Le goût (de l’Est) du Québec

Cette vidéo est une ode aux paysages de l’Est du Québec. Elle est produite par Étienne Michaud-Sainte-Marie,  arrière petit fils de Henri-Julien, dessinateur du fameux patriote.

https://www.youtube.com/watch?v=e1T-ZlkutHU

Les commentaires sont fermés.

« Ci-devant » signifie ex, ou précédemment. Cela veut dire qu’il n’est plus l’arrière petit-fils? Comment cela se peut-il ?

@Thibaud
Merci. Je ne savais pas. Maintenant je sais, grâce à vous. Je suis donc ci-devant ignorant du bon usage de ci-devant.
JF Lisée

Les images des premières secondes sont une invitation à aller se tuer sur les routes.

Mcdo, couche-tard, Tim Horton, Wallmart, Reno, Loblaw, Maxi, Futur Shop. On a l’impression que le Québec est devenu une immense banlieue. De Gatineau à Gaspé, c’est le même pattern de consommation, la même architecture.
Reste juste le Vieux Québec qui a échappé à l’ouragan. Régis travaille très fort pour l’américaniser comme c’est le cas avec la descente du Red Bull.

Très beau vidéo… à quand l’ouest, le nord,et le sud du Québec dans le même thème?…. car je trouve que c est vraiment bien fait et très invitant à visiter notre très beau Pays le Québec !!!

Très beau. Il pourrait réaliser la présentation vidée de la prochaine campagne du OUI ou encore celle de notre hymne national québécois.

je suis hypnotisée par tant de belles images, un si beau montage, et tant de talent.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de vous rendre jusqu’à la frontière du Labrador, jusqu’à Blanc Sablon, alors n’attendez plus un instant. J’ai vogué sur le Nordik Express de Natashquan à Blanc Sablon il y a deux ans. Je ne vous dis pas l’émerveillement qui vous guette à chaque instant. Non seulement vous viverez l’expérience de partager votre voyage en compagnie des indiens qui habitent la basse côte, mais vous découvrirez la beauté fabuleuse de la région la moins peuplée du Québec.

Prenez-vous une année à l’avance pour réserver vos places à bord du bateau (qui doit être remplacé par un plus grand cette année ou l’année prochaine), autrement, vous raterez une occasion unique de découvrir un coin de pays qui est et demeure encore intact. Une fois que la route 132 se rendra jusqu’à Blanc Sablon, c’en sera terminé des véritables grands espaces à notre portée comme si c’était notre arrière-cour.

C’est beau le Québec. Imaginez un instant si nous étions bien administrés…

Il faut voir et partager ce vidéo. Lorsqu on voit ca nous calme et nous apaise et on se dit que malgré tous les obstacles de la vie, la nature est belle et embellit notre vie…

Merci de nous partager ce magnifique vidéo

Bonjour, WOW!
Félicitations Ethienne pour ce video, rempli de beauté et de louanges à la Création. Si les Talibans et tous les guerriers du monde voyait ton Ode à la beauté du monde , celui du Québec,ils baisseraient leurs armes et trouveraient d’autres moyens pour défendre leurs droits de vivre et même vivre autrement et avoir le goût du Québec.Ton oeuvre est un grand facteur de pacification. Gros merci pour cette grande joie en ce matin pluvieux.
Paix et joies
Marguerite de Montréal

Comme quoi le Québec est défini en bonne partie par le St-Laurent… et les autoroutes o_O

Quand même beau! Mais vivement un TGV Montréal-Gaspésie abordable!

Je ne vois juste pas en fonction de vos règles ce que j’aurais pu dire qui ne respecte pas le netiquette. A moins bien sur que vous ayez adopté d’utres contraintes qui ne figure pas dans vos règlement annoncés. Si tel était le cas faudrait bien au minimum vous justifier.

OK que ca redonne l`envie de retourner faire un voyage dans ce beau coin de pays
Très beau à visionner
Bye Denise