Les journalistes français collectivement entartés

Chaque année un sondage interroge Français sur leur perception des médias. Ils en consomment beaucoup, et de plus en plus en ligne, ce qui est normal. Mais interrogés sur l’indépendance des journalistes face au pouvoir politique et à l’argent, la majorité de nos cousins (pardon, de nos frères) français leur envoient au visage ces deux tartes malodorantes:

journalistes

Et si cela ne faisait pas déjà assez mal, 87% des Français estiment que les médias ont trop parlé de la maladie de Johny Halliday. Ils ont raison.

On aimerait voir ce que cela donnerait pour les journalistes québécois.

(Info vue dans l’excellente lettre hebdomadaire de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.)

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

11 commentaires
Les commentaires sont fermés.

peut-être pas les journalistes mais les patrons des journalistes eux sont surement influencés par l,argent et les pressions politiques

Ici, Péladeau en mène si large qu’il est périlleux pour un journaliste de DÉPLAIRE à PKP.
Je ne fais que penser à Louis Morissette qui n’est même pas journaliste…

Pour les journalistes québécois, j’espère qu’on leur dirait qu’ils ont indécemment trop parlé de la grippe. De la folie furieuse. Un manque total de sens de la mesure.

Pendant ce temps, il s’en est passé beaucoup de choses sur la route du pouvoir, les deux mains sur le volant. La population dormait au gaz (monoxyde de carbone) dans le coffre arrière.
Et elle dort toujours.

En tant qu française je suis assez d’accord avec ce que vous dîtes d’autant plus que l’on ne va pas vers du mieux… plus ça va et moins ça resiste..c’est simple la « liberté de la presse » est en danger et ça ne vient pas que du pouvoir ça vient aussi d’un groupe corporatiste qui a oublié pourquoi il avait choisi le metier de « journaliste »= informer. Mais informer pas sur tout et n’importe quoi de façon à permettre au pouvoir de faire passer toutes les mesures qui l’interessent pendant ce temps…non de faire passer de vrais informations..l’information qui permet au citoyen d’exercer son rôle de souverain car ne l’oublions pas, c’est lui le souverain..celui qui contôle et qui sanctionne…Enfin ça c’est dans l’idéal..

Dans le cas des Pratte-Dubuc (que j’appelle affectueusement la Pravda Libérale), la réponse est facile. Dans le cas des journalistes de TVA qui ont été forcés de retarder le scoop sur Maxime Bernier parce que le boss est proche des conservateurs, là aussi…
On est assez mal servi finalement!

Au Québec la dictature médiatique pro canadian est totale et la colonisation des esprits à son maximum .
Ici les journalistes sont nommés chef des armées , sénateurs et ambassadeurs car ils couchent tous avec le pouvoir colonial et s’ils refusent cette couchette il ne peuvent pas être journaliste sauf comme indépendantiste mou de service sans réelle influence .
Mais tout change depuis une décennie grâce au WEB même si Ottawa harcèle les WÈBOIS en surveillant et envahissant tous les forums le blogs. les lettres aux lecteurs l les lignes ouvertes .
Depuis une décennie une véritable guerre idéologique est en marche contre la nation Québecoise
À cause de la colonisation au moins 80% des citoyens du Québec se diraient satisfaits des médias et encore plus des jounalistes car l’endoctrinement anglicisation est à son maximum . Les Québecois ne s’en rendent pas compte étant désinformés par l’omiprésence de Propagande Canada

Ah j’oubliais tous les médias censurent ce qui détruit la nation québecoise
1) Ceux qui dénoncent le bilinguisme assimilateur en seule autre langue
2) le 50% des Québecois qui sont contre l’avortement
3) le 80% des québecois pour la peine de mort( Au Canada c’est 70% ( Je suis contre la peine de mort)
4) Ceux qui veulent affirmer la Religion catholique
5) Ceux qui sont contre le féminisme destructeur des familles
6) ceux qui sont contre l’égalitarisme empèchant la complémentarité homme et femmes
7) Ceux qui sont contre les réserves et les ghettos basés sur les races les langues
8) Ceux qui dénoncent le royalisme totalitariste et le faux système fédéraliste qui est du nationalisme impérialiste
9) Ceux qui veulent afficher partout leurs croyances économiques politiques religieuses
10) Tous les Québecois qui veulent être bien représentés sur la scène internationale avec le drapeau du Québec

Tous ces sujets sont totalement censurés dans tous les médias et même sur le web Québecois car ce sont ces questions qui détruisent systématiquement la nation Québecoise