Le quiz de Mathieu : 5 questions qui ont été désinfectées, par peur d’Ebola

PolitiqueLa semaine de travail ne comptait que quatre jours, mais ce quiz contient néanmoins cinq questions. Impressionnant, non ? C’est comme Jésus qui multiplie les pains. Lui qui hésitait entre partir une nouvelle religion et ouvrir une boulangerie, il ne regrette sûrement pas son choix en voyant la mode du sans gluten se répandre.

Mais puisqu’on parle du fils de l’autre (et du Saint-Esprit)…

 


Peu importe votre résultat, dites-vous que vous avez sans doute mieux répondu aux questions que Justin Trudeau durant une entrevue sur un sujet important.

* * *

À propos de Mathieu Charlebois

Ex-journaliste Web et ex-chroniqueur musique à L’actualité, Mathieu Charlebois blogue sur la politique avec un regard humoristique depuis 2014. Il a aussi participé à de nombreux projets radio, dont Bande à part (à Radio-Canada) et Dans le champ lexical (à CIBL). On peut l’entendre régulièrement à La soirée est encore jeune, et le suivre sur Twitter : @OursMathieu

Laisser un commentaire

Monsieur Charlebois, merci pour ce quiz qui tient lieu de réveil matin pour nos neurones fatiguées… Dans vos réflexions, avez-vous songé aux conséquences d’envoyer un peu d’Ébola chez les EI, question qu’ils changent leurs priorités? Me semble que l’actualité aurait ainsi plus de place pour parler des docteurs et des journalistes qui nous gouvernent (re: élection de Francois Paradis, de la CAQ, dans Lévis).