L’image de 15h15: Dieu, au ciel, a-t-il un cell ?

C’est officiel, cette année, 5 milliards d’humains auront en mains un téléphone portable. Cinq milliards d’abonnés, sur 6,8 milliards d’humains, bébés compris. La prédiction, faite par l’Union internationale des communications, pose la question de savoir à qui, bientôt, vendre de nouveaux appareils. La photo qui suit semble indiquer qu’un marché extra-terrestre demeure encore en friche. Le fidèle, au mur des lamentations, en pris en flagrant délit de conversation spirituelle.

cellDieu

Le système d’espionnage électronique Échelon a capté la conversation:

L’homme :  Dieu  ?
Dieu  :  Oui ?
L’homme :  Je  peux te demander quelque chose ?
Dieu  :   Bien sûr !
L’homme :  Que  représentent pour toi, un million d’années ?
Dieu  :    Une seconde !
L’homme :  Et un  million d’Euros ?
Dieu  :    Un centime !
L’homme  :  Peux-tu me donner un centime ?
Dieu  :     Attends une seconde !

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

8 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Dieu fouilla dans sa poche et en retira un sablier. Le tendit au fidèle et lui demanda de compter les grains de sable jusqu’à la fin des temps.

Le fidèle lui objecta qu’il devait raccrocher et qu’il ne pouvait répondre à l’injonction puisque c’était Sabat…

C’est une des plus belles inventions de la technologie moderne…même en Haïti, où les infrastructures sont inexistantes, on peut communiquer grâce au cellulaire… imaginez il y a 5 ou 10 ans… tous les poteaux et fils du téléphone joncheraient les rues comme les fils électriques actuellement… vive le progrès!

Les mobiles c’est un bien pour la planète, surtout dasn les pays en émergence et en développement parce qu’ils n’ont absolument pas les moyens de mettre en place la très lourde infrastructure filaire requise.

Mais en même temps c’est un incroyable fléau pour les jeunes qui se font prendre aux jeux marketing très sophistiqués les fournisseurs de service et les fabricants d’appareils qui multiplient ad nauseam les façons de dépouiller ces mêmes jeunes de sommes (collectivement) colossales.

Mais que voulez-vous chaque innovation possède son coté positif et son coté négatif alors il faut être très vigilants auprès de nos enfants lorsqu’il s’agit de la publicité accrocheuse et les éduquer à reconnaitre les bienfaits et les arnaques.

Avec le téléphone à domicile Dieu Bell pouvait savoir les heures ou nous étions à la maison . Avec le téléphone sans fil Dieu peut nous faire la liste complète de tous nos déplacements . Mais heureusement dorénavent mon téléphone à domicile peut embarquer dans mon sans fil et confondre Dieu Bell ou tous les autres founisseurs infernaux .
Mais je sais que mon fournisseur de voiture peut partir le moteur et même débarrer les portes à distance grâce aux satellites

Si tu parles à Dieu tu es en prière, si tu entends Dieu te parler, tu es schizophrène. Woody Allen