Jean Charest rêve d’une manif carré-rouge à son goût !

 

En plus, c'est l'État qui fixe l'itinéraire, un an à l'avance !
Laisser un commentaire

En fait, c’est exactement l’inverse qui se produit: les carrés rouges québécois font penser aux bandeaux rouges de l’époque de la révolution culturelle chinoise, selon l’auteur montréalaise Zhimei Zhang, qui a été témoin de la révolution culturelle chinoise.

Zhimei Zhang s’explique, et contredit M. Lisée, dans The Gazette aujourd’hui:

http://www.montrealgazette.com/news/Social+unrest+violence+serve+stark+reminders+past+life+China/6667513/story.html

Salutations M Lisée,

Jean Charest est dépassé par les évenements. Jamais il n’aurait pensé que l’adoption de sa foutue loi 78 aurait soulevé autant de passions. Il n’est plus seulement question du conflit étudiant depuis l’adoption de SA loi. Le peuple du Québec semble s’être réveillé comme jamais auparavant. Les politiciens ont l’habitude de nous entendre chialer sans bouger, sans manifester et sans se mobiliser.`Nous sommes rendus à sortir de chez nous avec des chaudrons afin de manifester non seulement contre cette loi mais aussi et surtout contre ce gouvernement qui impose ses décisions depuis 2003. C’EST ASSEZ! Voilà le message que nous envotons à M John James Charest. Fini, basta les décisions qui vont à l’encontre des droits et libertés. Non mais pour qui se prend t-il celui-là? Vite SVP des élections!!!

Jean Bottari

Montréal

Vous savez M Lisée j’ai participé dans mon ancienne vie de syndicaliste à des dizaines de manifestations et jamais je n’ai vu autant de monde »ordinaire » déscendre dans la rue afin de manifester contre une décision gouvernementale. Bravo !!! Au peuple québécois qui se tient (enfin) debout.

Jean Bottari

Montréal

Protestez contre les abus commis par les forces policières, écrivez à vos députés (une suggestion ne perdez pas de temps avec les libéraux) en vous inspirant de cette lettre (vous pouvez trouver leurs adresses de courriel ici http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Monsieur le député, Madame la députée,

En tant que citoyen ayant à cœur la protection des droits fondamentaux reconnus par la Charte québécoise, ayant pris connaissance que lors d’un nombre élevé d’interventions policières menées dans le cadre de ce qu’on désigne comme la « crise étudiante », les droits de simples citoyens ont été brimés et la force utilisée à l’encontre de manifestants pacifiques a été disproportionnée, je demande votre engagement pour qu’une enquête publique et indépendante soit menée sur les agissements des forces policières tout au long de cette crise.

Seulement ainsi, pourrons-nous rétablir le lien de confiance, désormais fortement entaché, avec les forces de l’ordre.

Aux yeux d’un grand nombre de citoyens, les forces de police sont loin d’avoir agi « avec discernement et professionnalisme » comme s’en réclamait le chef de police du SPVM, M. Marc Parent, lors de son intervention en comité plénier du Conseil municipal à l’Hôtel de Ville de Montréal le vendredi 18 mai dernier. Quant à la Sûreté du Québec, son comportement apparaît encore plus fortement questionnable. Comme aux pires temps du Duplessisme, celle-ci apparaît inféodée et instrumentalisée par le pouvoir.

Je vous demande donc de vous engager à exiger qu’une enquête impartiale soit menée afin que, d’une part, des leçons soient tirées de ces événements et que d’autre part des mesures soient prises pour qu’elles ne se reproduisent plus.

Vous remerciant pour votre écoute, veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

VOTRE NOM

Monsieur Lisée,

Votre Blogue ressemble de plus en plus aux talk shows de droite américain avec 20% d’idées et 80% de dénigrements. Je vous invites à renverser cette tendance et à être plus constructif.

Mais là nous pouvons être certains qu’il
« RIRAIT JAUNE » notre Charest !

😉

j’pensait qu’il s’agissait d’une photo de la derniere manif pour le nouveau colisé de péladocity.lol

rire de charest ,avec la loi 78 ,ça ne devient pas un acte criminel?,m.lisée vous jouez avec le feu,faites attention vous pourriez inspirer l’autre a tatawa.lollol

C’est vrai que le Gpdisme chinois doit l’intéresser. Ce qui est très drôle, c’est que les gens sont très désordonnés là-bas. Ils ne connaissent las réellement la file indienne pour attendre, ni la légendaire étiquette européenne à la sauce britannique. Cependant, les chinois sont docile et c’est là votre point je crois. John James Charest veut un peuple docile!

Meuh non! Meuh non. Il ne peut rêver que d’une manif-carrée-plate, sans couleur, sans odeur, sans saveur. D’ailleurs chercher de quoi il rêve, c’est perdre son temps dans la poésie du plan de carrière, qu’il appelle plan nord mais qui n’est qu’un plan B. Son plan A est un plan B.

Les plus populaires