La tragédie dont personne ne parle

Un sujet complètement passé inaperçu dans les médias nord-américains: les Philippines ont connu la semaine dernière le plus grand assassinat de journalistes de l’histoire moderne — 12 journalistes tués (on vient de réviser ce chiffre à la hausse: 29).

Dominique Caouette sur les raisons de la tragédie
Dominique Caouette sur les raisons de la tragédie

Ils étaient au nombre des 57 tués dans le plus grand assassinat politique de l’histoire récente des Philippines — un pays où ce genre de choses, à plus faible dose, est monnaie courante. Dominique Caouette, de ScPo UdeM, qui connaît bien le pays met fin à mon ignorance sur cette question dans la première partie de l’émission  Planète Terre, maintenant en ligne.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

5 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Je vous remercie énormément pour cette entrevue (trop courte!) avec Dominique Caouette sur les Philippines. C’est dommage que les médias traditionnels de masse omettent de nous instruire sur le contexte politique des pays hors de la sphère d’influence occidentale.

En espérant d’autres reportages de ce type… et idéalement un spécial d’une heure par pays pour laisser le temps aux interviewés d’en dire un peu plus !

Quand même absurde que les journalistes généralement prompts à défendre leur profession et les dangers inhérents ont fait peu de cas de cette nouvelle dans leurs écrits.

Même si les informations sont minimes compte tenu comme vous dites de peu d’influence de ce pays, à moins d’être un amateur de boxe et de Manny Pacquiao. Me semble que les passionnés de leur métier auraient tenté de creuser davantage ce sujet.

Faut croire qu’il n’y a pas que les politiciens qui possèdent une bulle qui donne l’illusion de ce que n’est pas discuté n’existe pas.

Une belle occasion ratée en ce qui me concerne.

Merci pour le lien.

Ben voyons!
Y aurait-il quelque chose de plus important que les Allouettes, les télés-réalité,la corruption dans la construction ou le traitement des prisonniers afghans par l’armée canadienne?

Nos média de masse semble avoir une obsession sur notre nombril. C’est la culture du médiocre qui a pris contrôle de la société.

Le site du Cérium est une excellente initiative.
Tous les autres universités et départements devraient s’en inspirer.

Ce massacre fait partie de la guerre mondiale judéo -protestante contre les islamiste suscitée par les Bush -Harper-Olmerde et autres bibites politiques d’extrème droite sectaire au service des marchands de canons
En massacrant les islamistes depuis 1948 ils ont réveillés un monstre tentaculaire qui mène des combats sanglant dans au moins 50 fronts partout dans autant de pays sur tous les continents .
Si l’occident utilisait les centaine de milliards de $$$ de nos impôts pour développer et civiliser le monde au lieu de massacrer des populations entières ces guerres sans fins entre totalitaires cesseraient .
Au Phillippine c,est encore les islamiste contre les catholiques armés par des sectes protestantes ( Peacecorps des Évangéliques dela secte des Bush) . Ces peacecorps US espionnent et sucitent des conflits partout sur terre et toujours contre les pays catholiques, en Asie en Afrique en Amérique latine .
Nos médias ne nous informent pas de ces guerres d’agressions perpétrés par les judéos protestants et islamistes
À lire Liste de tous les conflits dans le monde
Les journaliste sont toujours les premiers à se faire massacrer lorsqu’ils commencent à dénoncer la première arme des massacreurs faux peacecorps contre l’humanité qui est la famine programmée .
Peace corps est un faux nom comme Alliance Québec qui sont en réalité Warcorps et Alliance anti -Québec
Les peace corps devancent partout les GI et installent leurs centaine de sectes partout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_de_la_Paix