L’évolution expliquée aux enfants scotchés devant la télé

Presque sans paroles…

https://www.youtube.com/watch?v=faRlFsYmkeY&feature=related

 

Laisser un commentaire

Comme certains ramènent tout à la politique, j’en connais certains qui vont commencer à vous invectiver en disant que ça ne s’est pas passé comme ça. 🙂

Ça pourrait laisser croire que 15 milliards d’années d’évolution n’ont servi à rien (TVA) mais c’est pas exact. L’espèce humaine est toujours en processus d’évolution. Une partie de l’espèce disparaîtra (téléspectateurs)et une autre continuera d’avancer (inventeurs de l’appareil de télévision).

La Genèse explique plus simplement comment Dieu a créé le monde, les plantes, les animaux et l’homme qui accepta de sacrifier l’une de ses côtes pour ne pas avoir à s’emm… tout seul sur terre en regardant les diplodocus et les tyrannosaures qui d’ailleurs avaient disparus depuis quelques millions d’années. S’il avait su ce qu’il faisait en donnant une côte, peut-être qu’Adam (c’est son nom) aurait refusé. Puisque de toute façon, Dieu ayant interdit tout rapport sexuel, il voyait mal comment il pourrait utiliser le cadeau, (elle s’appelait Ève. Elle est morte aujourd’hui, mais on ignore la cause). Et malheureusement pour Adam, Onan n’avait pas encore expliqué sa méthode. De toute façon, Adam ne savait pas lire. Cela dit, les deux premiers êtres humains fautèrent et passèrent outre l’interdiction. Ils eurent ainsi trois garçons, Caïn, Abel et Seth. Caïn ayant mauvais caractère, les trois garçons se retrouvèrent à deux pour peupler la terre. Comme il n’y avait pas de fille et qu’ils ne voulaient pas être un jour coincés rue Sainte Catherine rendue piétonnière dans le quartier gay à Montréal et que, puisque la seule solution était l’inceste, les deux garçons profitèrent du péché originel de leurs parents pour en faire d’autres (des péchés, pas des parents). Etc., etc., et c’est pourquoi Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie peuvent aujourd’hui profiter du rêve américain. C’est pourtant simple. Signé Gary Goodyear, ministre de la science du gouvernement Harper. (ne pas tenir compte de ses précisions affirmant qu’il croit maintenant à la Théorie de l’Évolution. C’est pour gagner quelques voix en Ontario, à Edmonton et au Québec.)

Bonjour,
Bien assez que cette vidéo pour les scotcher encore plus avec une sorte de Crazy Glue……Bien à vous, John Bull.

Allo Jean-Francois Trottier!
Je n`ai pas l`habitude de repondre aux repndeurs,mais il me semble evident que ca ne s`est pas passe en 1:30 minute.
Moi je l`aime bien Homer,mais comme model ultime de l`evolution de l`humanite et par le fait que les autres especes concurentent a l`Amerique dominante,inocente et plutot sympatique soient appelees vers la regression,il me semble difficile de n`y rien voir de politique.
Si au moins on nous proposait un model plus edifiant peut-etre pourrions nous croire a une tentative de sussiter la curiosite.
De toute facon,c`est divertissant et ca nous rapelle que nous arrivons de loin..
Andre de Calgary

Les Simpsons…émissions vulgaires et ridicules.

Aucune mention d’Adam et Ève!

À déconseiller à nos enfants. 😉

Pas besoin de politique pour savoir que c’est de la bouillie pour les chats : le stricte bon sens et un peu de connaissance en biologie et chimie.

Croire à cela ou au créationisme, y-a-t-il vraiment une différence?

Franchement!!!

@Soranar

Vous venez de m’amenez tout droit à mon enfance.

C’était une émission magnifique. Dommage qu’elle ne soit plus télédiffusée. Dommage pour moi qui aimerait bien revoir les émissions et dommage pour la nouvelle jeunesse qui n’ont pas la chance d’avoir une émission d’aussi grande qualité.

Ce qui manque là-dedans c’est la possibilité pour l’homme de modifier les choses.

C’est pourtant ce qu’il y a de plus important.

Il n’ y a pas que l’évolution qui joue.

Ce serait dangereux que d’appliquer la théorie de l’évolution aux sociétés humaines. Ce serait catastrophique.

N’est-ce pas ce que font les tenants du libéralisme économique ?

@Andre Giasson
« Je n`ai pas l`habitude de repondre aux repndeurs,mais il me semble evident que ca ne s`est pas passe en 1:30 minute. »

Je sais trrrrrès bien que ça ne s’est passé en 1:30 minute! C’est plus pratique que de faire la vidéo tout le temps que ça dure, franchement!

Personne ne veut rester connecté sur youtube pendant 6 jours!

😉

@Jean Lapointe

Votre commentaire est bon mais personnellement je crois que ce qui serait très catastrophique qu’effectivement l’Homme ne sache pas qu’il fait parti du processus comme toutes les autres espèces de l’Univers, sinon au moins de cette planète.

Les sociétés humaines subissent toutes, elles aussi, le phénomène de l’évolution en accord avec le principe anthropique. Différence importante cependant, c’est que l’être humain le sait.

« Notre vie ici-bas, à quoi ressemble-t-elle ? À un vol de corbeaux qui, venant à poser leurs pattes sur la neige, parfois y laissent l’empreinte de leurs griffes.»
[Su-Dong-Po]

@Jean Lapointe
« N’est-ce pas ce que font les tenants du libéralisme économique ? »

En surface seulement. Ils semblent croire que les organismes unicellulaires s’organisent mieux individuellement que les organismes pluricellulaires qui mettent leurs ressources en commun. En fait, l’évolution les contredit.
Le « dessein intelligent » et la « main invisible », par contre, ça se ressemble beaucoup.