L’image de 15h15: Le budget Charest rehausse l’image des politiciens

On plaint les sans papiers...
On plaint les sans papiers...

Bon, OK, je sais que ça ne vole pas haut. Mais cela reflète l’opinion des Québécois aujourd’hui. Et, puis, je tiens à la re-répéter, l’image de 15h15 est une caricature.

Laisser un commentaire

Effectivement ça ne vole pas haut votre choix d’image.

Particulièrement d’un ancien conseillé politique.

La partisannerie crasse est une pure nuisance sociale.

C’est exactement ce que je pense, on se fait chier dessus…
Pour tout ceux qui croient que c’est nouveau qu’un gouvernement ait comme devise de se serrer la ceinture, reculez au temps de Robert Bourassa, Pierre-Éliot Trudeau, René Lévesque, tous ont eu ça comme devise, ça fait entre 30 à 40 ans que l’on se la serre la ceinture, ça fait assez longtemps je ne suis pas prêt a me la serrer de nouveau pour une bande d’incompétents et de perdus dans la nature qui ne pensent qu’a augmenter leur salaire, de payer des primes pour non rendement et des primes de départ faramineuses, ((Est-ce qu’ils se la serrent la ceinture EUX)), qu’ils commencent par donner l’exemple en se baissant de salaire et de couper les primes de toute sorte, (Hydro, La caisse de dépôt, la SAAQ, la SAQ etc.…..), qu’ils cessent le gaspillage sans retenu et ils vont trouver l’argent qui leur manque.

C’est drôle, mais le lit d’eau en forme de coeur aurait été une meilleure image:

Je parle évidemment du gouvernement Charest et de ses « tinamis » : les petits notables, ingénieurs-conseils, vendeurs de chars usagés, entrepreneurs en asphalte, avocats affairistes, boss syndicaux dans la tradition de Jimmy Hoffa…

Ces gens-là méprisent tellement le peuple québécois qu’ils ne se cachent même plus pour faire au grand jour ce qu’ils faisaient jadis avec un peu plus de pudeur.

Ca reflete l opinion des Québecois aujourdhui….Non!…Pantoute!…Absolument pas!La majorité des Québecois sont capable de faire la différence entre un trou de nez…un trou d oreille….et un trou de………Changez le nom sur la porte!…Pi ca vat glisser comme dans du beurre!………

C’est assez révoltant de voir Charest et Bachand se faire applaudir devant les chambres de commerce de Québec et Montréal.De voir ces images d’hommes d’affaire applaudissant et de voir le frisé fier de lui même et tout ça pendant que la grogne monte…..

Pendant le référendum Charest le fourbe parlait du trou noir…Ce trou noir c’est lui même qui nous y conduit…

En voyant cette imege, on pense tout de suite à Elvis Gratton…..me demande si les premiers du bas y vont la bouche ouverte enfin je réfère à tous ceux qui dans les chambre de commerce se sont levés et ont applaudit les minus qui se sont
présentés et ont serré des mains sans les laver.

À force de nous pisser dessus en plus de nous déféquer dessus Charest meech Moins et ses cracheurs va nous faire pousser vers l’indépendance en allongeant nos racines en multipliant nos branches et en rendant incalculables nos feuilles nos fleurs de lys et nos fruits .

Attention les farces peuvent nous éloigner de la réalité. Prenez garde, Nous payons 25.00$ maintenant, 50.00 dans 6 mois, 100.00 dans un an. En 2012 nous paierons 200.00$, la porte est ouverte, combien paierons nous en 2015 et en 2020. Est-ce que nous approcherons des coûts semblables au taux des assurances de nos voisins du sud ? Allez voir le site santequebec @ et vous ajouté le point et le préfix ‘’net’’ comme nettoyage.
Jean Isabelle

Avec son 200$ par année imposé aussi aux plus démunis, Jean Charest m’écoeure, il montre enfin à tous à quel point c’est un écoeurant ainsi que chacun de ses supporteurs pris individuellement. Il l’avait d’ailleurs déjà clairement montré lorsqu’il était au parti conservateur.

J’espère que les démunis et toute la classe moyenne auront le coeur d’aller voter contre lui à chaque prochain élection.

Je ne suis pas indépendantiste, ni même souverainiste, mais des gens comme Jean Charest et comme les adéquistes finiront par nous acculer à l’indépendance ‘par dépit’.

Voter CONTRE JEAN CHAREST ET SES SEMBLABLES à chaque prochaine élection est le minimum d’effort à consentir pour garder un minimum de dignité humaine.

Pour pondérer mon commentaire # 12, je dois dire que j’aprouve toutes les mesures de redressement des finances du Québec prévues au budget du parti Libéral.

Cependant le gouvernement Charest doit, au nom du respect de la dignité humaine, EXEMPTER SANS TARDER LES PLUS DÉMUNIS de la taxe de 200$ et du ticket modérateur qui l’accompagne imposés uniformément à tous au chapître des soins de santé.

Les quelques 150 millions – au grand max – que ces contributions des plus pauvres rapporteront annuellement au gouvernement, ne diminueront pas significativement les dépenses annuelles de santé parce que ces quelque 500,000 plus pauvres de la société continueront quand même à se faire soigner quitte à couper dans l’essentiel chaque fois qu’ils seront obligés de voir leur médecin généraliste en plus d’un médecin spécialiste lorsque nécessaire.