Le monde selon les Républicains

63%

Proportion d’électeurs républicains qui estiment que Barak Obama est socialiste. Ce chiffre est tiré d’un sondage Daily Kos réalisé fin janvier auprès d’électeurs républicains. Les résultats sont (au choix) affligeants, divertissants. Voici les faits saillants:

À la question: le président Obama devrait-il être destitué (impeached) ?

39% disent oui (dont 42% des hommes)
32 % disent non
29% sont indécis !

A la question: Sarah Palin est-elle davantage qualifiée que Barack Obama pour présider le pays ?

53% disent oui (dont 55% des hommes)
14 % disent non (14% !)
22% ne savent pas

Les Républicains sont divisés sur la question de savoir si Barack Obama est un raciste qui déteste les blancs.

31% disent oui (35% des sudistes)
33% disent non
36% ne savent pas !

Tout ceci expliquant cela, si la primaire pour le choix d’un candidat présidentiel républicain était tenue aujourd’hui, les favoris seraient:

16% Sarah Palin
11% Mitt Romney (qui fut candidat sérieux en 2008)
10% Dick Cheney
(42% d’indécis)

Ils sont bien sûr opposés au mariage gay, mais aussi au fait que des homosexuels puissent enseigner dans des écoles (73% non). Ils croient (77%) que le récit biblique de la Genèse doit être enseigné dans les écoles, pensent que seule la foi en Jésus Christ ouvre la porte du paradis (67%) — les autres religions n’y donnant pas accès. Ils sont évidemment favorables à la peine de mort (91%).

Seule idée progressiste à avoir percé dans ces milieux, ils croient que les femmes ont leur place sur le marché du travail (86%) et on ne trouve que 13% (15% des hommes) affirmant que l’homme doit diriger dans un couple.

Quand même, on n’ est pas sortis du bois !

Merci à l’alertinternaute Pierre F. pour ce signalement

Laisser un commentaire

Voilà une preuve de plus que l’Empire est entré dans son inexorable déclin.

Palin deviendra présidente. Imaginer ce que ce sera est pire encore qu’un cauchemard.

Je continue de penser que toute cette violence qui monte en crescendo aux États, culminera probablement avec un attentat meurtrier contre Obama.

Ce n’est pas le ciel qui leur est tombé sur la tête, c’est une partie significative des américains, qui sont tombés sur la tête.

Rien sur le lieu de naissance de Barack?

Vous savez sans doute que le mot socialiste aux États n’a pas le même sens qu’en France.

à l’heure d’Internet et de Twitter, on a pu lire cette nouvelle la semaine passée. Votre article est une pure perte de temps parce qu’il n’apporte rien de nouveau.

Êtes-vous tout simplement un agent de promo des Démocrates et de Barack Obama? On a déjà Richard Hétu correspondant de la Pesse qui effectue ce travail, on n’en a pas besoin d’un autre.

À bon entendeur, salut!

Dans les 91% qui sont favorables à la peine de mort, il y en a combien qui sont ProVie? Certainement, tout près du 91%.

l’Ironie est que ce sont eux ,les plus pauvres et les moins instruits qui bénéficiraient le plus des politiques de Obama. En lisant <> de William Faulkner on découvre le sud et son conservatisme et aussi une bande de plouc.

Ayoye ça fait mal! Je me demande ce qu’un républicain cultivé se dit en voyant ça? Est-ce qu’il se réjouit ou est-ce qu’il a envie de pleurer? Sarah Palin plus compétente pour diriger le pays? Je n’aime pas Obama mais franchement… Je me demande ce qu’ils énonceraient comme critère de compétence… Aimer les états, détesté les terroristes, aimé sa famille, aimé dieu et thats it ! Connaitre la situation politique nationale ou international n’est pas un critère, c’est vraiment élitiste.

J’ai une bonne connaissance, un américain de descendance polonaise,gradué du collège des jésuites- Georgetown- doctorat en médecine de McGill, chirurgien à Buffalo, fervent catholique, mélomane, fin connaisseur de vins, grand lecteur mais – en politiques-un Republican borné qui aurait répondu comme la majorité d’eux.
Quand on parle de politiques américaines, il perd la boule.
That’s what they call a split personality.

Hum 2010 ?
Politique Fiction :
Le déclin de l’empire américain ?

Sarah Palin, President
Rush Limbaugh, Vice-President
Glenn Beck, Secrétaire d’État

Une poule et deux coqs !

C’est Steven Harper et les Albertains qui vont
être contents !

Cou dont, l’Iran ne semble pas si pire. Et dire que c’est la nation la plus puissante (arme). En réalité ces États-Uniens dont on fait le portrait à travers ce sondage cachent leur débilité derrière les paravents d’une religion rétrograde (mais y en a-t-il qui ne le sont pas ?) et hypocrite.

«La religion est la maladie honteuse de l’humanité. La politique en est le cancer.»
[Henry de Montherlant]

«La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence. L’intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n’en a pas.»[Claude CHABROL]

Au sujet de la peine de mort, les chiffres contredisent ceux que le Devoir exposait il y a 2 semaines. Bref drôle de sondage, un peu n’importe quoi m’es avis….

il me semble que le vrai Pierre Brasseur, le grand comédien et l’homme de pensées profondes, aurait dit :
Heureusement qu’Obama est un social-démocrate(

suite.. Obama , un social-démocrate( ce que d’autres appellent socialistes ou communistes.
On est à droite de l’un et à gauche de l’autre.

Obama un socialiste??? Ici, il serait centriste et en France, qualifié de conservateur… tout dépend du pays où ça se passe!

Si Obama est socialiste, Harper et Charest sont des trotskystes-marxistes-léninistes-maoïstes !

L’Amerique du Nord est foutue !

Les X-droitistes vont demander asile en Corée du Nord.

Tout ça fait peur,

les républicains représentent, grossomodo la moitié des américains… comment une nation peut-elle être si arriérée? Il y a longtemps que toutes ces positions et valeurs ont été dénoncées, invalidées et rejetées dans la plupart des pays occidentaux.

Si seulement ça serait anecdotique, mais ces gens ont le potentiel d’élire des gens comme eux (on le sait) qui ont le potentiel de dominer le monde à cette image (on le sait)…

N’est-ce pas incroyable de lire le résultat de ces sondages…Palin favorite pour se présenter à la présidence des États-Unis. Comment, par ailleurs, expliquer que l’on veur revenir à l’enseignement de la genèse, croire à la création du monde en sept jours’ ainsi que seule la foi en Jésus Christ peut les amener au ciel, si ciel il y a. Cela me dépasse,que fais-je ici…

Concernant la seule idée progressiste, pas certain!
La main d’oeuvre féminine est moins dispendieuse on peut y voir encore le comportement Américain à peine déguisé. $$$$

On devrait «partitionner les états» selon leur niveau de civilisation. Construire un mur autour de la bible belt et enlever toute les têtes nucléaires qui y sont cachées.
Si les USA étaient composés de la partie démocrate, c-à-d de la côte est et de la côte ouest éduquée, je serais nettement pro-américain!

La droite républicaine, arrièrée et égoïste se fait parler dans face par son président et ça ne lui fait pas plaisir…Tous les coups bas sont permis et le pire…c’est que le peuple croit ça! Ben oui! Ils l’ont dit dans T.V.!

C’est le réflexe exact de la réalité d’un parti de piètre qualité moral, cyclique et ankylosé au passé. Qui, depuis le dernier des Bush, a perdu totalment le rythtme avec l’histoire moderne!

C’est quand même extraordinaire. Et ces gens là ont le pouvoir d’élire la personne la plus puissante du monde. Il y a quand même quelque chose d’illusoire dans la démocratie. Remarquez que dans mon petit bar de quartier, c’est à peu près le même niveau. Mais, je serais quand même curieux de connaître le score des Québécois dans leur ensemble sur des questions du genre.