Les finalistes du concours: Où mettre la photo de la Reine?

Pendant l’été, quelques billets de blogue choisis, en rappel.

Vous avez été nombreux à suggérer une utilisation plus intensive du visage de la Reine Élizabeth dans notre environnement. Le premier ministre Harper sera fier de vous. Pour l’aider dans son travail, j’ai fais une sélection, dont voici les dix finalistes:

Imaginez ceci, énorme, creusé sur le Mont Orford. Bon pour le tourisme?

10. Une sculpture de la Reine sur le Mont Orford, qui serait notre Mount Rushmore. (Suggestion de l’internaute Pragmatisme)

9. La photo de la Reine en fond d’écran pour les postes de travail des fonctionnaires fédéraux. (Suggestion d’Artimon)

8. L’image de la reine tatouée sur tout ministre du gouvernement fédéral au moment de prêter serment.
et
7. Peinte sur la banquise canadienne (pas de meilleur moyen d’assurer la souveraineté canadienne sur l’Arctique, les Russes n’en voudraient probablement même plus). (Suggestions de Swampmaster)

6. Nouvelles signature pour les journalistes de la SRC: ”Ici Royaux-Canada”. (Suggestion de Charles)

5. Sur le gilet des présentateurs de Radio-Canada: “75 ans et on l’aime toujours autant” (Suggestion de Sébastien)

4. Harper renomme sa province le Royalberta.
et
3. Chaque bombe de l’armée canadienne devrait avoir d’imprimé en son embout le visage d’Elisabeth II dans une feuille d’érable pour montrer aux ennemis du Canada qui c’est qui gouverne VRAIMENT chez nous et ainsi leur faire peur. En tout cas, moi, voir une face comme celle-là arriver à 120km/h, ça me fout la trouille! (Suggestions de Guy-Antoine)

2. Changez le nom du pont Champlain pour le pont Elizabeth II. On va prononcer son nom constamment dans les infos trafic dans tous les médias pour nous dire qu’il est bloqué et notre Premier ministre Royal, M. Harper sera plus enclin à investir dans le nouveau pont! (Suggestion de Clause Sauvé, puis de plusieurs autres, tous certains que la reconstruction serait beaucoup plus rapide.)

Et la suggestion gagnante est:

1. La Monnaie canadienne qui est déjà royale pourrait en faire encore plus. Pourquoi a-t-on besoin d’un castor, d’un caribou, d’un huard et d’un ours blanc? Il y a les zoo pour ça. Pourquoi ne pas mettre à l’endos des pièces de monnaie l’autre coté du visage de la reine? (Suggestion de Luc Dion)

Billet d’abord publié en septembre 2011.

Les commentaires sont fermés.

Pourquoi se limiter à l’image? Je verrais bien le God Save the Queen comme musique introductive du téléjournal à radio-canada. J’imagine la face des P. Duchesne et cie!

Pourquoi ne pas mettre la photo de la reine sur les petits caarés rouges des étudiants? J’y vois au moins 2 grands avantages: premièrement, les policiers hésiteraient peut-être avant de les frapper. Deuxièmement, un étudiant qui se fait arrêter pourrait tout simplement être retourné par la poste à ses parents! On économiserait beaucoup, le prix des timbres étant très bas.

@ PL Pilon (# 3):

Et si on faisait le même genre d’exercice stupide sur René Lévesque juste pour voir votre « sens de l’humour »?

Les plus populaires