Le jubilé de la reine : version québécoise

Les commentaires sont fermés.

ANNUS HORRIBILIS QUÉBÉCIS

Les Québécois ont un PM qui agit parfois en monarque… Le Québec est peut-être entré dans son * »annus horribilis »(année horrible)avec la crise sociale qui n’en finit plus…
*La Souveraine avait employé ce terme latin pour qualifier l’année 1992 qui avait été horrible dans la « famiglia »avec des divorces et un incendie.

Elle est pas mal cool comme ça, avec la palette par en arrière .

Yo reine !

«Analyser l’humour c’est comme disséquer une grenouille. Il y en a que ça intéresse et les grenouilles en meurent.»
[Elwyn Brooks White]

« Les Québécois ont un PM qui agit parfois en monarque »

Dans notre système parlementaire, tout premier ministre agit ainsi. COntrairement aux ÉU, il n’a pas de contrepoids

Pour le reste : j’espère que mes impôts serviront pas trop à payer pour cette institution dépasée

Monsieur Lisée, vous êtes pathétique.

Être encore « stické » sur la Reine en 2012…

Décourageant.

Très drôle.Pendant que les britanniques « mouillent leurs shorts » avec leurs cérémonies monarchiques, les Québécois sont tout simplement indifférents à ces démonstrations du passé.

Si ce n’était pas qu’ils en paient une partie avec notre argent on se contenterait bien d’en rire ,mais hélas force est de constater que notre état de province du Canada fait que nous sommes les dindons de la farce.

C’est quand quand même débile de penser que nous, Québécois ,sommes des sujets de sa majesté… J’ai de la difficulté à expliquer la chose à mes enfants…

La monarchie c’est de la (bouillie pour les chats) faite par des (chaudrons) pour des (cruches).

Très drôle la photo et très Québécoise contestation…

La monarchie constitutionnelle est une merveilleuse institution, le plus moderne des systèmes démocratiques, et celui qui reconnait l’unité du peuple représenté par un être humain. Le peuple ne se définit pas strictement par des idéaux politiques, il est avant tout humain, mortel, et laisse un héritage humain, une descendance. Selon Le Monde, on en aurait pour notre argent avec la monarchie constitutionnelle : « A titre de comparaison, l’Elysée coûte deux à trois fois plus cher. Et les comptes du Palais de Buckingham sont audités par le ministère des finances et par un grand cabinet comptable. Le budget royal, à l’inverse de celui de la présidence de la République française, n’est pas protégé par une chape de mystère. La démocratie y gagne. »

http://roche.blog.lemonde.fr/2012/06/04/royaute-un

Les manifs et les casseroles me rappellent la mise en scène de Chéreau de l’Anneau du Nibelung de Wagner produit à Bayreuth dans les années 70. Siefried est le seul à pouvoir confectionner l’épée magique notung, qu’il forge au rythme de la musique alors que Mime, un nain, prépare un poison. Mime entend empoisonner Siefried lorsque ce dernier aura tué le monstre Fafner, et s’emparer de l’anneau. Mime est armé de sa casserole alors que Siefried, qui ne connait pas la peur, est armé de l’épée notung. Peut-on s’imaginer Charest en Fafner ? La mise en scène avait été vertement critiquée et huée le soir de la première, mais finalement connut un énorme succès et est depuis associée à une critique de l’ère industrielle.

A écouter comme du rock&roll, plein volume !

http://www.youtube.com/watch?v=zQIbfVckxEA

«Monsieur Lisée, vous êtes pathétique. Être encore “stické” sur la Reine en 2012…» -François1

Si je te comprends bien mon Frank, la majorité des Anglais et des Canadians sont pathétiques… Pas trop en désaccord avec toi cette fois.

François 99999999999999,9 :
juin 5, 2012 à 4:35

Monsieur Lisée, vous êtes pathétique.

Être encore “stické” sur la Reine en 2012…

Décourageant.
_____________________________________________

Lol!

Je vois que vous aimez l’archaïsme!

“Cette semaine, la Jubilée de diamant de la Reine constitue une nouvelle leçon de la force de la tyrannie et est une expression de la haine et du dégoût des Britanniques les plus pauvres -le tout, assez naturellement, financé par l’argent public. C’est dégradant pour l’intelligence de tous. Alors que les dictatures du Moyen Orient sont gentiment condamnées par le gouvernement britannique, il n’y a aucun examen de l’extrémisme des “Royaux”, qui restent les gens les plus surpayés et inutiles de la planète. N’ayant rien fait pour mériter notre respect, ils demandent tout de nous en retour. C’est une forme rusée et extravagante de détournement de bien public.” (Morrissey, ex-chanteur des Smiths, un des plus grands groupes anglais de l’Histoire du rock)

Quel ignorant, cet ancien chanteur des Smiths. Il ne sait pas la différence entre une monarchie absolute et une monarchie constitutionnelle. En fait, d’après ce que je lis dans Le Monde, « l’Elysée coûte deux à trois fois plus cher (que la royauté britannique). Et les comptes du Palais de Buckingham sont audités par le ministère des finances et par un grand cabinet comptable. Le budget royal, à l’inverse de celui de la présidence de la République française, n’est pas protégé par une chape de mystère. La démocratie y gagne. »