L’étrange histoire de la Fête Nationale française

Comment les fêtes nationales française et américaine ont-elles été choisies et ont elles évolué dans le temps ? Deux historiens, Samir Saul et François Furstenberg, me l’expliquent dans le dernier Planète Terre.

 

Les commentaires sont fermés.

Une petite sugestion : comme beaucoup de gens n’ont pas une cinquantaine de minutes devant eux, ce serait intéressant d’avoir un petit résumé.

C’est peut-être même la petite différence qui incitera un de vos visiteurs à revenir visionner le document quelques jours plus tard, quand les 50 minutes seront enfin disponibles (plutôt que de regarder le téléjournal un soir où il n’y a pas de nouvelles intéressentes, par exemple).

Samir Saul est un de mes anciens professeurs et j’ai d’excellents souvenirs de lui. Ça me fait plaisir de le revoir et de l’entendre parler de ce sujet.

Ayant étudié l’histoire de France toute ma jeunesse, j’ai bien aimé cet entretien, mes profs ne m’ont jamais parlé des dessous de la fête nationale française. Il y a toujours une petite histoire à l’histoire. Merci

Les plus populaires