Le magnifique cadeau de Shakira au français

Deux mots:

Bravo et merci…

https://www.youtube.com/watch?v=LG4hTAKQ2GQ&feature=youtu.be

C’eut été encore mieux, évidemment, si nos amis français n’avaient pas décidé d’appeler leur prix le « NRJ Music Award » !!!

Laisser un commentaire

En effet pour l’appellation du prix!

J’avoue que dès que j’ai entendue cette interprétation, je l’ai aimée!

Peut-être parce que cette chanson m’a toujours séduite….

Il est vrai qu’en la chantant, elle fait rayonner le français partout!

Avec les deux derniers mots on serait porté à prononcer : N Arr Jay… ce qui devient incompréhensible pour l’oreille franco-française.

Faut dire que pour Johnny Halliday, Dick Rivers et autres Mac Kac… ça fait plutôt cohérent !

Hégémonie quand tu nous tiens !

Un »NRJ Music aware » c’est une chose, un »Award d’honneur » en est une autre…

Mais c’est Lara Fabian qu’on voit à 4:50? Elle est toujours aussi belle cette Lara.

Félicitations à Shakira pour sa belle interprétation !

Pour ce qui est de l’usage de l’anglais, je considère que c’est simplement de la bêtise, puisque la langue française est la langue de la culture, de l’harmonie sonore enfin, une recherche de beauté et de structure logique, à la manière de la musique classique et des autres »beaux-arts ».

Ainsi, l’anglo-saxon fait piètre figure et donne nettement l’impression d’une origine primitive tel que chez les singes, Ouh ! Ouh ! Ouh ! Donc, les ouat ? ouai ? ouaèr ? ouen ? ouindow, ouardrobe, ouil, ouel, ouest, oueurst, ouind, ouinter, ouail, ouéle, . . … . . ouar (war) ! ouao (wow) ! en disent long sur l’origine nordique barbare de cette dite langue aux emprunts latin et français tellement nombreux, confirmant sa pauvreté, rappelant ses origines partiellement Viking, cela sans parler de sa sonorité très choqué, de son parlé du devant de la bouche et du palais empêchant certaines combinaisons, jusqu’à l’impossibilité de la prononciation du ‘u’ français.

C’est une situation subversive allant jusqu’à nous imposer que le double ‘V’ est un double ‘U’ se prononçant (la plupart du temps) ‘ouh’, comme chez les primates, là. Ouh ! Ouh ! Ouh !!!

De plus, les anglophones refusent l’usage des accents, rendant leur langue inlisible pour un néophyte.

L’anglicisation est une indication d’un profonde tendance à la facilité, au recul de la culture personnelle.

Un exemple : Un CD best ov (of) [trop souvent entendu sur les ondes de R.-C.] ou un disque best ov et, pourquoi pas un disque des meilleurs succès ou un disque des plus grands succès. C’est pourtant, clair, beau et pas compliqué mais, il faut ‘penser’ en français et non en »franglais » !

Pourquoi ne disons-nous pas en pure français, un disque ‘des meilleurs de’ ? Parce que c’est inculte, primitif, tout simplement.

Et il faudrait tomber en pâmoison devant la façon primitive de l’anglais ? Je répète que c’est de l’idiOlogie, de la bêtise dans la facilité et l’ignorance crasse.

Enfin, l’anglais a fait tellement d’emprunt que son vocabulaire est des plus hétéroclite, échevelé, pendant que les français font la même bêtise en remplaçant des mots appartenant à une famille de mot par des emprunts à l’anglais, en exemple, email prononcé imél »hors phonétique française » pour courriel. On tombe très, très bas, là, à la manière de l’anglais, tout croche.

L’être humain est un bête grégaire qui aime suivre le troupeau alors en cas de pluie, n’oublions pas nos ombrelles (umbrellas) !

Shakira est merveilleuse dans son interprétation de (Je l’aime a mourir)de madame Lara Fabian.

Jonny Holyday suite a son passage a star Academie continu de promouvoir la langue Francaise en ne manquant aucune opportunité de cotoyer des tallents exceptionnels dont la langue est le Francais.Bravo et je vous salut tres humblement Merci Mademoiselle Shakira au nom du Peuple Québecquois .

Quoi, c’est vous qui dites ça que «C’eut été encore mieux, évidemment, si nos amis français n’avaient pas décidé d’appeler leur prix le “NRJ Music Award” !!!» ?

De semaine en semaine, de clip en clip, vous avez le piton collé sur la culture américano anglo-saxonne et vous reprochez aux français de donner à leur bébelle un nom anglais ? !

Congruence, c’est sans doute un mot que vous connaissez non ?

Étonnant, en effet! J’envoie le lien à ma fille qui habite habite en Colombie et qui y a épousé un Colombien. Pour eux, Shakira est presque une des merveilles du monde. Ils en sont fiers, avec raison je pense.

@ Andre Tremblay (# 7):

Johnny Hallyday (quel nom « français pour en faire la promotion!!!) fait la promotion du Français mais…en Suisse semble-t-il où il s’est réfugié en 2007 pour des raisons fiscales (il trouvait les fons-fons français trop rapaces!).

Capable de défendre la langue mais pas capable de demeurer au pays d’origine de cette langue…

…Cette absurdité trahit le même esprit que les jeunes français qui se servent des accords de coopération France Québec pour venir étudier en anglais aux universités de Bishop, McGill et Concordia!

Mais ici le contribuable québécois en fait les frais!

Le cadeau de la France à Shakira est un cadeau de Grec: le NRJ Music Award

La France se ridiculise en saupoudrant de la langue anglaise à toutes leurs sauces.

Est-ce que la musique est une création originelle de la culture britannico-américaine ? Est-ce que la musique est à la culture anglaise ce que comedia dell’arte est à la culture italienne ?

Alors pourquoi les Français ont-ils donné le nom d’NRJ Music Award à leur trophée des Victoires de la musique ou encore les Honneurs de la musique ou encore les Génies de la musique ou encore…ou encore… ?

Le cadeau de la France à Shakira est un cadeau de Grec: le NRJ Music Award

Les Français se ridiculisent en saupoudrant de la langue anglaise à toutes leurs sauces.

Est-ce que la musique est une création originelle de la culture britannico-américaine ? Est-ce que la musique est à la culture anglaise ce que comedia dell’arte est à la culture italienne ?

Alors pourquoi les Français ont-ils donné le nom d’NRJ Music Award à leur trophée des Victoires de la musique ou encore les Honneurs de la musique ou encore les Génies de la musique ou encore…ou encore… ?

Les plus populaires