La droite américaine, reine du câble

Voici un tableau récent de l’écoute des émissions  « d’information » sur les réseaux câblés américains :

Fox domine, CNN est en voie de disparition...
Fox domine, CNN est en voie de disparition...

Obermann, la première voix démocrate sur le tableau, ne fait pas le poids. Et Glenn Beck, dont la santé mentale est parfois remise en question, est au second rang alors que son émission n’est même pas en heure de grande écoute. Cela promet…

Heureusement, cela ne concerne que les réseaux cablés. En nombre beaucoup plus importants, les Américains écoutent (encore) les grandes chaînes. Leur premier choix: American Idol (26 millions). L’émission d’information la plus écoutée: 60 minutes, sur CBS, avec 13,6 millions de téléspectateurs.

Les bulletins d’information de NBC, CBS et ABC font entre 5 et 7 millions d’auditeurs chaque soir.

Laisser un commentaire

Sur son fil Twitter, David Frum, votre néo-conservateur américain favori, rapportait ceci hier à propos du vice-roi de l’info américaine: «Just heard Glenn Beck describe Friedrich Nietzsche as a Marxist.»

La droite à toujours voulue contrôler les ondes car c’est très rentable d’endoctriner les populaces pour les transformer en vulgaires consommateurs à tous prix.
La gauche ne fait pas mieux dans ce domaine en trompant les foules .
Aux USA les ondes sont comme les sectes et les banques ils se multiplient sans fin car pour règner à l’anglaise il faut diviser au maximum pour robotiser dans tous les mensonges .
Ici au Québec les colonisateurs du CRTC d’Ottawa contrôlent tout et limitent au maximum les ondes locales pour imposer les ondes étrangères qui ne parlent jamais ou très peu des colonisés Québecois car ceci les réveillerait en leur mettant des puces dans les oreilles .
Le système médiatique canadian est parfait bien balisés , donc assez différent du melting pot US, mais reste aussi efficace en prévilégiant toujours l’extrème droite remillardienne et marionétique en se réservant des comtés radiophoniques poubelles .
Aux USA la radio poubelle indélogeable domine suivant les bons vouloir des mafas régionales en parfaite concordance avec la mafia nationale et elle même en parfaite concordance avec la mafia multinationaliste des loges économiques et politiques connues style Tête de Mort

Vous êtes toujours séparatiste? Quel est l’équivalent au Québec?
Y’en a pas.
Y’a pas une seule émission de télé associée fortement à la souveraineté. AUCUNE
Comment expliquer qu’un demi-siècle après l’apparition des souverainistes au Québec, il n’y a aucune émission d’information télévisée où un souverainiste pourrait matraquer son discours comme la droite américaine le fait aux États-Unis?

Pierre-Karl est toujours souverainiste. Pourquoi que vous ne lui demandez pas une heure par jour pour parler souveraineté à LCN? Pour Pierre-Karl ce qui compte c’est la cote d’écoute. Avec près de la moitié des Québécois souverainistes, vous pourriez aller vous chercher une cote d’écoute qui ferait le bonheur ($$$) de PIerre-Karl. Money talks….

Si on inclus Glenn Beck, qui se décrit lui même comme un bouffon, alors il faudrait penser à inclure les stars de Comedy Central dans le classement.

En effet, John Stewart et Stephen Colbert enregistre des cotes d’écoute tournant autour de 1,6 million en fin de soirée.

Mais bon, on se rassure de tout ces chiffres en se disant que 3 millions d’auditeur ne représente que 1% de la population américaine. C,est bien loin de l’influence de TLMEP qui accapare 25% de la population québécoise.

Que conclure de ce tableau?

Les américains de droite aiment la TV.

Les plus fanatiques ont la meilleurs cote.

La source d’information de la droite, c’est la télé de droite.

C’est la courbe inversée de celle des gestionnaires qui emploient les hommes dans les postes de secrétariat. Un autre paradoxe de l’information qui déforme !
M’enfin…

simon

Pour qu’une telle émission de matraquage souverainiste existe, il faudrait que les souverainistes soient des fanatiques démaguogues propapagandistes manipulateurs comme le sont les droitistes.

40% de la population ne peut abdiquer de 50% de son intelligence.

Vous me faites… avec votre droite et gauche. C’est de la bouffe à petit peuple. Réalisez d’abord que vous ne vivez pas en démocratie et vous comprendrez que ceux qui vous mènent se tappent sur les cuisses à vous voir s’entre-déchirer. On doit adopter la voix du bons sens et ouvrir ses yeux sur ce que ça coute, ce que ça rapporte, qui en profite, qui s’en retrouve mieux.
Voulez-vous éliminer la droite et la gauche? Éliminez les partis politiques. Élisons des gens avec C.V. (à tître de ministre) et ayons dans la législation une loi, une règle qui démet de ses fonctions de façon systématique tout élu qui ne respecte pas (supposons) 75% de ses promesses en plus d’une amende pour dédommagement.
On aura de quoi qui se rapproche de la réelle démocratie et oufff, mes pov journaleux rapporteurs show off, vous aurez moins de viande sur l’os pour toucher votre pitance. Je vous trouve tous ou presque de plus en plus des pseudo intellectuels manipulateurs. Des mercenaires de votre égo.

Le bons sens point. Ce que vous appelez de « la droite », c’est simplement une division que vous imaginez vous même. Les gens en ont assez, ils ne sont pas de droite, ils ont unanimement humain et donc, pourvu de bon sens. C’est génétique et c’est l’instinct. Cessez de diviser pour créer plus de conflits dans la tête des gens et entre eux. Un enfant de 5 eme saurait que rien de ce qui se passe n’a du sens. Est-ce assez clair ou plusieurs n’ont pas terminé leur 4eme année?

Amour,Justice et Prospérité mènent tout droit à la Liberté.
Houuuuu, épouvante, j’ai dit le mot Amour.¨Ca ne sonne pas sérieux quand on parle sérieux et d’enjeux.
Si vous vous aimez vous-même, vous serez en meilleure posture pour aimer les autres.
Ensuite, par un coup de baguette magique, vous voudrez une justice en affaire, en société. Une justice pour votre travail que vous aimez,justice pour vos parents, enfants, voisins et plus loin.
Il est clair que la prospérité vous attendra au coin de la rue puisque vous aimez ce que vous faites, vous comprenez que l’autre fait de son mieux et qu’il mérite lui aussi un juste retour.
La prospérité est juge de ceux qui ne s’aime pas, envie les autres, qui cherchent le moindre effort pour atteindre cette même prospérité. Au bout du compte, qui a compris et obtenu la Liberté?
Amusez-vous encore 100 ans à décortiquer où est votre droite ou votre gauche!
En regardant droit devant, vous verrez qu’il n’existe aucune ligne visuelle tracée entre votre droite et votre gauche.