La ballade des enfoirés

Comme chaque année, les artistes français se mobilisent pour les Restos du Coeur, soupes populaires charitables dont Coluche avait fait son combat. Le clip est assez joli:

Les commentaires sont fermés.

Une très jolie vidéo en effet.

Incroyable l’impact qu’a eu Coluche en France. Il est décédé il y a maintenant 26 ans et on se souvient toujours de lui pour ce qu’il a fait comme comédien, mais aussi pour son activisme social, dont les restos du coeur sont un héritage.
Il s’est aussi battu contre le racisme: son célèbre ¨Touche pas à mon pote¨ résonne encore.

Il alla même jusqu’à se présenter à la présidence française en 1981, par dérision…

Un être inclassable!

Bravo pour ces artistes qui s’impliquent.

En 1975, déjà, les Restaurants du Coeur, demandaients du financement populaire.

Je venais, comme propriétaire de chevaux de courses, être vainqueur à Paris-Vincennes, le seul québécois, propriétaire à être vainqueur à Paris vincennes.
Avant de partir de France, pour remercier une si belle organisation, j’avais demandé à la Société du Cheval Français de fermer mon compte et de donner aux restaurants du coeur, la balance des deux prix gagné par Chef.

Je crois avoir été toujours heureux de ce geste et je le referais mais hélas, au Québec, nous n’avons plus de courses ( l’Ontario a plus de 62,000 emplois dans cette industrie.

comme c’est généreux de la part de ces millionnaires d’avoir offert 15 secondes de leur temps pour la plèbe…

On dirait un vidéo de Julie Snyder et Stéphane Laporte à Star Académie

C’est qui la beauté à 5, 6 et 7 secondes? J’ai le coup de foudre

Le don est la solution qui fait partie du problème. Comment accepter qu’un travailleur à temps complet puisse être pauvre ? Et la solidarité est naturelle de la part des États évolués. Obama est à inventer un nouvel Homme qui s’oppose aux Berlusconis de ce monde. Les comédiens ici font preuve de solidarité en attendant Godot que retiennent les administrations passéistes.

Sympathique, je vous le concède. La chanson ayant été popularisée par Indochine, je m’étonne toutefois que Nicola Sirkis ne figurât pas dans le clip. M’enfin.

Bonjour,
Mais ce qu’ils ont des paroliers dans l’Hexagone, de ces amoureux de la langue de Molière ! Réflexion oblige si ce n’est que pour cela ……. Au plaisir, John Bull.

@John Bull

N’est-ce pas que c’est une langue belle…

Et que dire à propos de Coluche, à part « maudit camion »? Coluche tu es présent dans nos coeurs!

Et vous, lefuneste, que nous laisserez-vous mis-à-part votre morbide délire fielleux?

Bonjour,
C’est de loin et même très loin préférable à tout ce que nous pouvons entendre de Dan Bigras ! En tant que fier Canadien amoureux de cette langue belle venue de l’Hexagone, je la porte fièrement d’Un Océan à l’Autre tout comme bien des Canadiens Français amoureux et fiers de leur langue, n’en déplaise à certains nationalistes québécois revanchards……. Au plaisir, John Bull.

@John Bull

Dan Bigras est un être d’exception qui joint le geste à la parole. Nous en sommes tous témoins.

Seriez-vous jaloux de lui parce qu’il est créatif, original, bourré de talent, compatissant et libre comme rivière, sans embages?

C’est drôle que vous mentionniez son nom parce que justement, le meilleur de Coluche et le meilleur de Dan Bigras, en quelque part, je trouve que ça se rejoint.

Je n’avais jamais fait le rapprochement.

Désolé mais je vois, vu mon ignorance,ça me fait penser à Tintin chez les incas ou au temple solaire. C’est qui la lune ? Moi je crois que c’est nous ! On est dans la lune et on demande que la lune paie encore et encore et ou va l’argent ? Je sais pas…

Merci d’avoir repris ce beau clip peu diffusé en France mais c’est comme dans une partie de billard, il faut aller vers le Canada pour revenir vers des réalités françaises.

Les plus populaires