Jean Dorion 1, Islamophobes 0

Témoignage de Jean Dorion — ex-chef de cabinet de Gérald Godin, président de la Société St-Jean Baptiste pendant 10 ans, délégué général du Québec à Tokyo, et ex-député du Bloc Québécois — dans le cadre des auditions de la Commission Bouchard-Taylor. À écouter jusqu’à la toute fin.

https://www.youtube.com/watch?v=zVFzDSGonog

(Merci à Pour un Québec inclusif pour le lien.)

Laisser un commentaire

Cette charte serait inclusive sauf au travail gouvernemental provincial. Les voiles islamistes seraient permis partout ailleurs au Québec.

M. Dorion serait peut-être en faveur de la charia qui tend à s’installer dans un pays où les voiles religieux deviennent majoritaires. Attention aux lapidations des femmes infidèles qui ne portent pas le voile et aux mains coupées des
hommes qui volent autrement qu’aux mécréants !

Pauvre Dorion! Imaginez, une seule nounou a suffi pour le convaincre que le voile islamique, y’a rien là!

Dorion est le même original qui déchirait sa chemise pour qu’Ottawa rapatrie le « Canadien » Omar Khadr dont le père était l’adjoint du plus célèbre terroriste du 21e siècle. Khadr responsable du meurtre d’un soldat américain.

Dorion est le même original qui est responsable de l’incroyable dérive identitaire de la fin du 20e à la Société St-Jean-Baptiste et au Bloc. C’est lui qui a amené les kilts écossais et les tamtams africains dans notre parade de la St-Jean.

Bref, Dorion est un insignifiant. Dans tous les sens du terme.

« C’est lui qui a amené les kilts écossais et les tamtams africains dans notre parade de la St-Jean. »
vraiment votre Québec fermé dans sa cabane à sucre, j’en veux pas. Vous savez en quelle année la poutine a été inventée? allez vous renseigner et vous verrez qu’une identité, ça change, ça évolue, ça intègre de nouveaux éléments. ce que considérez maintenant comme teeeellllement québécois n’existait pas quand votre grand-mère était jeune.

(0)

On peut voir la meme niaiserie dans des commentaires sur radio canada …

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/09/24/006-sondage-som-charte-valeurs-finalite-congediement.shtml

Envoyé par ***** de %%%%%

25 septembre 2013 à 12 h 06 HAE

EX LEADER DU BLOC Québécois comme il n’y en a plus chez les souverainistes ,à écouter jusqu’à la fin:http://www.lactualite.com/…/jean-dorion-1-islamophobes-0/

On pourrait se demander si des ouverts laics autant blogueur qu’internaute …

Se concerte pour spinner des messages ….

anyway en quoi son temoigne est en soi un argumentaire ….

Ian 1 Jerome Lussier 0

Je predis qu’avec le temps Jerome va devenir un prospect fort solide pour la ligne editoriale de la presse.

….

(1)

Jai hate que Jerome Lussier me parle de la discrimination sur les femmes et des homosexuels par les confession religieuses et le fait que les religions respectent pas la liberte de conscience des enfants .

Ca l’interesse probablement pas …

(2)

Pour l’ouverture …

Les religions sont tellement ouverte que pour celebrer un mariage entre des adeptent de religion differente on demande a un des conjoints de se convertir ….

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_interreligieux

« Les religieux sont généralement hostiles à de telles unions et les encadrent par des règles strictes, exigeant le plus souvent la conversion du conjoint « allogène ». »

L’ouveture ca doit etre ca …

Cet hommage à Karima est sublime. Je comprends l’émotion. Cette « aventure » a appris à M. Dorion beaucoup et en accéléré en plus. Tout mon respect à M. Dorion.

Très senti et plus touchant encore.
J’associais autrefois l’homme à la mouvance souverainiste fermée et revancharde.
Il vient de changer de ligue en ce qui me concerne.