Le plus grand centre d’achat (vide) au monde…

Je vous parlais en décembre des villes fantômes chinoises. Ce matin, voici le plus grand centre d’achat vide du monde, toujours en Chine. Vous avez dit bulle immobilière ?

Leur solution ? Agrandir !
Leur solution ? Agrandir !

(Merci à l’alertinternaute Sylvain Goulet pour ce signalement.)

Laisser un commentaire

Dead Malls.

C’est comme cela qu’on les appelles aux USA. Il y a des gens qui organisent des voyages pour visiter ces ancieux centres commerciaux aujourd’hui abandonnés. Ce site est fort intéressant, et oui on y apprend beaucoup sur l’histoire de la vente de détail en Amérique du Nord:

http://deadmalls.com/index.html

Wiki a aussi une entrée sur ces Dead Malls qui comprend celui en Chine:

http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_mall

De quoi régler les problèmes d’haiti rapidement. Tout est prêt pour recevoir les bateaux haitiens: logements, emplois et centre d’achat les attendent. Une solution peut-être pas si stupide qu’elle peut en avoir l’air. Sortir les gens de la pauvreté, la maladie, la violence et la précarité d’une terre qui ne leur donne que des cataclismes. Ce peuple a assez de volonté pour retrousser ses manches et se faire une vie la-bas.

Ceci me fait penser que si un milliard de chinois et de chinoises couchent ensemble sous ordre du Parti cette semaine ceci pourrait donner dans un an de 300 à 400 nouveaux petits chinois et chinoises pour y magasiner

Les plus populaires