Les images de 2012: Legault craint une chute de popularité

Laisser un commentaire

La politique tarifaire de la CAQ au diapason des agences de notation sera à surveiller. Renflouer les coffres de l’état par la réduction des revenus des gens c’est du connu.

ok ok je fut eu bien comme il faut. Bonne blague, continuez à ajouter cette touche à des sujets autrement si attristants.

Même si je crois que François Legault et sa CAQ iront ravir plusieurs sièges au PQ et au PLQ, lors de la prochaine élection générale au Québec, l’inévitable chute de popularité qu’ils connaîtront au fur et à mesure de l’atténuation du phénomène du »tout nouveau tout beau » dont ils ont joui depuis leur entrée en scène, ne leur permettra fort probablement pas de former, dans un premier temps, un gouvernement majoritaire.

Le vacuum politique étant désormais comblé par la venue de la CAQ, le PQ de madame Marois, ne parviendra vraisemblablement pas, quant à lui, à faire élire plus qu’une poignée de députés, s’il parvient, malgré la zizanie (discorde, désunion) interne qui couve toujours, à en faire élire quelques-uns.

François Legault et son parti doivent donc s’attendre à devoir composer avec le PLQ et le PQ pour gouverner. La partie lui sera donc particulièrement difficile s’il forme, à court terme, le prochain gouvernement.

Tout compte fait, c’est peut-être le plus beau cadeau de transition que la population du Québec puisse se donner dans les circonstances présentes.

À moins que ce soit le PLQ qui, réussissant à se faufiler, soit réélu avec une équipe fortement amoindrie mais lui permettant tout de même de former un autre gouvernement minoritaire.

Connaissant monsieur Charest comme nous le connaissons tous, il est déjà évident pour tous qu’il n’hésitera pas à gouverner pour encore au moins un autre mandat; au grand dam des indépendantistes, des péquistes, de la CAQ et même des nombreux québécois nationalistes-fédéralistes.

M. Pelletier, vous écrivez : «du ”tout nouveau tout beau” dont ils « la CAQ de M. Legault » ont joui depuis leur entrée en scène ».

Pourquoi est-ce que « tout nouveau tout beau » ne joue pas pour la nouvelle ON de M. Aussant, devenu parti à peu près en même temps ? Son parti ne lève tellement pas qu’il ne figure même pas dans les récents sondages, même si Mme Lapointe a pris sa carte de membre de ce parti, probablement appuyé par son époux, M. Parizeau, critique du PQ.

Ce sera une chute de popularité assurée mais il faudra laisser a Legault du temps pour définir son programme et de la corde pour se pendre … Plus il aura du temps , plus il va baisser dans les sondages …. Si le PQ change de chef , ce sera la chute dramatique pou les caquistes ….

Une telle falaise à monter ou à descendre, c’est dangereux pour jeunes et vieux.

M. Yvon Deschamps avait raison avec son Québec souverain dans un Canada uni quand on constate ce qui suit :

M. Jean-Marc Léger, un sondeur québécois crédible, a déclaré, à une émission de Télé Québec, Huis Clos de Claire Lamarche, que 67 % des 40 % qui se déclarent souverainistes, désirent, quand même, rester dans le Canada. Voir la vidéo suivante du 18 février 2 011 :
LA SOUVERAINETÉ DU QUÉBEC EST-ELLE UNE OPTION POLITIQUE DÉPASSÉE ?

http://video.telequebec.tv/video/6735/la-souverainete-du-quebec-est-elle-une-option-politique-depassee

quand ont saute de si haut ont peu ,du moins avant l,atterissage, avoir l,impression de voler,mais dans les faits ils s’agit effectivement d,une chute,c’est le réveil qui risque d’etre douloureux pour les petits opportunos-caquistes,ONT VERRA,ayoye

m.lisée vous récuperez des articles ,ont récupèrent des jokes,de votre photo me reviens celle de feu camille samson ,les vieux partis nous ont menés au bord du gouffre ,la caq et m.legault vont nous faire faire un pas en avant,faut connaitre ses classiques ,quoi que je la trouve moins drole que celle des 2 juifs manifestants en france contre le racisme dans les années 70 qui réalisent en jasant qu,ils avaient tous les 2 été a aushwitz,l’un dit alors a l’autre ;vous y étiez depuis quelle année? réponse ;a partir de 1942.et vous?je suis arrivé en 1943. et le premier de rétoquer ;ah vous savez, vous n’avez rien manqué.(elle est de philippe lelouche,tirée de son livre ;j’en ai marre d’etre juif ,j’ai envie d’arreter.qui déborde de perles du genre, sans ignorer le drame dont elles sont issue.)

Parait que Marlène Jenning va faire le saut avec la CAQ. Madame Jenning voudrait assurer que le prochain gouvernement tienne compte des besoins de la communauté anglophone. C’est la nouvelle telle qu’entenue radio tralala.

Ah les pôvres anglophones, qui sont quasiment aphones(sauf au Bell Center),depuis qu’on les pourchasse violemment à Môrial…

Faque tout d’un coup Jhonny Charest se trouve à avoir de la compétition chez les anglos. Hé ben.

Et Legault mange vraiment à tous les rateliers.

Les plus populaires