Les dix finalistes du concours: Où mettre la photo de la Reine?

Vous avez été nombreux à suggérer une utilisation plus intensive du visage de la Reine Élizabeth dans notre environnement. Le premier ministre Harper sera fier de vous. Pour l’aider dans son travail, j’ai fais une sélection, dont voici les dix finalistes:

Imaginez ceci, énorme, creusé sur le Mont Orford. Bon pour le tourisme?

10. Une sculpture de la Reine sur le Mont Orford, qui serait notre Mount Rushmore. (Suggestion de l’internaute Pragmatisme)

9. La photo de la Reine en fond d’écran pour les postes de travail des fonctionnaires fédéraux. (Suggestion d’Artimon)

8. L’image de la reine tatouée sur tout ministre du gouvernement fédéral au moment de prêter serment.
et
7. Peinte sur la banquise canadienne (pas de meilleur moyen d’assurer la souveraineté canadienne sur l’Arctique, les Russes n’en voudraient probablement même plus). (Suggestions de Swampmaster)

6. Nouvelles signature pour les journalistes de la SRC: ”Ici Royaux-Canada”. (Suggestion de Charles)

5. Sur le gilet des présentateurs de Radio-Canada: “75 ans et on l’aime toujours autant” (Suggestion de Sébastien)

4. Harper renomme sa province le Royalberta.
et
3. Chaque bombe de l’armée canadienne devrait avoir d’imprimé en son embout le visage d’Elisabeth II dans une feuille d’érable pour montrer aux ennemis du Canada qui c’est qui gouverne VRAIMENT chez nous et ainsi leur faire peur. En tout cas, moi, voir une face comme celle-là arriver à 120km/h, ça me fout la trouille! (Suggestions de Guy-Antoine)

2. Changez le nom du pont Champlain pour le pont Elizabeth II. On va prononcer son nom constamment dans les infos trafic dans tous les médias pour nous dire qu’il est bloqué et notre Premier ministre Royal, M. Harper sera plus enclin à investir dans le nouveau pont! (Suggestion de Clause Sauvé, puis de plusieurs autres, tous certains que la reconstruction serait beaucoup plus rapide.)

Et la suggestion gagnante est:

1. La Monnaie canadienne qui est déjà royale pourrait en faire encore plus. Pourquoi a-t-on besoin d’un castor, d’un caribou, d’un huard et d’un ours blanc? Il y a les zoo pour ça. Pourquoi ne pas mettre à l’endos des pièces de monnaie l’autre coté du visage de la reine? (Suggestion de Luc Dion)

Laisser un commentaire

La seule façon de protester contre la monarchie c’est de s’en prendre aux 20, une cible facile.
Un beau X sur notre pile de 20 piasses, qu’on retire chaque jeudi du guichet automatique, enverrait le message qu’on en a assez de la monarchie, qu’enough is enough

Le Bloc pourrait proposer en Chambre que l’on retire l’effigie de la Reine sur nos billets de 20$. Le reste de l’Opposition appuierait certainement cette proposition.

J’f’rais graver ça lune une face qui plisse, pour que nos voisins, voient comme nous sommes grands 😀 (Kalembourg parodié par moi-même :D)

Pal mal d’accord avec votre palmares. Mon numéro un est quand même le pont Elizabeth II avec la suggestion de Stéphane Laporte d’inonder le pont de drapeau du Canada.

Trouvez l’intrus:

5$ -> Sir Wilfrid Laurier
10$ -> Sir John Alexander Macdonald
20$ -> Sa majesté la reine Elisabeth II
50$ -> William Lyon Mackenzie King
100$ -> Sir Robert Borden

Réponse: William Lyon Mackenzie King est le seul n’ayant pas un titre honorifique.

Autre réponse: Sa majesté la reine Elisabeth II est la seule femme.

Autre réponse: Sa majesté la reine Elisabeth II n’est pas de nationalité canadienne (à moins que je me trompe, vu qu’elle est notre chef d’état).

Question: À quand une honorable femme canadienne sur le 20 dollar canadien? Avez-vous des suggestions?

J’ai oublié de vous le dire hier, mais ils pourraient aussi remplacer le mot-symbole Canada par la couronne de la « Reine du Canada ».

Mettre sa photo bien en vue à l’Assemblée nationale comme électrochoc à notre élan national.

Comme représentante officielle, en chair sur terre, du Dieu protestant, nous devrions nous la représenter en genre icône russe, encadrée sur le mur de nos cuisines et/ou de nos salons, avec une petite tablette en dessous qui soutient un lampion au centre, qui pourrait brûler les jours où ses faveurs sont demandées, à Noël et la Trinité, avec de petits Unifoliés et Union jack, de chaque côté…minimum. Praise the Lord, amen.

Suite à ça, M. Harper ne pourrait plus rien nous refuser.

À Cowansville il y a un bar qui indique la toilette des femmes avec un portrait de sa majesté la reine d’angleterre et celle des hommes par celui du duc d’Édinbourg!!!
Pourquoi pas généraliser cette pratique par une loi pan-canadienne?

À trois rivières il y a un rond point dont le centre est une énorme couronne qui rappelle la couronne de la reine.

Presque tout le monde appelle ce ce rond point « au casse de la reine. »

J’aime l’idée de renommer le pont Champlain, en pont Elizabeth pour éviter que les conservateurs le laisse s’écrouler. Ça sera intéressant d’entendre info trafic nous dire qu’Elizabeth est bouché à tous les jours.

Je serait intéressé de voir un portrait de la reine dégageant une émotion. Pourquoi pas un portrait de la reine constipé? Un portrait de la reine qui se fait huer? Un portrait de la reine qui se fait tourner le dos? Un portrait du dos de la reine.

On pourrait aussi renommer des édifices publiques:
Usine royale de traitement des eaux usées Elizabeth.
Juste pour entendre l’expression des voisins: « Y’a un ptit vent et c’est Elizabeth qui pue. »

J’encourage tous les Rois de la Patate, du Hot-dog, du Store et du Matelas à exiger une pension alimentaire de leur Reine et de réclamer leur part du patrimoine.

Y a t’jours ben des limites à se cacher en Angleterre pour fuir ses responsabiltés !

Pour mettre momentanément le focus sur les nombreux avantages, pour tous les québécois, de l’appartenance du Québec à la fédération canadienne,

plutôt que sur l’erreur politique de la mise en évidence des photos de la reine dans les officines des institutions canadiennes,

je suggère à tous la lecture de l’excellent, fort intéressant à lire et très objectif commentaire de Georges Paquet, publié le 29 sept. 2011 à 16:32 sur la page suivante du blogue de Joseph Facal, sous le billet »Une société déboussolée »:

http://www.josephfacal.org/une-societe-deboussolee/comment-page-1/#comment-11443

Bonne lecture à tous.

Claude Pelletier,
Montréal, Rosemont-La-Petite-Patrie.

La reine sculptée sur le Mont Orford?

Absurde puisque les présidents sculptés format géant au Mont Rusmore aux É.U symbolisent le triomphe de la république et de la liberté sur la monarchie et l’arbitraire politique.

Rappel.

Je vous rappelle que des dizaines de milliers de Québécois (oui…oui…des Québécois pure-laine!) se sont massés sur le passage de Kathe et de William lors de leur dernière visite au Québec.

Il y en avait plus qu’à n’importe quel rassemblement de séparatistes…

Et c’est sans compter que presque tout le Québec pure-laine a assisté, via la télé et autres, au mariage de NOS souverains…

Pas mal non pour une monarchie que l’on prétend détester?

Ah…si nos séparatistes pouvaient en dire autant…

Nous avons beaucoup de rois de ceci ou de cela comme de la patate, du matelas etc. mais presque pas de reines en affaires, ce qui me parait être un autre genre de sexisme. Nous avions bien les reines de carnavals et de Brossard mais elles semblent être disparues de la carte.

Il nous reste la reine du Royaume uni et du Canada, praise the « protestant » Lord…amen.

@ Pierre Bouchard

« Absurde puisque les présidents sculptés format géant au Mont Rusmore aux É.U symbolisent le triomphe de la république et de la liberté sur la monarchie et l’arbitraire politique. »

Donc il faut mettre la face de la royale reine sur le mont.

Devinez pour quel triomphe.