L’accident nucléaire expliqué aux enfants japonais

Voici une vidéo japonaise expliquant aux enfants ce qui se passe avec le réacteur de Fukushima. Avec sous-titres français. Heureusement, ce n’est pas en odorama, vous allez voir pourquoi !

(Merci à l’alertinternaute Sandrine P. pour ce signalement.)

Laisser un commentaire

Eh bien! moi qui croyais que les japonais étaient « constipés »! Quand même il fallait y penser et cette petite histoire de Nucléaire pris avec son problème de caca est une bonne porte d’entrée pour les enfants qui sont encore proches de cette réalité.Je dois féliciter au moins les japonais pour le souci qu’ils ont de leurs enfants. De grâce, sécurisons-les , ils sont notre avenir et ils apprennent nos erreurs ou espérons-le de nos erreurs!

Dans cette vidéo on explique pas aux enfants que les parents de nucléaire n’ont pas eu la prudence de mettre lui mettre une couche et que tout leurs problèmes vient de là.

Donc le fond du problème n’est pas abordé. Alors je crois que Youlle pose la bonne question. Cette vidéo est un exemple de bonne communication mais égalent de subtil endoctrinement. Or nous savons très bien que c’est ce qui est subtile qui nous influence le plus.

«Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l’humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.»
[John Fitzgerald Kennedy]

Imaginez le tollé que ça ferait si une télévision d’ici produisait une telle chose.Leurs dirigeants
seraient pendus sur la place publique,et le ministre responsable devrait démisionner.

Je crois tout à fait possible que « Pet de Vache » Normandeau ait probablement discrètement inspiré la réalisation de ce vidéo.

On y « sent » très bien son style…

Voilà l’histoire de notre monde depuis au moins la deuxième guerre. On enseigne toute sorte de conneries dans le but de sécuriser les enfents. Enseigner du gros n’importe quoi apporte une fausse sécurité. Les enfants sont les adultes de demain qui ne sauront faire face à la musique quand viendra le temps de raisonner correctement.

Et on continue d’empêtrer les adultes avec des informations douteuses, ceux-ci étant trop occupés à voir eux même à leur bien être n’ont pas le temps de réfléchir et de raisonner sur la programmation qu’on leur a fait pour les protéger. En tout cas la perspective est importante et seule la responsabilisation de chacun nous sortira de ce bourbier.

C’est pas si compliqué que cela de penser,nous ne sommes pas des insectes. Les insectes ont des réflexes et ne penseraient pas. Alors si on ne veut pas donner raison à ceux qui nous considèrent au même niveau que les coquerelles, il faudrait se réveiller plus vite en réfléchissant ! Il paraîtrait que ce ne sera plus à la mode ….

Bonjour,
Ces réacteurs nucléaires sont de la vieille époque, soit ceux qui furent mis en service il y a très longtemps. En espérant que le Japon utilise la technologie Canadienne qui est à la fine pointe pour la construction de nouvelles centrales. Au plaisir, John Bull.

@ L’agente féminine, Oui le mouvement perpétuel existe, l’important est de diversifier les formes d’énergies et d’éviter de reproduire le modèle des monopoles. Il existe des technologies insoupçonnées, d’ailleurs les pyramides ont étés construites pas seulement avec des esclaves mais avec des moyens technologiques ‘oubliés’.