Les images de 2011: Jean Charest monte la Commission Charbonneau

(Source: Pixdaus)
(Source: Pixdaus)
Laisser un commentaire

C’est noir bituminable comme l’Alberta des harpeuriens lorsqu’ils adorent la reine noire aux échecs . Mêmes des chocs électriques ne civiliseront jamais ces dynosaures jurrassiques fédéralistes royalistes style 666
Allons soyons des bons canadiens , polluons

J’espère seulement que la foudre va frapper…..et que les sables « bitu… honteux » de l’Alberta vont s’enflammer et que Dimitri parlera d’incident regrettable en accusant Greenpeace.

Même Dimitri Soudas n’a pas confiance en son gouvernement,

Avec sa « lantènne » il cherche de l’énergie.

Il sait bien que si les USA réussissent avec 30 000 milles soldats de plus a passer le tuyau en Afghanistan, son sable sale ne vaudra plus rien.

Bush l’a averti. Ton sable est trop sale et nous on en cherche du plus propre*.

* Propre, sa veut dire moins cher.

Ce qui me console, c’est que les énergies fossiles
de l’Alberta et de la Saskatchewan ne sont pas éternelles et qu’un jour, l’arrogance de ces
peuplades incultes « bushistes » cessera et ils devront aller vivre ailleurs.

En contre partie l’énergie hydraulique du Québec est sans cesse renouvelable et avec le réchauffement climatique prévu, il va y avoir de plus en plus d’eau dans les réservoirs.

En bout de ligne, le Québec social démocrate gagne et l’électorat de droite débile des « Harper » et de leurs sbires imbéciles de type « Soudas » perdent.

Aux pourfendeurs du Canada en matière d’environnement: z’avez pris la peine de lire la réplique de notre Ministre canaden de l’Environnement à Jean Charest?

La voici:

« Le ministre Prentice a aussi répliqué au premier ministre québécois, Jean Charest, qui lui avait reproché plus tôt dans la journée de ne pas vraiment représenter à Copenhague la majorité des Canadiens avec des cibles de réduction aussi basses, comme l’indiquent les sondages.

Le ministre Prentice a alors expliqué que le Québec étant revenu en 2006 à un niveau d’émissions comparable à celui de 1990, son objectif de -20 % d’ici 2020 est donc identique à celui du Canada, qui lui aussi applique sa réduction de 20 % au niveau de 2006. »

des commentaires???

« Le canular contre le Canada à Copenhague a été fait par The Yes Men!!! Encore les maudits séparatistes!!! » Stéphane Laporte

@François 1er

Faut savoir lire entre les lignes et comprendre ce qui est dit.

Pour ton explication: En 2006 le Québec avait diminué ces émissions au niveau de 1990, il projette de diminuer encore de 20% ce niveau d’émission. Donc, en 2020, 20% de moins qu’en 1990.

Comme tu as cité, le fédéral aussi veut diminuer ses émissions de 20% d’ici 2020 mais par rapport à 2006, pas 1990.

Étant d’un wattage parlementaire faible, Harper doit s’entourer de conseillers encore plus faibles que lui.

Sousas montre qu’il est un incompétent qui en conseille un autre.

C’est pour ça que le Canada, à Copenhague, rafle les prix internationaux qui le reconnaissent.

Pôv’ Canadéa !

@ Alforro:

Charest n’est à Copenhague que pour se faire du capital politique et SURTOUT pour faire oublier l’enquête publique réclamée par tous (z’avez remarqué que plus personne n’en parle depuis Copenhague?). De plus, il est très facile de fixer des objectifs lorsqu’on sait que l’on ne sara plus là pour en vérifier le succès, dans plusieurs années.

Quand est la dernière fois où vous avez vu l’État québécois rencontrer ses objectifs? Hein? Une vraie joke!!!

N’oublions surtout pas que le Québec bénéficie trèèèès largement des revenus des sables bitumineux via la péréquation canadienne et que pour être parfaitement honnêtes, tous les Jean Charest verts du Québec devraient nous expliquer limpidement comment ils comptent remplacer les revenus qui disparaîtraient si cette source de revenu venait à se tarir parce que jusqu’à maintanant, à part taper trop facilement sur Harper et sur les provinces productrices de pétrole, z’ont rien foutu de concret, les gignols verts…

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200912/17/01-932082-perequation-quebec-oublie-la-contribution-de-lalberta.php

«z’ont rien foutu de concret, les gignols verts…» >>françois1

On cherche ce qu’ont foutu les guignols bruns réformo-créationno-conservateurs harperiens depuis leur dernière dissolution du parlement, il y a un an…

@ Raymond Campagna:

« On cherche ce qu’ont foutu les guignols bruns réformo-créationno-conservateurs harperiens depuis leur dernière dissolution du parlement, il y a un an… »

Ils ont géré l’un des meilleurs pays du monde, eux!

Et vous…qu’avez-vous fait ???

«Et vous…qu’avez-vous fait mis à part votre kyrielle de crucheries habituelles???» >>François1

J’ai souffert de vous lire.

Lorsque Jean Charest a monté l’antenne de la commission Charbonneau , il n’avait pas l’intention d’y mettre les ondes mais il a été forcé envers et contre tous d’y mettre le courant pour lui donner les pouvoirs nécessaires qui vont avec toute commission d’enquête selon sa propre loi …..

@ François pommier, je suis prêt à me passer de la préréquation en autant qu’on garde tout nos impôts. Et vous?

Bonjour,

Bien sûr, Monsieur Jean François Lisée, une image vaut mille mots avec vos talents de communicateur. Surtout de montrer Monsieur Jean Charest sous un ciel des plus ténébreux, grisâtre à souhait et fendu par de sinistres éclairs.

Avec cette illustration, que de péquistes doivent se trémousser en fortillant, en se tortillant tout à fait livides de constater qu’ils sont assis entre deux chaises, croyant apercevoir avec léclair fendant le Ciel en deux le Sauveur Suprême en la personne de Monsieur Gilles Duceppe.

En terminant, peu importe ce que fera le Parti Libéral, cela sera toujours de la bouillie pour les chats pour les nationalistes québécois. Le Parti Libéral incarne toujours l’Enfer qui est Rouge. Afin de ne pas trop être déçus, vous autres les nationalistes québécois, commencez à vous commettre dans cette idée que faute de Ciel Bleu à venir avec votre Dame en Bleu, vous hériterez à votre corps défendant d’un Homme en Bleu, soit Monsieur François Legault dont le passé qui l’imprègne est tout de Bleu conservateur, le passé étant garant de l’avenir…… Au plaisir, John Bull.

@ Claudep69 (# 16):

Expliquez-nous comment vous remplacerez les $8 Milliards PAR ANNÉE que nous envoient nos généreux frères Canadiens, et plus particulièrement les Albertains, Claude…parce que votre Parti québécois semble tarder (et pas à peu près!!!) à mettre à jour son « Budget de l’an 1 » que nous atendons tous depuis plus de 10 ans…

Allez…hop…du nerf!