L’Afrique et le foot

MilanoTorino-910e6

Cette semaine à l’émission Planète Terre, mes invités abordent trois sujets:  Pourquoi l’Afrique est folle de foot, en cette année de Mundial. Trois chercheurs, observateurs de la scène chilienne tracent ensuite pour nous l’évolution de 20 ans de démocratie et l’élection d’un gouvernement de droite. Finalement les débats politiques entourant le film Avatar.

Laisser un commentaire

Le foot suscite un engouement et une passion extraordinaire en Afrique.Il fait rêver les jeunes et combler les adultes de joie.Plus qu’un exutoire pour oublier les difficultés quotidiennes de chômage, d’absence de perspectives et de projets pour la jeunesse, le foot en Afrique est un facteur de cohésion sociale.De plus en cas de succès en compétition internationale,c’est un moyen pour le gouvernants en place de récupération politique et de fanfaronnade tous azimuts.
Félicitation, Monsieur Lisée pour votre émission qui allie pédagogie et convivialité.Le tout avec humilité.C’est un vrai régal de vous suivre chaque semaine.Bonne continuation !