Les Oies sauvages du Printemps érable

C’est quand même beau, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=4RsPgdLYjeM

Merci à l’alertinternaute
Dominic D. pour ce signalement.

Les commentaires sont fermés.

TRès beau. À voir tous ces visages souriants je me dis qu’il fait bon vivre dans notre coin du monde.

Quel bon flash la fille avec le slogan « On a mis quelqu’un au monde, on devrait peut-être l’écouter ».

Pourquoi pas un rassemblement pacifique, où les gens chanteraient en coeur cette chanson, quelle scène magique ça ferait! 🙂

Tres beau vidéo , bonne chanson aussi , bravo a celui qui a pensé à la nouvelle signalisation à 2:52 .

Oui ! C’est très beau et porteur d’un message positif. Nous avons aussi besoin de ces artistes qui prennent position et qui annoncent que cette lutte étudiante n’est au fond (sans la minimiser bien sur!!) que le début d’un avenir différent.
Merci à Mes Aieux.
Olivier Demers
du groupe Le Vent du Nord

Quand on s’inspire de la manière de faire des oies sauvages en vol qui, naturellement,instinctivement, savent partager leurs efforts et offrir leur confiance avec celle qui, pour un temps,seule à l’avant, doit affronter le vent, guider la vollée et se sacrifier pour les autres tout en ayant la délicatesse de se retirer quand ses efforts ne servent plus l’ensemble et de s’installer à la toute dernière place pour, à son tour, se laisser aspirer par les efforts des autres pour reprendre son souffle et continuer la traversée… On comprend que la part individuelle que chacun doit consacrer à l’ensemble, est constituée de partage et d’abnégation, de courage et d’humilité, de force et de confiance.
Quelle belle analogie que cette chanson de Mes Aïeux envoie comme réflexion à qui veut l’entendre sur une musique sublime.
Merci

Dommage qu’on veut voler le Nord à ces oies! Nous ne laisseront pas les mécréants faire cela.

Nous étions là. Cela reflète très bien l’atmosphère qui prévalait.

Que se passera-t-il maintenant ?

Très belle pensée de votre part que de nous faire réentendre cette merveilleuse chanson du groupe Mes Aïeux interprétée lors du grand rassemblement du 22 avril dernier au Parc Jeanne-Mance sur le Mont-Royal; j’y ai vécu de très belles émotions et ressenti ce jour-là beaucoup de fierté d’être Québécois . Merci.

Impossible d’être insensible devant un tel rassemblement et tant de beaux visages. Ça fait du bien à l’âme, comme on dit.

Je suis triste.

Je trouve cela à la fois beau et triste.

Il faut encore se battre. Les acquis ne sont jamais donnés pour toujours.

Ce que l’on a mis 50 ans à bâtir s’envolent.

Le vent libertarien charrie nos vies. Il efface sans scrupule avec des mensonges et avec une croyance indéfectible en leur idéologie des années de conquête. L’idéologie est devenue une religion intégriste!

Les calculs politiques et les mensonges emportent dans son courant d’air un tourbillon de pensées courtes, un tourbillon d’arguments à courte vue.

Pourquoi ne pas organiser la grande manif des enveloppes brunes? Direction : les bureau de Charest. C’est le seul langage que comprennent les libéraux…

Un jour Monsieur Charest vous allez devoir écouter et sortir de votre obstination oligarchique. Les québécois ont besoin d’un chef qui pourra les guider vers de nouvelles méthodes de développement économique capables de servir l’intérêt de tous.

Apprenez donc la leçon de tous ces nouveaux mouvements populaires, car « ne pas savoir risquer, c’est cesser d’être un chef. Vivre, c’est agir, c’est lutter, c’est vibrer et faire vibrer les autres … c’est vaincre! »
Cardinal Mercier.

Magnifique chanson dont je n’avais pas bien saisi toutes les paroles à la manif du 22 !

Que ne sommes-nous des oies sauvages pour nous diriger là où il fait bon vivre !..

Bravo pour l’hymne du printemps « Érable ». Tant qu’on aura des créateurs avec ce talent le Québec n’est pas prêt de mourir.

Cette solidarité nous manquait… que c’est beau! Des frissons, de l’émotion!

Dans un avenir pas si lointain, le Québec remerciera du fond du coeur les étudiants. Moi, je les remercie chaleureusement dès maintenant 🙂

Pour un Printemps Érable illimité! Solidarité!
http://printempserable.org/