La crise, en « lèvre-doublage »

Pour ce vendredi ensoleillé, je vous offre ce « lèvre-doublage » (Lib-dub) du groupe Europe Écologie, réalisé sur les paroles de « La crise » du groupe L’homme parle, pour les dernières élections européennes.

Les commentaires sont fermés.

Pas mal moins intéressant qu’en un plan-séquence comme ce qui avait été fait à l’UQAM par les étudiant(e)S en communication et même par les élèves de l’Académie Lafontaine de St-Jérome.

«Il va falloir rêver car, pour que les choses deviennent possibles, il faut d’abord les rêver.»
[Madeleine Chapsal]

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »…sauf les mêchants ça va de soi.
Jean Yanne avait, en son temps, proposé dans le film du même nom, une vision cruelle d’un tel monde.
Le commerce des promesses, il n’y a que cela de vrai car on reste dans le virtuel, quant à évoquer la réalité, c’est une autre affaire.

On devrait changer la façon de faire les débat en chambre. En le tenant sur le web, ils pourraient prendre le temps de réfléchir, de faire plus de recherche, de consulter des experts, de rester dans leur région et connaitre l’opinion des citoyens qu’ils représentent. Imaginez l’économie de frais. En imposant seulement au parti qui a le plus de voies d’être représenté en chambre les autres élus agirons en indépendants en ayant toujours des votes secret les gens voteraient davantage selon leurs convictions. Et tous les membres aux parlements travailleraient dans une équipe supervisé par un ministre donc en plus de porter les demandes de leurs comté ils travailleraient a faire avancer concrètement un dossier. Après tout ce sont tous des élus.

Moi, j’ai bien aimé cela. la première réaction est Calinedebinedebonnebine que c’est bon.

J’aime les voir tourner en ridicule les conneries de certains mais en tournant cela a la dérision. Tout en dansant.

lip dub et non lib-dub

Un lip dub (anglicisme) ou clip promo chantant[1] est une vidéo réalisée en playback et en plan-séquence par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.

cf Wiki

Les plus populaires