Jean Charest à l’épicentre du séisme

Un ancien ministre de la Justice vient d’impliquer directement le premier ministre sur deux plans: 1) réception de sommes irrégulières pour le financement électoral du PLQ; 2) trafic d’influence dans la nomination de trois juges.

Il ne s’agit pas d’un nouvel épisode dans le scandale de la corruption dans la construction. Il s’agit d’un nouveau séisme, sans précédent dans l’histoire moderne du Québec.

L’ex-ministre, Marc Bellemare, ne dit pas qu’il en a entendu parler ou qu’il connaît un témoin qui affirme que… Non. Le témoin, c’est lui. Il affirme avoir vu. Il affirme s’être plaint au premier ministre. Il affirme que le premier ministre a autorisé la réception des sommes irrégulières. Il affirme de plus que lui, ministre de la Justice, a participé au trafic d’influence en nommant les trois juges désignés par un entrepreneur en construction. Il est non seulement témoin et participant, mais coupable.

Nathalie Normandeau, que ce blogue a désigné Pompière de l’année 2009, a été envoyée au front pour nier en bloc la totalité des affirmations de son ex-collègue. Le gouvernement demandera à l’impétrant de se rétracter, sinon il le poursuivra pour calomnies. Une stratégie à la Mirador concoctée pour survivre aux premières heures du séisme, mais qui ne tiendra pas plus longtemps.

Une soif irrésistible de savoir

La première question posée est de savoir dans quel cadre l’ex-ministre Bellemare pourrait venir vider complètement son sac, puis comment le premier ministre pourra donner sa version des faits.

Question qui en entraîne une autre: maintenant que le premier ministre est accusé par son ancien ministre, comment peut-il être celui qui désigne, en toute impartialité, le juge ou les commissaires qui pourront faire la lumière sur cette affaire le concernant ?

Une question de crédibilité

Pour l’instant, nous n’avons que la parole du premier et les dénégations du second. La crédibilité des deux acteurs est au centre du jeu — on sait que celle de Marc Bellemare n’est pas la plus reluisante au Québec, mais un sondage Léger Marketing d’hier notait que l’opposition populaire au gouvernement Charest atteint des niveaux historiques. La crédibilité du premier ministre est donc extrêmement fragile.

La question est de savoir si, devant un juge ou des commissaires ou une commission parlementaire, l’ex-ministre pourra étoffer son témoignage avec des témoins supplémentaires, des notes prises au moment des faits, des conseillers auxquels il se serait ouvert de ces événements sur-le-champ.

Pour Jean Charest, la tâche sera plus difficile. Il devra faire la démonstration que ces événements n’ont pas eu lieu.

Les commentaires sont fermés.

J’ai hâte de lire un éditorialiste demain matin.
Juste pour voir.

J’ai hâte de voir dans quel état est notre démocratie.
Comment charest va faire pour s’en tirer?

Pendant ce temps, ça va nous coûter 25$ pour attendre à l’urgence.

Il me semble que ça me rappelle quelque chose …

Le juge Gomery en a entendu plus qu’un jouer les vierges offensées et tout nier. On en a vu beaucoup avec des airs de grandeur affirmer ne rien avoir vu, ne rien avoir su. Pourquoi ça serait différent à Québec ?

À part une petite vengeance personnelle, qu’est-ce qu’a à gagner cet ancien ministre de la Justice à vider son sac avec tous les risques que ça concerne. Comme l’a justement dit Mme Normandeau pour justifier la mise en demeure de M. Charest, il sait dans quoi il met les pieds.

Se pourrait-il que les allégations de corruption dans ce gouvernement dans le domaine de la construction ne soient que le bout de l’iceberg ?

Déjà au plus bas dans les sondages le Premier Ministre et toute son équipe pourront-ils s’en sortir ? La population acceptera-t-elle d’attendre encore au moins 2 ans avant de se débarrasser de ce douteux aréopage.

Même avec les deux mains sur le volant il semble bien qu’on puisse perdre le contrôle et se retrouver dans le fossé. J’espère qu’il avait au moins eu l’idée d’attacher sa ceinture …

Cette affaire est a priori tellement grave qu’elle nécessite une enquête publique, une autre.

Rappelons que des enquêtes publiques S’IMPOSENT également dans les cas suivants :

1- Les pertes astronomiques totalement anormales de la Caisse de Dépôt et Placement;

2- Les trafics d’influence dans le secteur de la construction.

Si J.J. Charest s’entête à refuser ces enquêtes, il faudra bien qu’on le force à démissionner, d’une façon ou d’une autre. Des manifestations massives de citoyens partout au Québec permettraient d’y arriver.

Il n’y aura rien. Rien du tout. On va faire taire Bellemare ou l’acheter. Ou le menacer sérieusement. Puis Charest annoncera sous peu une plénière sur la transparence gouvernementale. Et le gouvernement fera avaler une couleuvre tellement grosse avec une autre législation qui mobilisera l’opinion publique ailleurs. La diversion sera facile à désamorcer, on on ne reviendra pas sur Bellemare (qui se l’aura fermé d’ici là).

Il faudra attendre un changement de gouvernement pour savoir la vérité. Et là, le parti Libéral ne s’en relèvera pas. Et le Fédéral sera deux fois plus agressif dans sa stratégie avec le Québec. On affamera les finances publiques, on centralisera le gouvernement comme jamais, on noira la représentativité du Québec, et on déliera les goussets pour que tous parlent du bord de la bouche.

À l’aide! Les Canadiens sont en guerre contre le séparatisme, et cela justifie le mépris de la loi. Cela justifie les pires bassesses. Les souverainistes ont entraîné le pays dans une spirale infernale: nous ne pouvons pas rester au Canada dans ses conditions. Il faut que ça passe ou ça casse: ou bien les québécois seront noyés dans le Canada ou bien ce sera l’indépendance pure et simple. La crise est amorcée depuis 1995.

Pendant la campagne référendaire de 95 ,il n’a pas cessé de faire peur aux Québécois par sa démagogie.Maintenant c’est à notre tour à le pousser dans les câbles.N’oublions pas ce type nous ment depuis 15 ans…

Que de questions : Les garderies ?
Trafic d’influences de généreux donateurs qui choisissent à qui vont les permis de garderies ?

Et le CHUM, les routes, la construction ? Et ce Vandal sans jugement ?

Est-ce que les gens qui ont mis Charest à la tête du Parti Libéral vont mettre tout en leur pouvoir pour écraser Bellemare ? Ou vont-ils lui montrer la porte ?

Ça sens de plus en plus mauvais au Gouvernement Charest. Il est temps qu’un enquete publique prenne place. Il est temps aussi que la population du Québec montre la porte aux bandis et a la corruption a Québec. Il faut que Charest démissionne.

Les allégations de M. Bellemare sont peut-être infondées mais elles sont crédibles. Entre vous et moi, une nomination partisane est-elle si difficile à imaginer? Croyez-vous que Jean Charest ignore ce qui se passe dans son parti?
La grogne est pognée. Par expérience personnelle, je peux dire qu’elle l’est chez des gens qui, normalement, se foutent de politique. Si ce gouvernement ne démissionne pas très bientôt, je me demande jusque où ça peut aller.
Spéculation: S’il ne part pas de lui-même, le PLQ va faire démissionner Jean Charest pour sauver sa peau.

Comme le dit le « perronisme » consacré :

« » Ce n’est que la pointe de l’asperge « »

J’ai l’impression que les journalistes de l’émission « Enquête » de Radio-Canada ont
encore beaucoup d’éléments troublants a
nous révéler.

Est-ce que cette émission se poursuit pendant
la saison estivale ?

Chose certaine, au minimum, une commission parlementaire s’impose, au mieux une enquête publique est nécessaire.

Guy LeVasseur
Rimouski

Un beau pavé dans la belle mare… Ministre de quoi, déjà… ? pardon… de qui ?

Comme il est difficile de croire qu’on s’est fait berner et que, surtout, on puisse allègrement en rajouter. Et cela, à la lumière de sondages montrant que 80% d’entre nous ont perdu confiance en ce gouvernement. Ne remisez pas vos balais!

Dehors les libéraux ! Assez c’est assez !

Il faut faire d’autres marches citoyennes contre eux et sortir nos balais.

Ils doivent payer pour leur gabegie.

Quels recours ont les citoyens face à ce genre de gouvernement ? Existe-t-il un processus démocratique qui nous permettrait de forcer une élection ?

Sinon on va devoir attendre encore 3 ans avant de montrer la porte à ces gens ? Serons-nous contraints d’imiter les kirghizs ?

La bombe Belemare nécessite une enquête publique et cela presse pour restaurer la confiance irrémédiablement ébranlée des contribuables ….. Évitons ainsi aux pompières Normandeau et Beauchamps de courir a chaque fois pour défendre leur chef comme de joyeuses imbécilles et fidèles qui semblent sortir a chaque fois d’une boite de cracker jack pour dire qu’elles n’ont rien vu , rien entendu et qu’après avoir parlé a leur chef il leur a réitéré la vraie vérité et sa lumière infaillible …. Cette naiveté en est pathétique ….

@Méphistau: Gesca est toujours là pour sauver les meubles. Mais dans ce cas-ci, la commande est grosse.

Finis les mensonges !

Bellemare vs Charest dans une Commission parlementaire…ça n’a pas de prix !

Ça part dans toutes les directions. Lagacé dans son blogue, fidèle à lui-même, lance des volutes de fumée sur la situation. Après tout, pourquoi être simple quand on peut être compliqué, et payé pour l’être.

Mais une chose est claire, la version de monsieur Bellemare est en complète opposition avec celle de la pompière et de son chef.

Or si certains doutent de la crédibilité de monsieur Bellemare, de moins en moins de personnes doutent du manque de crédibilité de Jean Charest.

Il y a tellement de choses pas claires du tout dans la gestion de ce gouvernement qu’il faudrait bien que quelqu’un finisse par ouvrir la lumière.

Pour ma part, je n’accepterais pas que ce gouvernement pourri s’en tire une fois de plus avec des entourloupettes et surtout des enquêtes faites derrière des portes closes par des gens qui ne diront rien de ce qu' »ils ont découvert.

Le temps est venu de savoir clairement et complètement ce qui grenouille dans les officines du frère mineur de l’autre qu’est le parti libéral du Québec.

Cette affaire est une vraie bombe atomique. Elle met en cause non seulement la corruption d’un parti politique mais l’intégrité de tout le gouvernement dirigé par un homme, Jean Charest qui accepte 75,000$ par année comme prime de départ des forces occultes qui dirigent son parti et font main basse sur les contrats gouvernementaux.Ça peut bien nous coûter cher!

Vraiment en plus s’il faut en croire l’ancien ministre de la Justice ces gens font nommer les juges qu’ils veulent.
C’est cent fois pire que les commandites!!!

Il me semble que c’est pour des situations semblables que le lieutenant-gouverneur devrait intervenir. En tant qu’entité apolitique et non-partisane, ce devrait être son rôle d’intervenir quand l’intégrité du gouvernement est attaqué.

Teflon ou pas le PM Charest a un sérieux problème de crédibilité.Le parti libéral n’a pas changé cela se passait de la même façon dans les années 70 dans le 2e mandat tout éclatait.

Ta crédibilité tu la fait toi même et tu la perd toi même si tu joues avec la vérité et la démocratie.Que veux-tu que l’histoire retienne de toi mon cher PM rouge de colère…..et grand bâtisseur en plus faut le faire.

Vous dites Jean François que «La crédibilité des deux joueurs est au centre du jeu — on sait que celle de Marc Bellemare n’est pas la plus reluisante au Québec.»

A défaut d’être lustrée je ne vois pas en quoi la réputation de Marc Bellmare serait un tant soit peu ternie, ni par quoi.

Pour le contexte de sa mise a table complète c’est bien simple, il demande l’immunité comme on la retrouve en commission d’enquête ou en commission parlementaire. Et la raison en est bien simple, juste avec ce qu’il a dits hier il a déjà une poursuite judiciaire qui plane au dessus de sa tête, imaginez combien il en aurait s’il commençait à raconter l’histoire détaillée au complet

Ce ne sera pas la première, ni la dernière fois qu’un Premier Ministre ment carrément à la population pour sauver son cul. Ça doit fourmiller dans le bunker en ce moment pour trouver une porte de sortie qui fasse oublier toute cette affaire au plus vite. Reste à espérer que Bellemare ne connaisse pas une belle mort d’ici à ce que la lumière soit faite.

John James Charest le violeur de la loi référendaire Québecoise le voleur du Référendum de 1995 ment depuis 2003 et se sert des Yvettes de service pour tromper la Nation Québecoise en multipliant les commandites fédéralistes partisanes avec son double salaire, les garderies , les Juges amis , les entrepreneurs en construction , son conseil de la fausse fédération canadian, les infrastuctures , les PPP, la Caisse , etc….
Bellemare en s’accusant accuse Charest et ses collecteurs de fonds qui sont des anciens des commandites . Nous connaissons leurs noms .

Charest se cache encore devant les accusations de Marc Bellemare et il se fout carrément du peuple qui lui a mit les mains sur le volant !

On va s’en souvenir dans 2 ans le pourrit !

C’est pas un volant que tu vas avoir le frisé c’est une paire de menottes !

le monde reve t arrete pas personne avec une enquete publique, vous avez la memoire courte, rappellez-vous Gomery, je sais pas, je m en souvoins pus.un juge dans une commission d enquete na pas l autorite de les forcer a parler.

Idée de slogan pour la prochaine manifestation de contestation du gouvernement Charest:

« Commission ou Démission »

La démocratie québécoise a connu de meilleurs jours.

M.Charest a mentit a la population du Quebec et a trompé la population par mensonges indirects a maintes reprises, des pertes de la caisse au role des ecoles juives dans la reforme scolaire, il refuse de faire enquete indepedante, publique et transparente sur la CDP, sur la collusion et la corruption dans la construction, l’attribution des contrats publiques, le financement de s aprtis…
…M.Charest et les Liberaux il n’ont aucune crédibilité. Aucune.

(un paneau lors de la manifestation de Quebec evoquait bien le sentiment « maudit menteur »)

Et les politiciens en general ont très peu de crédibilité en partant.

Le PQ n’arrive pas a capitaliser, il devrait etre au sommet des sondages s’il etait credible et offrait des solutions, mais il semble que QS et les medecins specialistes et d’autres groupes de Quebecois font un meilleur travail que l’opposition officielle qui « semble » a la derive au gre du vent et du courrant esperant peut-etre qu’il auront le pouvoir « par defaut » pas parce que leur programme fait preuve d’audace et de vision mais parce que leur adversaire est dans le sous-sol. (si ce nest pas le cas ils doivent changer cette apparence)

Jadis, le fou du village était fou.
À notre époque, on doit donner du temps de purgatoire aux fous de village avant de les envoyer au four ou à la droite de Dieu.
À notre époque, ca prend du cran pour contester l’incontestable. La pression sociale est à son summum d’être ridiculisé, de perdre sa crédibilité, son confort, son emploi, ses clients, ses contacts et ses amis.
Dès le départ, les titres ont été tendancieux quant à la crédibilité de M. Bellemarre et on y associait les termes inséparables; franc parler = peu crédible.
Demandez-vous pourquoi certaines personnes qui ont tout à perdre de sortir en public le font quand même.
Ce ne sont pas des enquêtes publiques à nos frais que ca prend.
On doit faire une seule dépense soit, une purge et passer au peigne fin tous les ténors politiques de il y a 20-25 ans à aujourd’hui et comment on procède? Là où le bas blesse. On ouvre une seule enquête sur tous les comptes bancaires (avec le concours d’Interpol) de ces ténors.
Une fois coupable, on saisit tout. L’assistance sociale existe. Ma banque saisira la maison de 200 000$ même si je ne peux payer un terme de 2 000$.
Quand ca sent mauvais, suivez l’argent!
Un jour, à ne suivre que la masse, la tendance, l’impersonnel, le sans saveur ni odeur, il ne vous restera que les fous de village comme guide et inspiration.

> Rappelons que des enquêtes publiques S’IMPOSENT
> également dans les cas suivants :

> 1- Les pertes astronomiques totalement anormales
> de la Caisse de Dépôt et Placement;

> 2- Les trafics d’influence dans le secteur de la
> construction.

J’ajouterais:
3- La politique d’attribution des permis de garderies privées (dont d’ailleurs le budget augmente alors que le gouvernement « n’a pas l’argent » pour tenir se promesse de 15 000 nouvelles places en CPE)

4- L’attribution des contrats à des firmes informatiques et de consultant

De manière générale, depuis que les gouvernements ont décidé de sous-traiter au lieu de garder leur propre expertise avec leurs propres employés (réduction de la fonction publique oblige), l’attribution des contrats nous coûtent plus chers et posent des problèmes d’éthique graves.

Que faut-il de plus pour savoir, et comprendre que ce Johnny Boy est un imposteur.
Il a toutes les qualités de l’imposteur. Dans un premier temps, c’est un menteur, c’est un individu qui fait de longs voyages sur le bras des contribuables pour ses intérêts personnels (pas de compte-rendu sur ces voyages…alors)
se rend en France accompagné Power Pol pour que ce dernier reçoive une médaille de Sarko. Puis Sarko vient recevoir ici une médaille. Puis Johhny Boy retourne en France pour une autre médaille en compagnie de Power Pol de Sagard l’endroit ouù Sarko va souper de temps en temps.

Johnny Boy ne sait pas ce qui se passe à la CDD.
Mais par contre il a demandé des profits de risque … »Faq

….continuation… que » le gros Rousso perd 40 milliards et il est récupéré par Power Pol.

L’autre voulait les deux mains sur le volant…il l’a et on apprend pour la corruption (ça co¸ute 2 fois plus cher pour les routes, pour les médicaments pis c’est toujopurs les mêmes « contracteurs » qui ont les contrats….mais pas d’enquêtes…Johnny Boy n’en veut pas….puis Bellemarre demande 3 heures c’est non….par contre et le contrat avec le Nouveau Brunswick c’est pas clair encore….Vandal le lèche-botte parle pas trop parce que c’est pas clair et Power Pol est pas trop loin selon la rumeur.

Et là « bang » Bellemarre rapplique.
Et là Johnny Boy veut poursuivre « mise en demeure » …et ici Johnny Boy fait comme le « contracteur de Montréal » mise en demeure et poursuite…c’est là l’arme pour faire taire.

À sa place à Bellemarre, je me déplacerais avec des garde du corps.

Cette dernière de Bellemarre a déjà des conséquences sur la carrière politique de Johnny Boy…et comme il le dit il y a des limites….Mais comme le gars de la tempête parfaite « le gros Rousso », Johnny Boy sera récupéré par Power Pol pour gérer une filliale de la puissante financière….pour services rendus meilleure façon pour ne pas avoir à servir des mises en demeure…..

Et au demeurant comment ne pas souligner que Power détenant un pourcentage donc actionnaire dans Total (pétrolière française) et dont le fils de Power Pol est sur le CA comme directeur, finançait le tyran Saddam Hussein dans le temps pour avoir accès au pétrole……

« Coudonc, on n’a-tu assez pour s’occuper de la démission de Johnny Boy et d’écarter Power Pol et sa gang du gouvernement »…… et attendons-nous à une sortie des Bouchard « El Lucido et El Gérardo » qui viendront nous dire que l’on est des caves et que l’on comprend rien.

Quand on cherche sur Google le nom que l’ex-ministre Bellemare a rendu public hier, celui de Franco Fava, on trouve des informations intéressantes nous rappelant notamment que ce dernier a siégé au conseil d’administration de la CSST en compagnie d’anciens dirigeants de la FTQ-Construction (http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2006/juin/com20060620b.shtml) et qu’il faisait partie du comité des technologies de l’information de la CSST au moment de gros dépassements de coûts lors de la modernisation de ses systèmes informatiques (http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200901/21/01-819799-gouffre-informatique-a-la-csst.php).
Tout d’un coup, on comprend mieux pourquoi Patapouf refuse de convoquer une commission d’enquête publique sur toute cette affaire…

Monsieur Marc BELLEMARE est trop intelligent (ou pas assez idiot) pour lancer de telles accusations qui seraient « diffamatoire ».

Parce que je dénonce publiquement les magouilles et fraudes de la CSST et du tribunal de la Commission des lésions professionnelles du Québec (CLP), j’ai été poursuivi par un sbire de la CLP pour diffamation et quel juge a t’ont choisit …? Raynald Fréchette qui fut ministre de la justice et qui a été très impliqué dans le domaine de la santé et sécurité au travail, il y a ici un manque flagrant d’impartialité de la part du système judiciaire.

Voilà ce qui arrive lorsque des juges sont nommés par partisanerie. La démocratie, la justice et les Droits de l’Homme ne sont qu’une illusion manipulé par Jean CHAREST à son avantage bien sûr!

Une enveloppe brune avec ça ?

Jean GODBOUT
Victime d’un crime d’État

Comme le dirait Stan dans les Boy’s

Dans mon livre à moi.. Jean Charest est le pire premier ministre du Québec depuis Maurice Duplessis !

Ce premier ministre est un croche des cheveux aux ongles d’orteils qui ne travaille pas pour le Québec mais contre les Québecois au profit de sa p’tite gang de corrompu du parti libéral..

Ça va prendre d’autres manifestations et il faut « geler » le Québec pendant une semaine et Charest va sortir « gros jean comme devant » !

Tout le monde reste à la maison !

Le problème de la nomination des juges fait surface de temps en temps et il y a quelques années on avait fait une recherche sur l’origine politique des juges nommés par le gouvernement Chrétien et comme par hasard la majorité étaient des libéraux notoires… Le problème n’est pas que provincial mais aussi fédéral mais c’est la première fois qu’un « insider » en parle ouvertement.

En effet, ça prend un ministre de la Justice pour pouvoir en parler car en réalité les politiciens sont astucieux et se sont réfugiés derrière l’écran de fumée du « comité de sélection des juges », comme le disait Mme Normandeau. Or, ce comité remet une liste de gens qu’il recommande pour une nomination au ministre de la Justice et ce dernier pige dans la liste, à sa discrétion et à celle du cabinet. Il est assez facile de se retrouver sur la liste à moins d’être un parfait crétin, et ensuite le processus devient politisé.

Donc, comme cette dernière partie du processus se fait derrière les portes closes du ministre et du cabinet, il fallait quelqu’un qui faisait partie de cette « clique » pour en témoigner. Malheureusement, il est douteux que les ex-collègues de M. Bellemare soient aussi disposés à en témoigner et on va probablement rester sur notre faim avec des versions contradictoires. Mais, comme je l’écrivais ci-haut, il y a certaines statistiques, comme les nominations fédérales libérales, qui ne trompent pas elles. Peut-être les journalistes pourraient explorer le nombre de libéraux notoires qui ont été nommés juges au Québec au cours des dernières années? Ça pourrait peut-être corroborer le témoignage de M. Bellemare.

D accord avec ca que le lieutenant-gouverneur ramasse la masse d arme et qu il ne la redonne a l Assemblée qu en échange que le gouvernement actuel (Charest) s engage a faire TOUTE la lumiere dans le haut coté (!!!…) d ou parviennent, depuis deja trop longtemps! des bruits de grignotements de rats et de souris! Une enquete indépendante mettrait un terme a tout ca d une facon ou d une autre…..(si c est le vent qui fait ses bruits la; on en aura le coeur net!..)
Deuxiemment; A la condition que le Gouvernement déclenche des élections immédiatement!…Je suis certain que le taux de participation sera plus haut qu il était en décembre 2008 (Dans les 50%…). Le Grand Batisseur se dit démocrate? Qu il agisse!….
Troisiemment; Le remede de cheval!….Que le Lieutenant gouverneur transmette le pouvoir a une coalition de l opposition qui aurat la responsabilité de faire le ménage dans le haut coté!…….
Ca peu pas durer de meme!..Le Québec c est pas un bordel!…Il y a huit millions de personnes qui vivent ici!!!….Sont pas la pour servir de jouets a un paquet d inconscients trop occupés a nourrir leur carriere!…et leur porte feuilles!…..

Et bientôt on va payer $200 par année même si on a pas de médecin de famille et donc un accès douteux aux soins de santé.

Et pour ceux qui veulent des élections, vous croyez que les mafias syndicales vont en mener moins large avec le PQ au pouvoir?

Je ne vois qu’une solution: un gouvernement de tutelle sans Québécois, sauf peut-être des anglophones et/ou des Juifs. Mike Harris est encore vivant non?

Sinon, on peut encore voter avec ses pieds.

tout le monde sur la colline parlementaire en chemise bleue pour faire référence aux chemises rouges en thaïlande

Je crois que le « Libérez-nous des libéraux » ne suffit plus. Maintenant, ce serait plus « Enfermez-nous les libéraux » Ce n’est plus drôle du tout. C’est criminel.

Nous sommes de retour à l’époque de Maurice Duplessis. Bravo! c’est bien de notre faute la moitié des Québecois non pas voté au dernière élection. C’est ca que ca fait quand on reste chez-nous.

Levez-vous, secouez-vous et voté donc quand sa compte vraiment.

Des milliars de pertes a la caisse de depot aucune enquete, la corruption dans le domaine de la construction pas d’enquete,changement des horaires dans l’education pas de problemes,ecoles privees tres bien subventionnees pas de problemes ,Hydro quebec les primes pas de problemes , societe des alcools primes pas de problemes, societe d’assurance automobile les primes pas de problemes , quand va t’on mettre ces imbeciles qui nous dirigent a la porte.

Au-delà de la crise de confiance du gouvernement Charest, qui est déjà très faible, il faut voir plus loin. La crise de confiance en est une de nos institutions politiques. Une réponse forte, des actions rapides, efficaces et transparentes sont nécessaires pour la population. Sommes-nous gérés par des gouvernements corrompus comme c’est malheureusement le cas dans beaucoup de pays?

Réagissons et vite!

En parlant de juges et avocats, nous savons tous que certaines causes sont questionnables et je dirais même manigancées, combien de fois les accusations ne sont pas à la hauteur du crime, combien de fois un jugement a du être renversé par la Cour Suprême. Avant d’être juge il faut être avocat et un avocat c’est une business et lorsque tu es en business c’est ta poche qui compte pas les problèmes des autres alors ne cherchez pas plus loin… ou il y a des hommes et y a de l’hommerie.

Y en a-t-il encore qui croient que nous sommes dans un régime démocratique ?
Je nommerais le genre de système dans lequel on vivote, de dictature partielle. Ouff, non encore totale.
Mais il ne faut pas oublier, que nous les citoyens on semble adorer se faire mentir, car la réalité ne nous intéresse pas. Trop difficile de prendre ses responsabilités.
Donc on élie ceux qui nous mentent le mieux,et on rejette ceux qui nous préviennent que tout a un prix, et qu’inévitablement on finit par être obligé de payer tous les services qu’on désire avoir.
Et a cela s’ajoute les magouilles petites et grandes qui sont du à la cupidité des humains.Il semblerait que l’on obtient toujours ce que l’on mérite.
L’utilisation du mensonge par nos dirigeants finit par les discréditer complètement aux yeux de la populace, mais pour eux ce qui compte réellement, c’est d’avoir le contrôle sur les retombées monétaires durant leur mandat.
Sachant que les gens ont la mémoire courte, il s’agit de préparer de nouveaux mensonges et le tour est joué pour la prochaine période (clownesque) des élections.
Au sujet du mensonge: Les milieux traditionalistes se référent parfois à « La langue qui ment est abominable devant Dieu ! » (Proverbes 12,22), « Dieu hait les menteurs ! » (Psaumes) et, dans l’Apocalypse : « La place des menteurs est dans l’étang de soufre et de feu ! ».

Ça fait tellement longtemps que que ce type ment à la population. Devant de telles allégations, il devrait démissioner sur le champ. Ce patapouf de Sherbrooke a fait reculer le Québec de 10 ans. Quand je regarde son bilan, je suis incapable de trouver un projet qui a fonctionné rondement. Pourtant, il avait promis de régler la santé, les finances publiques, l’éducation et le fait que nous sommes les plus taxés en Amérique du Nord. Force est de constater que c’est un échec total. L’opposition officielle est incapable de capitaliser sur cette incompétence et cette panoplie de déboires. Le peuple Québécois est dans un cul de sac sans précédent et nous allons payer pour un jour. Il nous faut un nouveau chef au parti Québécois capable de mettre de l’avant un projet de société pouvant démontrer avec assurance notre richesse collective sur tous les plans : ressources naturelles, ressources humaines, fierté de notre culture, notre force et notre savoir pour bâtir notre propre pays. Ce parasite qui est en train de nous enlever ce qui nous restait comme crédibilité envers la politique devrait partir au plus vite pour le bien de notre société. Peuple Québécois réveillez-vous !

L opposition OFFICIELLE comme la 2eme opposition N ARRIVE PAS a canaliser les manifestations populaires contre le gouvernement.

Il faut UNE ALLIANCE des oppositions

pour forcer le gouvernement actuel du Quebec soit a aller en election soit a declarer des commissions d enquete dans la CONSTRUCTION et dans les ALLEGATIONS de trafic d influence venant d un ex-ministre de la Justice du Quebec.

C est a l ASSEMBLEE NATIONALE et non au chef du gouvernement du Quebec QUAND LE CHEF DU GOUVERNEMENT EST LUI-MEME IMPLIQUE a designer le type d enquete et ses modalites et ses membres.

L’argent des contribuables sert a appauvrir et a affaiblir les contribuables avec ces gens au pouvoir. Les gouvernements changent de couleur mais les hauts fonctionnaires corrompus demeurent en place. Merci a tous les denonciateurs et aux journalistes.

Ce gouvernement est devenu illégitime. Quelque chose va se produire car tout ça ne peut pas durer.

Le plus tôt sera le mieux considérant que le Québec régresse depuis déjà suffisamment longtemps et que passablement de gens s’en sont déjà mis plein les coffres-forts, abris et paradis fiscaux.

Pendant ce temps précieux perdu à jamais, hommes, femmes et enfants, par milliers souffrent, peinent, stagnent et meurent.

Le Québec est en crise grave. Jean Charest doit partir pour que l’État se remette au service du peuple sans plus tarder.

Que ce soit un parti politique ou un autre –
ils sont – T O U S – des pareils!!!!!! Ceci n’est pas une nouveauté!…

Ils deviennent tous comme des « rats dans le fromage »!… et ceci n’est pas une nouveauté non plus!…

Cela ne change rien à la vie des « gagne- petit »… « exploités et grugés jusqu’à l’os »!!!! Le salaire minimum!!…$10.00/heure, taxable!!!!!…

Le beurre est au même prix pour TOUT le monde!.. On a tous besoin les uns des autres, il n’y a pas de « sot métier »… Tout le monde voudrait avoir un peu de beurre sur ses « toats » le matin et, en forcant, un peu de marmelade…

C’est planifié par ceux qui travaillent « under-ground » – ils jubilent – de nous rendre la vie si mésirable que nous n’avons pas le goût d’avoir des enfants et de les placer dans cette misère!!…

Bonne facon d’éliminer les canadiens francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…
Habilement et… subtilement!…

Personne ne ne touche à personne, tout simplement « on nous coupe la racine $$$$ sous les pieds « …et on ne s’en rend même pas compte!

Tout ce qui nous appartient va – ENFIN – tomber dans les mains de ces « chacals $$$ »!…
VOUS NE VOYEZ PAS VENIR! Réfléchissez deux minutes!…

Québécois, réveillons-nous! Cessons de placoter les uns de autres et passons à l’action:
l’UNION FAIT LA FORCE!!!!!!!!!! Debout les jeunes!!!! A l’action!!! Si vous voulez survivre en tant que « NATION »!….parce qu’il y a un autre « groupe ethnique » qui attend juste que nous soyons « à plat ventre » pour TERMINER…
de nous enlever ce que nous avons construit depuis 400 ans!

Il y a une race de « R A P A C E S »… du signe de $$ qui se tiennent à l’écart
MAIS qui nous regardent s’entre déchirer et…….ils jubilent!!!!!!
Ils placent leurs pions et ils savent déjà comment tirer profit $$ de cette situation!!!….
Ils viennent de NOUS soutirer $20,000,000.00!!!!!!
quand vont-ils remettre dans le trésor public (

Une fois le panier d’épicerie rempli (à QUI appartient les compagnies??…) ET la majorité deS marchandise vendue dans les épiceries???- que reste-t-il pour ACHETER autre chose? Pas grand chose!…

Le monde en « RAS-LE-BOL » des profiteurs!

Sauf en politique partisane, ou la perception est maitresse de tout, faire la démonstration qu’un événement n’a pas eu lieu est un illogisme.

Malgré le fragile équilibre nécessaire qu’il doit tenir pour satisfaire les différents pouvoirs en place, tant au niveau du patronat que des syndicats, le premier ministre aurait-il oublié qu’il occupe un poste de chef et de dirigeant et qu’il doit, de par le mandat que les québécois lui ont donné, s’assurer que cet équilibre social soit durable. Ce ne sont pas les impôts ou l’état des routes qui renversent les gouvernements, c’est l’injustice.Un seul mensonge et cette crise explosera au visage des hypocrites.Ce n’est pas le PLQ VS le PQ mais bien l’élite VS le peuple.Trop c’est trop.

Jean Charest ne se rend pas coupable seulement de corruption à ce niveau. L’enquête sur la construction par les policiers ne donnera rien et c’est pourquoi Charest refuse la commission d’enquête.
-la loi 101 souvent pas ou peu appliquée
-la loi 104 qu’il ne défendra pas
-les coupures dans la culture (représentation d’un peuple)
-éducation : des cours de français appauvris, des cours d’anglais enrichis.
-corruption-corruption-corruption à tant de niveaux
-chaque jour des gros mensonges
-un CHUM anglophone inutile de 2 milliards de $
-STM sous financés
-rue Notre-Dame remise aux calendes grecques
-voitures du métro qui stagnent
-UQAM, arrêt des travaux Terminus Voyageur pendant que McGill et Concordia se font deux super pavillons en plein centre-ville
-le système de santé qui baigne dans le cambouis et pourtant ça grince partout.

Et si je fouillais, j’en trouverais une pléthore d’autres. Qu’attendons-nous pour foutre ses ronge-citoyens à la porte?

John James continue son derby de démolition du Québec mais les soit-disant bien pensant sont de son coté.Money Money Money le 75000$ d’extra faites moi rire c’est peut-être 175000$ Il (John James) aurait des propriétés privés c.a.d. sans revenue évalués à 1,600millions J’aimerais avoir son secret
de cette réussite financière ?????????
ABOMINABLE !!!!!

C est pénible de constater l animosité qui se dégage des commentaires peu élogieux envers notre PREMIER MINISTRE J insiste le respect du poste et non utiliser charest dans vos commentaires .
on s aperçoit du peu de formation de nos blogueurs
Evidemment il y a un mouvement souverainiste dans ces commentaires `
Devons-nous nous aventurer dans la grande noirceur pour 50 ans ??? s v p un peu de jugement
arrêtez de défendre bellemare pour atteindre votre objectif la misère noire pour les québécois
très respectueusement soumis a nos blogueurs

jean charest ne veut pas de commission d.enquete parce ce que il va emporte avec lui. de gros canon. son 75.000 il vont lui remettre dans une enveloppe sous la table. il a besoin pour sont train de vie.