoi Dieu protégerait davantage la Reine que ses autres Créatures, exposées aux pièges et misères de tous les jours?????
lacharbonnerie

Quelle belle pub Mme Marois. Il faut absolument la faire diffuser sur les ondes et je vous garantie que vous gagnerez des points! Chapeau!!! Bravo!!!

Je ne suis ni adepte du PQ, ni de la pub mais je dois admettre que celle là est très bonne et touchante… ça s’élève au dessus du discourt libéral qui dirige le Québec depuis trop longtemps comme une PME.

Un peu de rêve, un projet social et de l’envergure, c’est ce dont nous avons besoin!

Bonjour Mme Marois!
Après tout ce qu’on a entendu à propos de Mr Legault, qu’il à été 40 ans à défendre la souveraineté du Québec et qu’aujourd’hui,il ne veut plus rien savoir on ne peut pas faire confiance à quelqu’un comme ca.
C’est pour ca que vous aurez mon vote afin que nous puissions arriver à la souveraineté du Québec. Bien à vous chère future premier ministre.

Merci de nous rappeller cette fierté,le 04 septembre nous reprendrons le controle de notre PAYS, MERCI

tres belle pub,vite c’est urgent mettez ca a la télé pour les derniers jours de la campagne

Bravo Bravo pour cet pub Mme Marois j’ai toujours voter PQ alors vous aurai mon vote.

C’est vrai que la pub est bonne. Le message est bien mais la musique est excellente mais le messager…

Magnifique, positif, émotif, ce peut-il qu’il y ai encore des indécis…
Même François Legeault va réfléchir s’il vois, entend et surtout comprend ce qui est dit dans cette pub…
Félicitation MME MAROIS…on est avec vous…

Le messager est une femme d’expérience, une femme d’affaire près de son peuple. Elle est la mieux placée pour passer ce message.

Superbe publicité. Elle mérite d’être vue dans les heures de grande écoute. Qu’est-ce qu’il fait du bien de voir des images et d’entendre des mots qui donnent des ailes et nous rendent fiers.
Bonne chance, madame Marois.

Très belle pub, vraiment. Par contre, le message du « n’oubliez d’être fiers »… je ne suis plus capable..! On nous répète ça sans cesse : » soyez fiers d’être Québécois, soyez fiers d’être Québécois ».
D’abord, je ne pense pas que les Québécois ont déjà arrêté d’être fiers. On a honte de notre gouvernement, oui, mais avec un mode de scrutin aussi peu représentatif, il est faut de dire que le gouvernement actuel est à l’image du peuple. De toute façon, il vaudrait mieux être fiers de nos actions, pas simplement d’une nationalité qui nous est donnée à la naissance. Y’a des Québécois qui se disent fiers d’être Québécois, mais qui ne sont même pas foutus d’aller voter!

Une publicité qui me rend fière d’être Québécoise, qui me rend fière d’être une femme, qui me donne le goût de me donner un pays.

oui,allez-y.il faut absolument diffuser cette pub ,de plus on ne voit pas de pub presentement,on voit une pub de la caq,et du parti liberal,mais ca fait au moins une semaine peut-etre plus (depuis celle du camion)que je n’ai pas vu de publicité du pq,quest-ce qui se passe?

Mon passé en vente,Marketing et communication et ce , sans parti pris, me font dire que cette pub est extrêmement bien réussi en livrant un message clair,net et concis le seul problème , c’est que nous ne la voyons que trop peu voir, de moins en moins . Il y a de toute évidence une certaine censure médiatique puisque dans ce cas,il ne s’agit certainement pas d’un manque de budget électoral du PQ .

Effectivement, cette pub est la meilleure de la campagne ! J’y vois une Mme Marois sereine, competente et, surtout, confiante en l’avenir ! ne pretons aucune attention aux epouvantails de Charest et aux girouettes de Legault … Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de voir passer cette pub a la tele. Esperons qu’elle y soit diffusee souvent d’ici le 4 septembre. Elle pourrait faire la difference entre une majorite et une minorite pequistes !!!

C’est vraiment cette publicité qui fera en sorte que le Parti Québecois deviendra majoritaire.
Il est pressant qu’elle soit vue sur toutes les chaines télévisées. Bonne chance Mme Marois … Le Québec a besoin d’une femme-leader telle que vous !

Écoute Kim , je pense que le peuple Québécois est loin d’être fiers Car un Peuple fier voudrais un pays souverain , car un peuple fier ne voudrais être gouverné par un gouvernement qui prône le Canada anglais . Pourquoi ne voudrions nous pas gouverner nous même nos lois, notre économie et les fonds de scolarité ? Un peuple fier , c’est un peuple Unis.

Dépêchez-vous de passer ce message dans les grands réseaux de télévision il est percutant et celà peut faire la différence entre minoritaire et majoritaire; ça redonne au peuple QUEBECOIS l’envie de reprendre goût au Québec et de ne pas se rendormir. Les étudiants nous ont re-consciensisé à nous occuper et à regarder ce qui se passait et à nous redonner un peu de fierté cette publicité ferait en sorte de boucler la boucle. Je n’ai jamais vu une aussi bonne publicité