Je remercie l’académie et, euh, PKP ?

L’Association québécoise des éditeurs de magazine remettait ce mardi ses prix annuels. Votre blogueur favori est honoré d’avoir été choisi comme lauréat dans la catégorie « Chronique d’humeur, billet, analyse, opinion, essai et blogue ».

Dois-je partager la bourse avec PKP ?

C’était la première fois que des billets de blogue étaient admis dans cette catégorie et je me vois dans l’obligation de remercier Pierre Karl Péladeau pour m’avoir donné une riche matière pour les billets qui ont été primés par le jury:

Lettre à PKP : étonnez-nous!
PKP nous répond, mais ne nous étonne pas…
Mes cinq questions à PKP

PKP et moi avons donc créé un précédent: obtenir que des billets de blogue remportent un prix du magazine !

Mais un problème m’assaille. Le prix vient avec une bourse de 500$. Je suis seul auteur de deux des billets mais PKP a écrit les deux-tiers du billet: « PKP nous répond ». Dois-je partager la bourse avec lui ?

Laisser un commentaire

Bravo Monsieur Lisée et recevez mon bon plaisir partagé avec vos nombreux lecteurs et blogeurs qui comme les gaulois, résistent à l’envahisseur.

Oui bien sûr il faut contribuer de 500$ à la Fédération Canadienne dans un fonds à créer : Fonds indépendant Pan-Canadien d’aide à l’éducation nationale…

Envoyez le chèque à « J’ai ma place ». En plus, c’est dirigé par un collecteur de fonds péquiste…

Avec ce prix vous pourriez acheter quelques actions ordinaires de Québecor Corp., vous seriez ainsi en mesure de contester PKP sur le parquet même de l’assemblée des actionnaires de son empire en votant contre les propositions et actions du président.

Vous devriez choisir un organisme de charité (non partisan) leur donner le chèque et demander à Pierre-Karl d’égaler la mise…

500 dollars ne fera sans doute pas une grande différence dans vos budgets, pourquoi ne pas en faire è une cause que vous soutenez tous les deux?

Vous devriez absolument partager le prix avec PKP. Ainsi, il y a une plus grande chance que le montant du prix soit dépensé à des fins charitables plutôt que personnelles.

Félicitations ! Génial. Vous oui, si vous voulez, mais génial aussi le fait de récompenser des billets de blogue qui sont repris des millier et millier de fois (Je pense à « La grande évasion » qui rase le 10,000 fois). Qui ont une portée assez pour que les principaux nommés y répliquent.

$ 500 : Offrez-vous une gâterie, c’est bien mérité (PKP vous dirait la même chose, j’en suis sûre).

PKP n’a aucun mérite et, il a déjà depuis plusieurs années les faveurs de la CDPQ alors, c’est plus qu’assez, de mon point de vue, c’est gravement trop !

J’ai une bonne façon de régler votre problème de conscience. Je m’occupe d’un OBNL La corporation du bois de l’Équerre dont la mission est de préserver un des derniers espace naturel à Laval et nous manquons cruellement d’argent. Faites-nous don de votre bourse bien méritée d’ailleurs et on vous fera parvenir un reçu de charité aux fins d’impôts.

Voyez-vous, il n’y a pas de problèmes, juste des solutions. Alors j’attends votre chèque M. Lisée. 😉

Je ne sais pas s’il faut partager, mais 250$ en sous noirs et argent Canadian Tires ça serait drôle 😉

D’abord sincères félicitations Monsieur Lisée. Ensuite, faites un geste qui vous portera bonheur. Placez les 500 dollars dans une enveloppe. Attendez minuit et enterrez cette enveloppe dans la plate-bande sise devant le 4530 Christophe-Colomb. Une fois fait, partez sans vous retourner. La fortune et la gloire s’ouvriront à vous dès le lendemain. Ne pas en parlez à PKP.

Félicitations M. lisée! Vous êtes sûrement un des rares homme de gauche du Québec à avoir fait travailler PKP… Et récolter un profit nette.

Un don conjoint pour un organisme qui lutte contre l’analphabétisme me semble bien.

A+

Je vous suggère de garder l’argent mais de faire parvenir à PKP un billet lui suggérant d’offrit le canal de nouvelles « France 24 » aux abonnés de Vidéotron.

Vous avez peut-être déjà noté que « France 24 » semble disponible partout à travers le monde SAUF au Québec et que les employés de Vidéotron, pour une raison obscure, refuse d’offrit ce canal de nouvelles permanentes aux Québécois!

Votre influence auprès de PKP pourrait être déterminante et serait appréciée par tous les amateurs de la langue de Molière au Québec.

Ces billets furent en effet un dialogue intéressant entre 2 gentlemen.

Pourquoi ne pas partager symboliquement l’argent en deux…? Monsieur Péladeau a beau avoir écrit 1 seul billet sur 3 mais au moins c’est lui qui a fournit le sujet de départ (bien malgré lui je dirais.)

Blague à part, ce fut quand même surprenant de voir Pierre Karl Péladeau venir faire un tour sur cet humble blogue. Ça témoigne d’une ouverture d’esprit.

Bravo, monsieur Lisée!

Vous avez amplement mérité ce prix. Et surtout, continuez de nous nourrir quotidiennement. C’est rendu que je vous lis avant d’ouvrir mon Devoir, ce qui n’est pas peu dire.

Merci beaucoup.

@ M. Lisée et M. PKP

Pour éviter tout tiraillement entre vous je prends le 500$ et le donnerai en subvention aux jeunes dessinateurs qui pourront vous rendre service un jour.

Pourquoi ne pas l’envoyer à Rue Frontenac?

Félicitation pour votre prix.

Z’allez quand même pas vous abaisser à aller quêter un prix de l’ignoble Empire hein Monsieur Lisée?