L’emploi aux USA: Obama prêt à tout !

La crise de l’emploi aux États-Unis est telle que le président Obama est prêt à tout pour remettre les Américains au travail, y compris, en certains cas, à procéder à quelques menues régressions technologiques, comme l’attestent les navrantes photos qui suivent:

L'important est d'avoir une bonne aération...
L'important est d'avoir une bonne aération...
Au mois on peut se plaindre quand la machine "mange" notre carte !
Au mois on peut se plaindre quand la machine "mange" notre carte !
Laisser un commentaire

Un jour ce sera comme ça ici, et vous vous retrouverez peut être dans une petite boîte, à rendre la monnaie à ceux qui achètent l’Actualité.

La croissance à tout prix et tous azimuts a « son » prix.

«L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire.»
[ Martin Luther King ]

Ne passons-nous pas toutes et tous notre vie dans une boîte? De l’incubateur au cercueil, nous vivons, réfléchissons, agissons, pensons, « petite boîte »! Ne passons-nous pas des heures et des heures, prostrés devant une petite boîte? Et cette petite carte que nous poinçonnons quotidiennement, dans une boîte avec sa minuterie…de nous!

Bien sûr il s’en trouve de ces êtres d’exception que nous idéalisons les admirant, bouche bée, l’espace d’un émoi sublime, le temps d’un extatique frisson, aussitôt refoulés! Ces simples mortels, dont nous ferons des légendes vivantes pour les générations à venir, parce qu’ils osaient vivre, en-dehors d’une boîte…

Tandis que nous, rêveurs impénitents, aurons vite fait de réintégrer notre boîte, car après tout, n’avons-nous pas été conditionnés à cela? Ne travaillons-nous pas toutes et tous dans une boîte? Même le samedi soir, nous aimons nous retrouver en boîte…

Finalement, petite ou grosse, une boîte n’en reste pas moins une boîte et toute comparaison étant « boiteuse », je souffrirai que vous ne m’emboîtiez point le pas, d’une boîte à l’autre, jusqu’à trépas!

Et dire que nous pourrions tous faire travailler des robots mécaniques et vivre dans le luxe en travaillant quue de la Tête si nous en avions l’intelligence anti esclavagiste

Je ne vois pas le rapport avec Obama.

Ce projet a lieu en Allemagne, comme en atteste l’adresse jobsintown.de sur les affiches.

Ce que j’en conclus c’est que les allemands sont comme les français: ils croient que le message passe mieux s’il est en anglais!