Le monstre de Toronto, Philippe Flop et le pont de tous les dangers

Le maire Rob Ford a encore volé la vedette cette semaine. 

Le maire Rob Ford a encore volé la vedette cette semaine. Le monstre de Toronto est en train de devenir une star mondiale, faisant parler de lui en France, comme aux États-Unis, où les émissions satiriques s’en donnent à coeur joie. On peut le voir ici à SNL

Évidemment, les caricaturistes s’en sont emparés avec délectation et là encore, consécration mondiale pour le monstre, caricaturé jusque dans le Los Angeles Times. Parions que les Torontois auraient préféré faire parler de leur ville pour d’autres raisons.

Ford LATimes

 

Ford Jabba Ygreck

 

Ford Aislin escape

 

Ford camisole Philippe

 

Du côté de Québec, celui à qui plusieurs reprochaient son absence a décidé de prendre les choses en main en offrant une spectaculaire séance de danse acrobatique sur Fatima, le tchador et le déficit. Affublé du sobriquet «Philippe Flop» par ses adversaires, piétiné par ses députés, et passé dans le tordeur par les chroniqueurs politiques, la lune de miel de Philippe Couillard semble bel et bien terminée. Nos as du dessin en témoignent:

Couillard Philippe Flop

 

Couillard se fait marcher dessus

 

Tchador PLQ Côté

 

Couillard piétiné Chapleau

 

Couillard Pascal

 Moins drôle que Rob Ford et Philippe Couillard, le pont Champlain inquiète et fait enrager les Montréalais. Le ministre conservateur responsable de ce dossier brûlant pourra se consoler en se disant qu’il est sorti de l’indifférence. Refusant d’apparaître dans les médias et de répondre aux questions, Denis Lebel est au moins présent dans les caricatures, avec ses compères Gaudreault et Coderre. Garnotte, lui, fait le lien d’une fissure à l’autre…

Fatima Couillard fissure

 

Champlain trio

 

Champlain Philippe

Pour finir, un coup de chapeau à Lucien Bouchard qui a témoigné contre l’intimidation en racontant qu’il avait lui-même été battu dans sa jeunesse. Pour nos portraitistes, c’était irrésistible:

lucien-bouchard-dit-avoir-ete-victime-d-intimidation-dans-sa-jeunesse

 

Bouchard Chapleau

Laisser un commentaire
Les plus populaires