Les nouveaux joujoux de l’armée canadienne

Depuis 2006, Ottawa a lancé son plus coûteux programme d’acquisitions en un demi-siècle. Facture : 48 milliards. Voici ce qui a été acheté avec cet argent.

Infos
Fermer
Plein écran

      Les commentaires sont fermés.

      C’est complètement aberrant, quant on veut la paix, on investi dans la paix, pas dans la guerre. Avec les besoins criant en santé, en éducation, le fédéral gaspille notre argent pour jouer avec les américains aux petits soldats sur la planète. Tout cela sous la tutelle des nations unis et de leur gros lobéisme militaire. On se prépare a perpétué une autre décennie de guerre, c’est à croire que l’être humain n’évoluera jamais. Clément Marcotte.

      Tout pays a minimalement l’obligation d’être en mesure d’affirmer sa souveraineté nationale sur son propre territoire. À ces fins, un minimum d’équipement est requis. La facture est élevée mais les obligations viennent avec.

      Cela n’enlève rien aux autres responsabilités gouvernementales telles, la santé par exemple. Un juste équilibre doit être trouvé entre toutes les dépenses et ici, peu importe ce qui serait retenue comme approche, elle ne serait jamais unanimement acceptée.

      Il ne faut pas oublier que les équipements actuellement utilisés ont pris de l’âge et qu’il faut bien les renouveler un moment donné. Nos militaires participent à des missions de l’ONU et de l’Otan. Ils doivent avoir un minimum d’outils destinés à ces fins et surtout… qui ne datent pas de 40 ans comme nous hélicoptères Sea King… On joue avec leurs vies… avant même qu’ils ne partent en mission (ici ou en déploiement extérieur).

      Il faut bien croiser nos militaires sur nos routes pour constater qu’ils se promènent avec de vieux tonka. Régulièrement ils sont sur le bords de la route à tenter de réparer.
      Vivement du nouvel équipement.

      Oui, le gouvernement peut amélioré son army mais il doive le faire avec ses moyen d’aujourdui et non en fesant des gros déficit annuel pour faire payé l’autre génération ou être obligé de coupé dans des service essenciel à la population. P.C.Q il ne faut pas oublié avant que le gouvernement conservateur soit au pouvoir et dépense ses milliard et ses milliard en armement,le Canada fesait des gros surplus budgetaire depuis plusieurs années. Les conservateur mettent le blame sur la recesion mais si vous regardé de près la cause de la récession c’est immobillier qui s’est planté au ETAT-UNIS. Le CANADA n’as pas eu de probleme immobillier et les conservateur sont arrivé au pouvoir avec des gros surplus budgétaire annuel.Sommes-nous obligé de nous endetté pour faire plaisir au AMÉRICAIN.