L’image de 15h15: Solution travail/famille

La compagnie Medela, qui vend des pompes, a trouvé la solution idéale pour la conciliation travail/famille.

Aucun trucage !
Aucun trucage !

La dame est clairement habillée pour le bureau, dans un environnement de travail. Elle a l’ordinateur devant elle (une autre photo de cette série la montre tapant à l’ordi.) Cependant, j’ai eu beau chercher dans le catalogue, on ne la voit pas ainsi harnachée dans une réunion de Conseil d’administration.

À mon avis, si Charlie Chaplin revenait aujourd’hui pour tourner Les temps modernes, il incluerait une séquence inspirée de cette image.

L’alertinternaute Atim Léon suggère, sur le même thème:

ITUC-UNI: Women at work from ITUC on Vimeo.

Une exagération ? Oui, mais à peine : moins de 5% des femmes américaines ont droit à un congé de maternité rémunéré. Et seules les salariés américaines travaillant dans des grandes entreprises ont la garantie de retrouver leur emploi à leur retour de congé non-rémunéré. Obama a promis de remédier à cette situation moyenâgeuse.

Les commentaires sont fermés.

Moi, je trouve cela beau.

Il faut arrêter de voir le corps comme quelque chose à cacher à tout prix.

Surtout le corps dans une attitude si émouvante associée à la maternité.

Excellent , génial voilà ce qui arrive à une femme qui fait passer son travail avant ses enfants .
Une photos semblable avec deux collections sur les testicules imagerait bien l’homme privé de sexe parce que sa femme se fatigue au travail et qui envoit son sperme à la banque zygottique de Celine Dion.

En France l’exemple vient de haut. Rachida Dati, alors Ministre de la Justice s’est présentée au Conseil de ministres cinq jours après avoir accouché. Tenue (très BCBG) et (très) hauts talons-hauts.

Pour les femmes des USA il faut qu’elles choisissent. C’est aussi l’avis de nos extrémistes économistes Elvis et liberta rien du Québec.

T’as voulu avoir un ti… maintenant paye pour c’est ton problème pas le nôtre.

C’est donc beau la liberté d’accoucher!

Je suis tout ému!

Solution travail-famille; oui toute une solution!

Pas très joli. La dame, si. Je respecte le goût des femmes de **tirer** leur lait n’importe ou question pratique. Mais, tout l’aspect amoureux et sensuel de l’acte naturel, merveilleux dans la succion par le bébé devient comme *établisée*. A mon oeil.

Donc, puisqu’il n’y pas de plaisir particulier à le faire, je ne vois le plaisir à le photographier. Sauf d’instruire sur l’existence du produit!

A moins que ça devienne un nouveau fantasme pour alcoolique à la bouteille! vlan

M.Lisée le naturel s.v.p.dans la prochaine version peut-être ?

Vive le naturel en pleine semaine de Copenhague ils devraient y avoir toute les femmes du monde entier qui devraient allaitées et dire haut et fort pourquoi je donne à mon enfant toute les chances de croissances dans un environnement sain et prospère car il y a un mais allons-nous ,nous entendre sur une convention digne d’une population responsable.

Là est toute la question ?

M. LIsé c,est de la porno que vous montrer. Combien d’hommes qui on vu l’allaitement et la demande en mariage et sont devenu ben exicité. Vous les attirer sur votre site en les prenant par leur point faible. Vous passez combien de temps a regarder ce genre de photos? Dites-moi pas que c,est payant en plus… ça commence a ressembler a de l’obsession.
Bien sur il y a un questionnement TRÈS intellectuel derrière tout ça.ÔÔ

Dans des vêtements de travail en plus, la personne qui partage votre vie devrait commencer à se poser des questions sur vos réunions de dernières minutes au bureau… Est-ce qu’il y a une nouvelle personne dans l’équipe de travail, ou bien c,est l’anticipation des partys de bureau qui commence à vous hanter?

Au vue de vos statistiques, les américaines n’ont-elles pas un plus haut taux de fertilité que les québécoises? Pourtant les américains n’ont pas nos généreux programmes.

Remi.Net

Ah…les pauvres femmes américaines sans protection aucune…

On se demande bien pourquoi elles s’entêtent à avoir un taux de fécondité beaucouo plus grand que celui des Québécoises pourtant protégées mur-à-mur…

On sait tous que ce genre de programme est du pure communisme et que les entreprises privées américaines veillent sur le bien-être de tous les bons américains!
(Sarcasme, dois-je le préciser?)

Ça frappe fort! Et c’est vrai : la soeur de ma belle-soeur, qui était infirmière aux États-Unis, a travaillé jusq’au bout de sa grossesse. Disons que c’est loin de se comparer à notre situation de « congé préventif »… Pffff!

Pour répondre à ta question François 1: peut-être les valeurs profondément (pour ne pas dire fanatiques) religieuses?