Les 240 000 Alertinternautes de la semaine

Très chers internautes,

Votre blogue favori vient de passer le cap du premier anniversaire (le 25 octobre).
Puisque nous sommes ensemble dans cette aventure, permettez moi de vous faire un petit rapport de l’intensité de nos relations au cours des derniers 12 mois.

Vous avez été:

240 000
– à être venus 725 000 fois
– pour voir 1,5 million de pages
– et vous avez laissé 14 500 commentaires !

Évidemment vous êtes d’abord, et massivement, Québécois et Canadiens, puis, Français, Étasuniens, Belges, Suisses, Allemands, Britanniques, Espagnols, Mexicains et Néerlandais (et de 169 autres pays).

Vous êtes 4 500 à me suivre cumulativement sur Twitter, Facebook et avec le fil RSS et plus de 5 500 sur la liste d’envoi par courriel.

Votre intérêt a permis à ce blogue de grimper à la 7e place des Blogues internationaux francophones répertoriés par le site Wikio.

Les 10 billets que vous avez préférés sont, dans l’ordre:

Bellemare/Charest: Pourquoi je ne les crois pas
Bonhomme Strikes Back – La réplique

Mme B vs Foglia: Enfin une bonne polémique !
1er Juillet: Pourquoi la fête est-elle si triste?
Prix Pompière de l’année: Nathalie Normandeau
Budget Bachand: Charest et le pot au lait
Faisons chanter « Maurice Richard » en français au Centre Bell
Dans les coulisses de la mort de Meech
Audio: Comment gagner le prochain référendum

Depuis quelques mois, vous avez la possibilité de recommander un billet sur Facebook et sur Twitter. Record absolu, vous êtes 79 à avoir retwitté et 956 à avoir recommandé à vos amis Facebook le billet Bonhomme Strikes Back !

Voilà le bout de chemin que nous avons parcouru ensemble ! Merci d’être aussi fidèles et bienvenue en l’an 2 du Blogue !

Laisser un commentaire

Félicitations Monsieur Lisée! ,

Vous êtes à mon avis le meilleur intellectuel du Québec actuellement. Le meilleur depuis Jacques Parizeau.

Bonne continuité!

Raphaël Erkoréka.

Il n’y a pas longtemps que je suis des vôtres, mais j’y serai certainement encore longtemps.

Longue vie à vous et merci pour vos analyses éclairantes et percutantes.

On en voudrait beaucoup des comme vous !

C’est le temps de passer dans le bureau de la boss, pour une augmentation…
La plupart des blogues ne font que du copie-coller. Votre grand mérite c’est de mettre du stock. Et, bien sûr, de défendre le modèle québécois…

« puis, Français, Étasuniens, Belges, Suisses, Allemands, Britanniques, Espagnols, Mexicains et Néerlandais (et de 169 autres pays). »

Une preuve de plus que les Québécois parcours le monde!

-Un visiteur assidu du Royaume-Uni qui n’a rien de British.

Bravo et merci! C’est un plaisir de vous lire.

Et n’abandonnez surtout pas Temps dur pour les détracteurs du modèle québécois. Une note positive parmi le concert des voix qui n’ont de cesse de nous rabaisser: j’en ai besoin, il me la faut.

Une suggestion pour une autre chronique: les bons coups des femmes et des hommes politiques. Une fois par semaine, ce serait bon pour la vie démocratique et pour le moral des troupes.

Lise Bergeron

Je suis toujours étonné je vous l’avoue, de vous voir ajouter constamment de la matière. Et épaté de la qualité(en général) des sujets que vous proposez à la discussion.

Vous dormez combien d’heures pas nuit Jean-François…?

Félicitation Monsieur Lisée et merci pour l’information et les opinions sur un paquet de sujets.

Toutefois, je tiens à lever mon chapeau
à David et François 1
qui ont généré et surtout « fait générer » beaucoup de commentaires (et de visites) par leurs commentaires (provocants!).

Évidemment, il y a d’autres commentateurs de droite mais ces deux-ci sont ceux qui reviennent le plus souvent sur ce blogue.

Bref: À toute la droite, Merci de nous brasser la cage à nous, ceux de gauche, et de favoriser le débat d’idées…
et svp oubliez les commentaires irrévérencieux à votre endroit.

Qui aime bien, châtie bien.
(Bon, ça y est, je vais me faire traiter d’aplatventrisme.)

Votre blogue est le plus intéressant du Québec à mon avis. Merci beaucoup pour la profondeur de vos réflexion dont vous nous faites l’honneur de partager avec nous.

Ne lâchez pas! L’an prochain, vous serez probablement dans les 3 premiers de wikio!

Bonsoir
Fort sur les statistiques mais pas autant que toutes celles dans votre brique essai : Dans l’Oeil de l’Aigle dont je m’étais procuré à l’époque en 1991 deux copies achetées chez Champigny avant qu’il ne devienne un centre d’achat rue St-Denis. Une des copies flambant neuve, je l’ai placée au congélateur dans un coffre fort personnel pour la garder intacte et à l’abri de la manipulation……Avec plaisir, John Bull.

Je dois être parmi les Neerlandais! Je visite la page presque chaque jour à partir d’Amsterdam. Comme quoi, des souverainistes,il y en a partout…

Ce qui est inquiétant, c’est que votre blog est 7e, et que celui de Richard Martineau est 4e !! =S

J’apprécie énormément ce blogue. Il est riche de son monde, ses idées, ses débats.

Je veux faire tout en mon pouvoir afin d’y contribuer de façon constructive.

Il peut arriver à l’occasion que la vapeur sorte en sifflant quelques notes plus aigües, cela permet toutefois de faire baisser la pression.

Je considère que c’est beaucoup mieux que d’avaler des p’tites pilules, des p’tites granules…

Si la parole libère, l’écrit donne des ailes.

Monsieur Lisée, Merci!

Vous voulez dire 434ème rang ; et sous le 100ème rang dans n’importe quelle de ces 3 rubriques : « Politique », « Société » ou encore « Multithématique »?

Allez sur le site Wikio donné par M. Lisée. Tapez « blogue de Jean-François Lisée » dans la ligne de recherche. Vous verrez qu’il se classe 434ème, catégorie générale.

Faites la même chose pour Richard Martineau, Patrick Lagacé et Richard Hétu, et vous verrez que leurs blogues se classent 315ème, 446ème et 580ème rang.

La 434ème place de M. Lisée le place sous le blogue « My clitoris », qui occupe la 401ème position !

La catégorie spécifique « international » ne convient pas du tout au blogue de M. Lisée.

Sa catégorie spécifique pertinente est soit « Politique », soit « Société », ou soit, à la rigueur « multithématique ». Or, dans l’une ou l’autre de ces 3 catégories, les blogues de M. Lisée, Hétu et Martineau sont absents des 100 premieres places.

Cependant, le blogues de Patrick Lagacé et de l’édito se classent 36ème et 81ème, catégorie « Société ».

Dans la catégorie « Science », une catégorie qui lui convient parfaitement, le blogue de Valérie Borde se classe 7ème. Félicitations, Mme Borde, et merci d’avoir l’humilité de ne même pas vous en vanter. Borde se classe au 915ème rang, catégorie générale ; cela n’est pas surprenant, étant la nature moins facile de son blogue, comparativement aux blogues du style « Tout le monde en parle » et « groupie » que sont les blogues Martineau, Lisée, Lagacé ou Hétu.

Désolé d’avoir mis quelques petits cernes dans vos nombeux miroirs…Si cela peut vous consoler, la 434ème position, c’est quand même très bien à l’échelles des blogues québécois répertoriés par wikio.

Un nombre n’a de valeur que mis en contexte.

De plus en plus les blogues comme le vôtre vont déranger l’establishment. Désormais ils ne détiennent plus l’exclusivité d’orienter leur clientèle.

Pour une mise en contexte totale, voici certaines informations additionnelles. Le site wikio.fr classe plus de 375 000 blogues selon des critères que je n’ai pas pris la peine d’étudier. Voici les classements de certains blogues :


Richard Martineau : 315 ème.

Jean-François Lisée : 434 ème

Patrick Lagacé : 446 ème.

Richard Hétu : 580 ème.

Valérie Borde: 915 ème
Blogue de l’édito : 1 571 ème.
Antagoniste.net : 1 999 ème
Marie-Claude Lortie : 2 168 ème.

Sophie Cousineau : 4 184 ème.
Mali-Ilse Paquin : 4 466 ème.

Vincent Marissal : 4 580 ème.

François Brousseau (Radio-Canada) : 5 627 ème.
Alain Gravel (Radio-Canada) : 6 922 ème.
Michel C. Auger (Radio-Canada) : 14 170 ème.
Manon Globensky (Radio-Canada) : 83 238 ème.

@ Raymond Campagna: analphabétisme habituel?

Mauvaise foi: « malhonnêteté de qqn qui affirme des choses qu’il sait fausses ou qui feint l’ignorance » (Larousse 2004)

Je vous mets au défi d’identifier ce qui est faux ou ce qui feint l’ignorance dans mes 2 messages précédents. A défaut, j’exige des excuses de votre part. Il y a des limites à dire n’importe quoi sur les blogues, ou accuser à tort et à travers les gens honnêtes et rigoureux.

@honorable
« Il en des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent »

Maurice Druon

Monsieur Jean-François Lisée est un homme rempli de qualités. Et nous l’apprécions beaucoup.

@Raymond Campagna: vous êtes soit analphabète soit de mauvaise foi (ou les deux à la fois). Car je n’ai nié nulle part que le blogue de JF LIsée se classait 7 ème parmi les blogues que wikio.fr a choisi, assez arbitrairement, de mettre dans la catégorie « international ». J’ai d’ailleurs spécifié, et je suis le seul à l’avoir fait, que le blogue de M. Lisée se classe 2 ème parmi les blogues Québécois vérifiés, toutes catégories confondues.

Et vous n’avez pu pointer aucune erreur ni aucune feinte ignorance dans mes commentaires, tout en n’ayant pas la politesse de vous excuser: d’où une perte d’honneur. Q. E. D.

@Serge Williams: vous prenez-vous pour Louis XIV ou une foule? Alors lâchez le « nous » et donnez votre opinion en disant « Je »!